Forum - Des pigeons qui ronronnent
Index des forums > Technique > Des pigeons qui ronronnent
Pépé Narvalho | 31/07/09 07:14
C'est un problème extrêmement insignifiant, mais c'est peut-être très simple à corriger, alors je tente.
Vous l'avez surement remarqué, lorsqu'on répond à un pigeon l'objet du message est automatiquement préfixé par "Re: ", pour indiquer qu'il s'agit d'une suite au message original. Mais lorsqu'on s'envoit plusieurs messages sur la même discussion, on finit par avoir un objet commencant par d'innombrables "Re: ", ce qui finit par alourdir les pigeons, ralentir leur vol, etc.
Serait-il possible de ne rajouter ce "Re: " que lorsqu'il n'est pas présent au début de l'objet du message ?
Enfin si y'en a qui aiment ça, qu'ils se manifestent. Je suis peut-être le seul à ne pas trop aimer ça.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Xüne Syphonn | 31/07/09 07:57
Tu peux tout à fait l'effacer en répondant au pigeon ce "re" qui t'embête.
Pépé Narvalho | 31/07/09 08:42
Oui, je sais.
Mais si ca n'embete pas que moi et que le clone a que ca a faire, pourquoi ne pas généraliser le traitement ?
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Shral | 31/07/09 10:01
Personnellement, je n'aime pas non-plus, donc je change réguliérement le sujet de discussion, et en général, je les commence même par un "tour 1 - ..." comme çà je dispose d'un repére chronologique supplémentaire à la place du redondant "Re" qui fait un peu spam/chaine de mail
Et puis c'est vrai que plus il y a de "Re" plus tu dois passer de temps à enrouler le message autour de la patte du pigeon, qui est alors déséquilibré et qui pourrait bien se planter de destinataire ... le fourbe !!!
Baramir d'Eckmöl | 31/07/09 17:13
En même temps, moi je trouve ça assez amusant. Ça me donne l'impression d'avoir plein d'amis.
Bref... C'est vrai que c'est pas très utile mais en même temps pas très génant...
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Shral | 01/08/09 09:54
Pleins d'amis ... ou un seul qui s'accroche au seul type qui lui répond
donc çà doit faire beaucoup de Re Re Re Re ...
Qui a la plus longue ... suite de "Re" vous aviez compris évidement ... ?
Moi 9 (comment çà elle est petite la mienne?)
Baramir d'Eckmöl | 01/08/09 10:00
Re: Re: Re: [Zoumzoumdhil] Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: les Funérailles des Trolls
De : Pépé Narvalho le 21/06/09 11h13
Pour : Sanaga,Baramir d'Eckmöl
14
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Edité par Baramir d'Eckmöl le 01/08/09 à 10:00
Xüne Syphonn | 01/08/09 17:26
Perso je les efface, ça prend 2 secondes. Il est vrai que moi ça ne me gêne pas plus que ça donc ...
Sanaga | 01/08/09 23:29
Mais non. C'est sympa, pour les enluminures. Et puis si les scribes se font chier, ça les occupe. CQFtruc