Forum - Erreur de francais
Index des forums > Technique > Erreur de francais
Seregon Halldrim | 15/01/07 22:29
Simple constatation, lorsque sur la page principale on clique sur Elfes qui est souligné, le lien nous amène à la page des elfes. Mais il est marqué, que l'elfe est légèrement supérieur a un humain, cela ne serait pas légèrement inférieur....
Xüne Syphonn | 15/01/07 22:43
Les elfes sont par natures supérieurs en taille par rapport aux humains. Les humains sont plus petits. Bien entendu il existe des exceptions... et puis surtout, c'est vous qui faites votre propre histoire, libre à vous d'être plus grand qu'un elfe.
Reinmar der Minnesänger | 15/01/07 23:29
Et puis ça serait moins une faute de français que de biologie
Falxo Feronas | 15/01/07 23:42
Ca dépend des elfes de toute façon. En moyenne, un elfe de Tolkien est plus grand qu'un humain, tandis qu'un elfe de D&D est plus petit... sans compter toutes les petites fées ailées qui sont également qualifiées d'elfes alors qu'un humain peut les écraser d'un doigt
Conclusion : un elfe de Daifen est grand, pis si t'es pas content, c'est la même chose
Seregon Halldrim | 16/01/07 00:35
Ha hé ben , faut j'agrandisse mes connaissances sur les races . Évidemment, mes références étaient sur DD, mais je ne savais que dans Tolkien s'était l'inverse, Enfin
J'me tire lol
Findel (MJ) | 16/01/07 00:37
Bah, les elfes sur Daifen ils sont petits, grands, nains ... Euh non, pas nain.
Enfin bref, les elfes sur Daifen ils sont ... comme chacun a envie.
Hop, je met à jour les règles
Edité par Findel (MJ) le 16/01/07 à 00:42
Faerandel | 16/01/07 00:42
[mauvaise foi = on]
[arrogance = on]
Mais voyons ...
Qui oserait contester la supériorité de notre belle race elfique
par rapport à ces disgracieux humains qui vivent 70 ans à peine, et encore, seulement quand on a la bonté de ne pas les frapper.
[arrogance = off]
[mauvaise foi = off]
Edité par Faerandel le 16/01/07 à 00:43
Consul Celimbrimbor | 16/01/07 08:49
Ca dépend du folklore concerné, en fait.
Dans les légendes norroises (Rein, paf moi si je me trompe) les elfes sont de petites créatures vivants dans les racines d'Yggdrhasil.
En angleterre, ce sont des petites fées.
Chez Tolkien, les elfes sont grands parce qu'ils sont nobles. Dans le Second Livre des Contes Perdus, on nous apprend que, à force de vivre aux côtés des humains, ils deviennent de plus en plus petit, perdant les caractères qui faisaient leur noblesse, pour finalement devenir des fées.
Reinmar der Minnesänger | 16/01/07 14:56
En gros dans la mythologie scandinave, c'est des sales bêtes les elfes, les nains sont des tordus immondes, et les trolls font chier tout le monde, mais ils sont petits.
Donc, on peut tout s'autoriser.
Mais c'est vrai que pour moi l'elfe tient plus du TOlkien que du D&D (qui tend un peu à devenir l'elfe de Naheulbeuk).
Aliënor | 16/01/07 15:57
Reinmar, le seul elfe masculin qui prend de la poitrine à chaque victoire...
Père Tuck | 16/01/07 15:58
J'aime bien les trolls scandinaves !!! Ca change un peu des trolls sur les Forums
Aliënor | 16/01/07 15:59
Hein ? Un troll ? Où ça ? Perche(TM) Made in Ali
Uruk Karakatai | 17/01/07 14:05
Troll??? hein, ou ça ou ça??? Moi j'aime bien les trolls
Perche (TM) attrapé????
Aliënor | 17/01/07 14:38
Raté Uruk... t'es trop vieux pour ça, assieds toi, tu vas te faire mal...
Edité par Aliënor le 17/01/07 à 14:38
Falxo Feronas | 17/01/07 16:34
C'est sûr qu'il va se faire mal s'il s'asseoit sur la Perche(TM)
Uruk Karakatai | 17/01/07 18:13
Pourtant, Ali, tu sais que je m'y connais, question troll....
J'en ai tout un troupeau à la maison...
ils sont tous dans le Hall (pub inside)
Uruk