Forum - Ingénieurs,bien,mais....

Index des forums > Technique > Ingénieurs,bien,mais....

Page précédente 1 2 suivante

Hans Echnabo | 12/10/09 14:17

Mes amis
Depuis quelques temps je me sert des ingénieurs afin d'anéantir les défenses de mes ennemis.
Je pense que ces troupes sont trés éfficaces mais le seul probléme c'est que l'on ne connait jamais le bilan de leurs actions.
J'ai bien demandé gentiment à ma victime de me faire son rapport...mais il n'a pas trop apprécié!! faut dire que je lui en envoyé 21 à chaque lune...au bout d'un moment ...ça énerve!

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Vormonta | 12/10/09 15:33

21 ? C'est tout ? :o J'avais posé le même type de question, et elle est restée quasiment sans réponse. J'utilise aussi les ingénieurs, mais en plus grand nombre, et sans le rapport fournit de notre cible, nous ne serons jamais l'efficacité ou pas de nos vaillants petits ingénieurs.

En gros Hans, continues de lui envoyer les ingénieurs ! :D

Kere | 12/10/09 15:48

en fait je pense que le problème est que tu ne peux pas détruire un royaume à coup de sabotage.

Ce qui est dommage et résoudrrai votre soucis.

Comte Harbour | 12/10/09 15:54

je crois bien avoir vu l'inverse récemment...

Balain | 12/10/09 16:50

Je confirme qu'il est possible de détruire un royaume à coup de saboteur. Il faudrait que je retrouve le bilan de l'assaut que j'avais également tenté dans le même tour.

Le seul soucis des nain-genieurs est qu'il ne procure aucun apport en or contrairement aux assauts par troupes. Mais le résultat est dévastateur et pas très apprécié

Hans Echnabo | 12/10/09 17:27

on ne peut détruire un royaume a coup de sabotage mais je peut affirmer que l'on met serieusement en difficulté celui qui fait les frais d'une telle guérilla,de plus j'ai l'impression que les ingénieurs ont un goût prononcé pour les TG et ça je l'ai vécu à mes dépends!

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Balain | 12/10/09 18:06

Ho, mais c'est qu'il ne me croit pas le bougre :D
Ca y est, je suis tombé sur le bilan. C'est messire McFly qui en avait fait les frais sur Protodhil3. Désolé pour la page de lecture

Tour 17 :

Nous avons attaqué le royaume de Ylfcam

Attaque de [Balain] [XXXX] [YYYYY] [ZZZZZ] :
11 Gardien
1 Chasseur de géants
33 Catapulte
4 Arbaletrier
9 Guerrier
14 Arpenteur
20 Adepte
20 Paladin
50 Scout
12 Dryade

Defense de [Ylfcam] :
Aucun

Morts chez les attaquants :

Morts chez les défenseurs :

Attaque repoussée

Et dans le même tour, mais avant la phase d'assaut j'avais envoyé tout mes nains-genieurs et voici ce que ça avait donné

Un Espion parti saboter Ylfcam a échoué, mais n'a pas été intercepté.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam a échoué, mais n'a pas été intercepté.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'est pas revenu.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'est pas revenu.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'est pas revenu.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam a échoué, mais n'a pas été intercepté.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'est pas revenu.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'est pas revenu.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'est pas revenu.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'a pas pu agir : le royaume a été détruit.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'a pas pu agir : le royaume a été détruit.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'a pas pu agir : le royaume a été détruit.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'a pas pu agir : le royaume a été détruit.
Un Ingénieur parti saboter Ylfcam n'est pas revenu.

Donc, on peut bien détruire un royaume par sabotage :D ;)

Sombrebarbe | 12/10/09 19:22

Je confirme, sur mon dernier conti, j'ai envoyé deux tours de suite plus de 50 ingés....Le royaume a été détruit...malheureusement moi aussi :D

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !

Kere | 13/10/09 08:40

ok.

Attention : Protodhil3 doit être un continent de test de la béta 3.

Mais bon Sombrebarbe confirme aussi donc ...

Balain | 13/10/09 11:41

Kere, tu veux qu'on refasse le test ? :D ;)

Kere | 13/10/09 14:17

non je vous croit tout à fait (d'autant plus que prévenu du test je risque de le fausser :D )

Hans Echnabo | 13/10/09 14:42

non non!!!faut pas toucher à nos ingenieurs!!!si j'avais su j'aurais rien dit..n'empéche que je vais retenter le coup sur un brave seigneur qui se félicite et clame haut et fort d'avoir 36 TG en défense....ça risque d'être drôle

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Rat De Labo | 13/10/09 15:23

Hans, des noms! des noms voyons :D !!!!

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Balain | 13/10/09 16:11

Hans, n'oublie pas que pour défoncer ses 36 TdG il te faudra au minimum 54 nain-genieurs. Ils ont 1 chance sur trois pour louper leur coup et rentrer au bercail.

Le Rat, tu es jaloux qu'il y en a qui fasse plus de TdG que toi ? :D

Rat De Labo | 13/10/09 16:34

tu veux rire, mon record est à 74 TdG 8)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Hans Echnabo | 13/10/09 21:37

oui,mais vu mon age ...j'ai le temps,alors à chaque lune j'envoie une petite vingtaine d'ingénieurs,c'est amusant et...ça met une sérieuse pression pour celui qui fait l'objet de ces visites nocturnes..quand à donner des noms Le Rat je te dirais ça devant une bonne biére bien fraiche dans mon estaminet...mais aprés ma victoire ...si tout se passe comme je le veut

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Hans Echnabo | 14/10/09 13:49

Au fait,car là on s'écarte du sujet mon bon sire (Findel) un petit bilan ne serait pas superflu!!et de grâce une autre méthode pour faire vivre ces précieux ingenieurs je passe un temps fou à leur donner mes ordres!

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Sombrebarbe | 14/10/09 19:37

ah ça oui ! + 1 +1 +1 +1 +1 +1
pitié...un pasage d'ordre type
ordonner à X type unité de faire telle action...
je crois que c'est vraiment l'évolution hyper utile !

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !

Ar C'hwil-krug | 14/10/09 20:22

La meilleur évolution c'est de passer de nain à mort-vivant! :D

------------------------------------------------
A.C.K

Né mort, je mourrai mort!
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Findel (MJ) | 15/10/09 13:41

Pour répondre aux questions :

1. Pour voir le résultat d'un sabotage, un petit espionnage le même tour permet d'en avoir un aperçu puisque les espionnages sont effectués après les sabotages (et après les combats et constructions aussi)

2. On peut détruire un royaume à coups de sabotages. Par contre, il n'est "détruit" qu'à la fin de la phase des combats, donc on peut aller se battre sur un royaume qui n'a plus de batiments. Pour espérer piller l'or restant par exemple, ou par soucis de faire les choses à fond en allant également tuer toute troupe restante :p

3. Oui, il est prévu de faire évoluer le formulaire d'ordre pour simplifier la saisie si on a de nombreuses troupes spéciales. On pourra dire "j'envoi X espions Saboter Bidule", au lieu de saisir X fois "j'envoi cet espion Saboter Bidule"

Edité par Findel (MJ) le 15/10/09 à 13:41

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique