Forum - sabotage/ Contre espionnage etc.

Index des forums > Technique > sabotage/ Contre espionnage etc.

Amélie De Bois Doré | 30/10/09 07:29

Depuis le temps que je joue, je croyais avoir bien compris les règles. toutefois, un petit point me pose question :
10 ingés sont envoyés en sabotage.
5 tours de guets, 3 espions et 3 aigles sont en contre espionnage.
Combien y a-t-il de jet de dé ?
Je pensais que le premier ingé essayait de passer et que chacun des éléments jetaient ses dés d'interception.

Est-ce ça ?

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
La guilde recrute ! Rejoins nous pour sauver ton âme !

Edité par Amélie De Bois Doré le 30/10/09 à 07:29

Kere | 30/10/09 08:21

Pour moi on fait passer le premier ingé ... chaque personne en contre espionnage fait son jet ... si l'ingé est intercepté, il a un petit marqueur INTERCEPT sinon il a un marqueur PASSE

On renouvelle pour tout les membres de la sections sabotage.

Puis on reprend les ingé, on tue ceux qui sont marqué INTERCEPT et on tir au dé ceux qui sabote pour savoir s'il sabote et ce qu'il sabote.

Findel (MJ) | 30/10/09 08:32

Pas exactement.

En fait, chacun va agir l'un après l'autre. Un assassinat par exemple, qui tue des espions en contre-espionnage, va faciliter l'arrivée de ses collègues assassins, ou saboteurs.

Par contre, pour le moment, un sabotage qui détruit une tour de guet ne facilite pas l'arrivée de ses collègues. C'est un "bug" qui sera corrigé dans la prochaine version.

Ceci, bien entendu, est commun aux espions et aux troupes qui ont leurs capacités

Lludd | 30/10/09 08:37

Arggg, le chef a été plus rapide que moi :D

Ca doit être un truc dans le genre sauf que la résolution du sabotage se fait juste après avoir passé les défenses et non une fois que tout le monde est passé.
Car il peut y avoir le cas où le premier nain-genieur dégomme une tour de guet ce qui fera l'affaire de ses potes après puisqu'il aura une défense en moins ;)

Dans l'exemple ci-dessous on voit bien que les passages se font les uns après les autres

[Lien HTTP]

Edité par Lludd le 30/10/09 à 08:38

Rat De Labo | 30/10/09 08:40

Lludd> sauf que le chef vient de dire que pour la tour de guet y a un bug et que le premier ingé qui la détruit ne facilite pas le boulot des collègues...sinon ça se tient pour un espion ou autre en contre espionnage...

Le Rat, démon clanique à petites bête.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Lludd | 30/10/09 09:10

Depuis quand tu écoutes les chefs toi ? :D
J'avais la flemme de refaire mon post et puis comme je joue déjà sur la prochaine version j'avais tout bon :D ;)

Pépé Narvalho | 30/10/09 09:42

L'abbé a une rentrée d'avance ! Incroyab'... :p

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Lludd | 30/10/09 09:53

Pourquoi ? Pas vous ? ;)

Amélie De Bois Doré | 30/10/09 10:17

non mais bon, je posais la question, parce que cette lune, avant de prendre son radeau, une loupiote inamicale m'a envoyé 8 malheureux petits ingénieurs...
J'avais 45 aigles en contre-espionnage et trois tours de guets (je les ai toujours hein, je dis ça pour ceux qui restent :D)
Je perd tout de même 2 bâtiments...
Moi je pensais, que mes 45 aigles tentaient d'intercepter...
Du coup, même à une chance sur 10, sans être statisticienne, je me croyais "à l'abri"

Amélie de Bois Doré

Kalguz | 30/10/09 12:07

Ça ne doit pas être le même type d'ingénieurs que j'ai reçu, ceux-là ne faisaient en effet aucun dégâts, 6 tours de guets suffisant à leur barrer la route.
Et selon ton exemple, soit les aigles n'ont rien protégé, soit il s'agit d'un cas improbable...

Sirt00nus | 30/10/09 13:03

Intéressant ce faux-rhum :D
Je dirai qu'à priori c'est plus des probas que des stats ;)

M'enfin, à posteriori, statistiquement ca doit pas arriver souvent que deux ingénieurs passent à travers une telle armada.

Edité par Sirt00nus le 30/10/09 à 13:07

Amélie De Bois Doré | 03/11/09 08:26

Findel,
peux-tu confirmer que c'est juste une chance taille XXL ?
Parceque bon, sinon, la prochaine fois, je n'en fais pas des aigles....

Amélie de Bois Doré

Index des forums > Technique