Forum - Troupes de première et de seconde ligne

Index des forums > Evolutions > Troupes de première et de seconde ligne

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Zoltahn Kodaly | 09/11/09 17:54

Trop bourrin à mon avis de baisser le coût de cette unité. Les paladins coûtent le même prix pour des caractéristiques inférieures, et les humains ne rushent pas aux forgerons eux... ;)

Rat De Labo | 09/11/09 18:04

Y a qu'à baisser le coup du palouf :D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 09/11/09 à 18:06

Zoltahn Kodaly | 09/11/09 18:53

Pas possible : sinon les nains vont crier au scandale parce qu'on les défavorise par rapport aux humains ;)

Miltiade | 09/11/09 19:10

c'est vrai que :

Forgerons 2 2 1 5 Po
Archers 2 2 1 5 Po

Paladins 2 2 2 5 Po
Ogres 2 2 2 5 Po

Chasseurs 2 2 3 6 Po

Vous trouvez le Paladin cher ?

Edité par Miltiade le 09/11/09 à 19:11

Orezbes Barbefroide | 09/11/09 19:12

Ca me choque pas qu'on laisse l'unité naine à 6po, j'en fais pas :o.

Razel | 09/11/09 19:12

Non ce n'est pas trop chere.

Par contre comme le dit Zolthan, baisser le prix du CDG est peut être de trop. J'aurais pensé à augmenter d'un point sa défence ou peut être sa résistance plutot.

La jeune Initié
Razel

Orezbes Barbefroide | 09/11/09 19:35

Le souci c'est que si on lui met ce 'bonus' première ligne qui est en fait un malus de sacrifice il devient alors vraiment trop cher pour 6po.

Edité par Orezbes Barbefroide le 09/11/09 à 19:36

Miltiade | 09/11/09 20:07

A moins que pour justifier ces 6 Po d'achats il ait 3 en Attaque ou en Défense !

Kere | 09/11/09 20:51

euh!!! Je pense que la baisse de prix est bonne :
- à la base il est peu utiliser => il faut le réhabilité
- le mettre à 5po sans contre partie c'est de trop => première ligne offre cette oportunité
- oui il a un (un peu) meilleur rapport qualité prix que le palouf mais : le palouf est accessible rapidement dans un bâtiment pas cher contrairement aux nains.
- Je ne pense pas que cela pénalise tant les humains que cela (ie on ne va pas avoir un mouvement de plein de joueur humain qui vont passer nains juste pour ça.)

Zoltahn Kodaly | 09/11/09 23:44

Les humains sont des gens sages et réservés, contrairement aux nains qui sont grognons et vindicatifs, ils ne se plaindront pas ;) :p

Edité par Zoltahn Kodaly le 09/11/09 à 23:44

Deadeye | 10/11/09 17:44

Un CDG à 5 po...

je rappelle un peu la ligne directionnelle des nains : forts en début et milieu de continent, puis s'essouflant vers la fin. C'est ainsi... leur force est le rush et les continents relativement courts. Il serait abérrant de modifier ainsi ces caracs, à moins de modifier la description de cette race.

Sinon autant faire la même race pour tous avec des unités 2 2 2 à 5 po pour que tout le monde soit heureux...

Le forgeron est à 2 2 1 pour 5 Po car il ne nécessite aucune connaissance et est disponible dès la première forge. Le CDG apporte de la résistance, mais n'est guère plus intéressant que le forgeron en effet.

Pour rendre le CDG plus intéressant, il faudrait rendre le maître d'armes(unité intermédiaire en terme de connaissance entre le forgeron et le CDG) plus intéressant, en lui donnant une caractéristique particulière par exemple... ce qui pousserait nos amis nains à se diriger vers ces connaissances.

Edité par Deadeye le 10/11/09 à 17:50

Orezbes Barbefroide | 10/11/09 17:49

Il faut prendre en compte le prix du bâtiment aussi... le nain a des troupes plus fortes au début mais les autres races peuvent avoir batiment et le(s) espion(s) pour découvrir et attaquer plus tôt...

Le rush n'est pas chez les nains que je connais. C'est plutôt une race anti-rush justement.

Edité par Orezbes Barbefroide le 10/11/09 à 17:55

Deadeye | 10/11/09 17:55

Il faut aussi prendre en compte les gains des batiments dans ce cas ;)

A 7 po par lune, une forge est rapidement rentabilisée. Même s'il est difficile d'en produire 3 d'un coup en effet, les troupes naines sont les troupes d'élite du début de continent, et peu de seigneurs sont capables à la sixième lune de résister à un assaut réel nain.

Je dois avouer qu'effectivement, les nains sont en train de se faire voler la vedette par les Nelrks en terme de rush. D'où l'intéret de pouvoir se diriger vers le chasseur de géant en ayant tout de même une unité intermédiaire correcte (car x intellect pour deux points de résistance en plus, c'est en effet léger). C'est ce qui manque aux nains à l'heure actuelle.

Mais surement pas une 2 2 3 à 5 po :D c'est quoi cette histoire :D

Orezbes Barbefroide | 10/11/09 18:56

Oui enfin les 7po on ne les a pas tout de suite non plus ;).

Findel (MJ) | 11/11/09 01:36

Je suis assez sensible aux arguments avancés et me rend compte qu'effectivement 2 2 3 + premiere ligne pour 5 or, c'est peut être un peu trop.

Et 2 2 4 + premiere ligne pour 6 or ?

Sinon, c'est pas grave, les nains auront rien :p

Edité par Findel (MJ) le 11/11/09 à 01:37

Miltiade | 11/11/09 11:44

C'est assez tentant !

Vormonta | 11/11/09 13:09

Preneur aussi !

Quitte à me faire lyncher sur la place publique pour hérésie, je demande si une unité invoquée pour les Nains serait à l'étude ?

Edité par Vormonta le 11/11/09 à 13:12

Findel (MJ) | 11/11/09 13:15

Non, pas pour le moment

Vormonta | 11/11/09 13:17

Merci en tout cas d'être si réactif Findel. ;) C'est pas grave sinon, pour l'unité invoquée, nous avons déjà de quoi faire avec toutes les unités disponibles.

Orezbes Barbefroide | 11/11/09 14:30

J'invoque des glaçons mais pas pour les Initiés.

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Index des forums > Evolutions