Forum - Consultation des pigeons

Index des forums > Technique > Consultation des pigeons

Sombrebarbe | 20/09/09 19:12

Bonjour, un point de détail,

quand on se replonge dans des archives du pigon, et qu'on a cliqué 4-5 fois sur page suivante, qu'on consulte un message et qu'on revient à la première page, ce n'est pas très pratique...
Peut-être une petite amélioration ?

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !

Se7 | 20/09/09 20:17

Moi aussi je me fais tout le temps avoir avec ça...:D

Findel (MJ) | 20/09/09 20:51

Je ne sais pas si j'ai compris : tu voudrais un bouton "Retour" qui permettrait de revenir dans le pigeonnier à la page où tu en étais ? c'est l'idée ?

Question n°2 : vous n'avez pas le réflexe de faire "précédent" de votre navigateur ? un bouton sur l'interface du pigeonnier parait plus logique ?

Rat De Labo | 20/09/09 21:02

C'est pour ça qu'il est chef, le chef :D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Se7 | 20/09/09 21:23

En fait, c'est tout simple.

On est dans le pigeonnier, première page.

On clique sur page suivante. On se retrouve sur la page 2.

On ne bouge pas la souris. Mais au lieu d'être toujours sur l'onglet page suivante on se retrouve sur l'onglet page précédente.

On clique parce qu'on ne regarde pas sur quoi on clique mais si le pigeon qui nous intéresse est sur la page.

On retourne sur la première page, la souris se retrouve sur l'onglet page suivante. On clique...

On se retrouve page 2.

On clique on se retrouve page 1.

On clique on se retrouve page 2.

(...) et ça peut continuer à l'infini, mais en générale au bout de 4 à 5 fois le cerveau se reconnecte et on fait gaffe.

Edité par Se7 le 20/09/09 à 21:23

Rat De Labo | 20/09/09 21:31

T'es taré toi :D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Baramir d'Eckmöl | 20/09/09 22:27

Suffit juste de faire attention.
Par contre les pages du pigeonnier ne sont pas numérotés. Il serait peut-être intéressant de le faire ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Sombrebarbe | 20/09/09 22:34

C'est pas une question de faire attention...
Si je veux lire une enfilade de message à la page 4,et les supprimer au fir et à mesure, je reviens entre chaque à la page 1....

Sombrebarbe
Rejoignez nous !

Findel (MJ) | 20/09/09 22:48

Se7> Vous ne parlez pas de la même chose. Pour ton soucis, il faudrait que le bouton "Suivant" et "Précécent" ne soient pas au même endroit, histoire qu'on puisse pas cliquer par mégarde sur le "Précédent" une fois qu'on est arrivé à la dernière page. J'ai l'impression que la confusion n'est possible que sur la seconde page (en venant de la première).

Sombrebarbe> Ah oui, sur le bouton "Supprimer", je comprend tout à fait que ce serait largement mieux de se retrouver sur la page où on était en dernier, plutôt que se retrouver sur la 1ere page

Baramir> Bonne idée ça aussi, un numéro qui indique où on est serait sympa également.

*Se retourne* "Hey le clone, viens par là, j'ai un truc pour toi"

Edité par Findel (MJ) le 20/09/09 à 22:53

Sombrebarbe | 21/09/09 07:34

Findel> c'est ça !
Mais bon, Accorde donc au clone un peu de repos, ce n'est pas urgent, il a d'autres chats à fouetter...

Sombrebarbe
Rejoignez nous !

Baramir d'Eckmöl | 21/09/09 09:34

Merci Chef et bon courage ;).

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Pépé Narvalho | 21/09/09 11:45

Je me suis déjà fait avoir comme Se7. Et techniquement ca doit etre la meme chose en passant de la dernière à l'avant-dernière page, mais ca doit pas m'arriver souvent. :)

Sinon pour le problème de Sombrebarbe, j'utilise une autre technique qui m'évite de le subir : j'ouvre les messages dans un nouvel onglet. Ca marche sur IE (7 et suivants), Firefox, Chrome, ...

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Index des forums > Technique