Forum - Nécromancien: modif ou bug ?

Index des forums > Technique > Nécromancien: modif ou bug ?

Page précédente 1 2 suivante

Ar C'hwil-krug | 22/10/09 19:11

Il me semblait avoir vu quelque part que les nécros ne relevaient pas de zombie pour les victimes des tours de garde...

Attaque de [Rat De Labo] [Ar C'hwil-krug] :
11 Guerrier
8 Archer
6 Goule
10 Zombie
44 Harpie
2 Mercenaire
24 Nécromancien
20 Vampire
1 Page

Defense de [XXXXX] :
Aucun

Morts chez les attaquants :
1 Zombie
2 Harpie
1 Mercenaire
4 Vampire

Morts chez les défenseurs :

Bâtiments détruits :
2 Mine
6 Carrière
2 Barricades
1 Marché
4 Tour de guet
4 Tour de garde
4 Caserne
2 Temple
2 Bibliothèque
3 Telhin
2 Melanduhin

Tous les bâtiments du royaume ont été détruits !

Aucune troupe en défense et présence constatée de 4 tours de garde.
Les tours ont fait 8 victimes de notre côté et 16 zombies sont apparus dans mon royaume.

On nous aurait menti ? :D

------------------------------------------------
A.C.K

Né mort, je mourrai mort!
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 22/10/09 à 19:12

Rat De Labo | 22/10/09 19:30

ou alors d'eventuels assassins passés avant? :o
enfin tout bien réfléchi je ne me suis pas donné cette peine :D

Ar', pourquoi t'as pas caché mon nom enfin ?:p:D
(on va croire que je suis cruel et sanguinaire comme ça...:o)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Ar C'hwil-krug | 22/10/09 19:35

J'ai perdu 9 unitées par assassinat.
9 de perdues, 16 de retrouvées... ça colle pas!

Le Rat> il fallait bien qu'un peu de gloire rejaillisse sur toi de ce combat même si c'est moi qui aie tout fait! :D

A.C.K

Edité par Ar C'hwil-krug le 22/10/09 à 19:41

Rat De Labo | 22/10/09 19:58

8 archers, 10 zombies et 44 harpies c'est pas une assez grosse partie du boulot quand même? 8) :D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Findel (MJ) | 23/10/09 08:26

En fait, les nécro de font pas de zombies si l'attaque est stoppée par les tours de garde, dans tous les autres cas ils en font.

Rat De Labo | 23/10/09 08:36

la question de Ar' était pourquoi ses nécromanciers ont-ils fait 16 zombies dans ce cas alors qu'il n'y a eu que 8 pertes de troupes et encore par TdG?
Justement, où ont-ils trouvé ces 16 cadavres à relever?

Edité par Rat De Labo le 23/10/09 à 08:37

Kere | 23/10/09 08:43

ben en fait Findel nous dit qu'ils ont trouvé des corps (disons qu'ils ont dépecé les villageois)

pourquoi que 16 alors que 24 nécros étaient en attaque et qu'il n'y a eu aucun mort ? 24 nécros => 48 zombis.

Ar C'hwil-krug | 23/10/09 12:12

Ok j'ai compris.

Le Rat> C'est parce que notre attaque n'a pas été COMPLETEMENT stopée par les TDG.
Donc pour que ça marche, il faut arriver à passer les TDG.
Merci Findel. :)

Kere> Ce n'est pas par rapport au nombre de nécros mais par rapport au nombre de victimes.
Il y en a eu 8, donc 16 zombies crées.

A.C.K

Edité par Ar C'hwil-krug le 23/10/09 à 12:13

Rat De Labo | 23/10/09 12:37

Non, non, non Ar' je ne suis pas du tout d'accord!

Les seuls morts de notre attaque sont nos troupes tombées sous les tours de garde!!!

nous n'avons rien perdu d'autres et personne de la victime n'est mort puisque aucune troupe chez lui!!!

donc pourquoi as-tu des zombies?

et surtout si il y a eu 8 morts pourquoi 16 zombies??? car enfin 1 mort = 1 zombie non?

Morbake Von Ragnard | 23/10/09 12:52

Bien le bonjour à tous,

Heu Ratounet dans les règles concernant les MV, il y à une toute dernière phrase qui dit :

-"Pour chaque nécromancien survivant à un combat, deux zombies seront ajoutés à vos troupes, à condition qu'il y ait assez de cadavres."

Cela répond à ta question....

Rat De Labo | 23/10/09 13:51

non
il n'y avait pas assez de cadavres...

Morbake Von Ragnard | 23/10/09 14:20

Je comprends qu'il y a 8 morts, et que chaque nécro fait 2 zombies par mort, soit 16 zombies....là ça colle....et que s'il n'y a pas de morts, il n'y a pas de zombies, même si tu as des nécro ....

Edité par Morbake Von Ragnard le 23/10/09 à 14:21

Lludd | 23/10/09 15:24

Les zombies ne sont pas des demi-troupes donc il aurait du y avoir que huit d'entre eux d'invoquer.

Je viens de comprendre la subtilité de Findel :D

"En fait, les nécro de font pas de zombies si l'attaque est stoppée par les tours de garde, dans tous les autres cas ils en font."

Donc cela veut dire que les necros en défense ne relèvent que dalle lorsque les troupes attaquantes sont détruites QUE par les TdG.
Sur le cas de Ar'Chwil et du Rat l'attaque n'a pas été stoppée puisqu'il y a eu pillage.

Bilan des courses, il vaut mieux les avoir en attaques si on est sur de piller :D

Edité par Lludd le 23/10/09 à 15:30

Rat De Labo | 23/10/09 15:29

Lludd>exactement :D bon maintenant que le problème est posé, quelqu'un a-t-il la solution?

Lludd | 23/10/09 15:31

Oups, j'ai éditer mon message après que tu postes le tien. :D

Seul le clone a la solution pour le bug du zombie fantôme :D

Ar C'hwil-krug | 23/10/09 17:28

Non il n'y a pas de zombie fantôme.
Tout est clair.

Il y a eu 8 morts en tout. Peu importe qu'ils soient de notre côté ou du côté de l'ennemi et peu importe par quoi ils ont été tués.
L'attaque a franchi la ligne de TDG et comme les nécros sont revenus sains et saufs, ils ont pu relever les zombies.

J'ai tout juste là ? :p

1 cadavre = 2 zombies
8 cadavres = 16 zombies

C'est clair comme ça ? :D

Je pense qu'il faudrait ajouter quelques précisions sur l'explication du nécro dans les règles du jeu.
Beaucoup de joueurs n'ont pas bien compris son fonctionnement exacte.

En fait, le nécro est bien plus intéressant que je ne le croyais!

A.C.K

Edité par Ar C'hwil-krug le 23/10/09 à 17:38

Rat De Labo | 23/10/09 20:43

mouais:o

en tous les cas, nulle part , il n'est noté que pour un cadavre, 2 zombies!!

Akromax D'aydindril | 23/10/09 21:37

Fallait jouer à Warcraft 3 :D

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Zoltahn Kodaly | 01/11/09 02:31

Je pense que cette situation est née des tests sur Protodhil : les nécros relevaient jusque là 1 squelette par cadavre et il a finalement été constaté que ça ne valait rien. Findel a donc changé le squelette en 2 zombies, mais il n'a pas changé le nombre de cadavres nécessaires pour obtenir les zombies. Ar' a donc raison : 1 cadavre = 2 zombies.

Maître Rat | 25/11/09 18:53

Dites, on peut résumer si on a tous bien compris:

si on attaque ou que l'on défend avec des nécromanciers:

*tant que toutes les troupes détruites ne le sont pas toutes par des Tours de Garde

*pour chaque nécromancier en vie: création de 2 zombies avec 1 cadavre

*et ce dans la limite du nombre de cadavres

donc 10 nécro relèvent 20 zombies avec 10 guerriers morts par exemple...

J'ai tout bon???:o

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rat, tout simplement

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique