Forum - Dépopulation

Index des forums > Technique > Dépopulation

Page précédente 1 2 suivante

Ar C'hwil-krug | 14/07/09 18:13

Le nombre de seigneur sur Daifen diminue presque à vue d'oeil! Que se passe t-il ? :o
On était encore plus de 1000 ya pas si longtemps.
Un "nettoyage" s'est fait dans les doublons et joueurs inactifs ?
Ou simplement les joueurs se lassent de Daifen ? :(

------------------------------------------------
A.C.K

Né mort, je mourrai mort!
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 14/07/09 à 18:15

Rat De Labo | 14/07/09 18:41

C'est rien Ar' t'inquiète pas ;)
à chaque début de vacances estivales ça nous fait ça, Daifen guérit de sa dépopulation fin septembre, début octobre...
le bon côté, c'est qu'en été on est débarrassé des pitits jeunes qui "bossent" sur les ordis de leur lycée ou fac:p

tu n'as rien à craindre pour ton doublon :D:D:D (pour les modos: je déconne hain :D)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Passez au Clan, on fait la fête=>[Lien HTTP]

Ar C'hwil-krug | 14/07/09 21:36

Ben moi je suis arrivé ici en septembre mais je ne suis pas étudiant. (pas assez intélligent pour ça :D)
C'était plutôt suite à un arrêt de travail.

(Sinon pour les modos: Mon doublon c'est Rat De Labo ;) Schyzo for life!!!!:D)

A.C.K

Edité par Ar C'hwil-krug le 14/07/09 à 21:37

Rat De Labo | 14/07/09 22:17

Moi aussi je suis arrivé en septembre ...il y a très longtemps déjà:o8)

Ar': chuuuut, révèle pas tout bon sang...8)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Hans Echnabo | 21/07/09 22:07

et c'est reparti!!vous les mettez ensemble ces deux là et vous pouvez passer tranquillement votre soirée a les ecouter !!parfois c'est amusant!!enfin si on perd des seigneurs je pense que cela provient du fait que certain n'apprécient pas beaucoup la défaite et nos petits jeunes préférent retourner à leurs PS2 ou 3 car là on peut jouer en mode "facile" et être sûr de gagner sans se creuser la tête...(je le sait car je le fait!!!)c'est pas le cas sur DAIFEN ...de plus il faut écrire et en français dur dur pour nos chéres têtes blondes

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Rat De Labo | 22/07/09 07:37

Non, Non Hans, je t'assure: ce sont les vacances scolaires les vraies responsables de cette peste massive...pire que des écureuils enragés :D

Heureusement l'été est propices aux amours et cela permet de repeupler nos longs hivers :D

Kere | 22/07/09 11:39

en fait les vrais responsables se sont les parents qui partent avec leur marmailles à la mer ou autre empêchant une connexion satisfaisante pour beaucoup.

des fois ce sont les parents les joueurs et ils se privent de daifen parce qu'ils pensent qu'ils ont un devoir d'emmener leur enfants en vaccances ... n'importe quoi.

Comte Harbour | 22/07/09 13:04

les pôvres !

Elifhin | 24/07/09 14:45

Mais il faut deux mois, non, pour avoir son compte supprimé pour inactivité?
Donc les vacances scolaires ne devraient pas être encore responsables de cette baisse du nombre de joueurs.
Et un perso pesté fait toujours parti de l'annuaire de Daifen et donc du décompte des joueurs.

Rat De Labo | 24/07/09 18:53

Beaucoup de joueurs sont en fac. Les facs s'arrêtent pour la plupart début mai d'où la diminution début juillet ;) . De toute façon, l'expérience parle: chaque année c'est pareil, entre septembre et novembre ça remontera

Pépé Narvalho | 24/07/09 22:41

Elifhin> Ce ne sont pas forcément les suppressions de compte qui font baisser le nombre de joueurs, mais la baisse des nouvelles inscriptions.
Enfin tant qu'on est assez pour faire une partie, c'est déja ca ! ;)

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Myrillum Filius | 28/07/09 01:55

Jouer c'est agréable, mais je ne vois pas pourquoi certains jouent des "gentils" alliés des "méchants" en baratinant leur bravoure en guilde et forum, et que d'autres qui veulent jouer méchants, se retrouvent dans un mépris général. Tout en sachant que l'essentiel se jouent entre guildes qui n'ont de rôle qu'une façade et des animosités antérieures entre joueurs, loin des présentations qu'elles revendiquent. Si l'été est une période creuse et que d'aucuns se désolent d'une baisse de fréquentation, qu'ils se remettent en cause, acceptent de jouer des parties "non pipées" entre triomphe du preux paladin alliés des sombres nécromanciens dans des tavernes qui ne servent plus qu'à partager les continents au bon gré de maitres chanceux et reconnaissants. Si vous aviez les couilles d'avoir des principes même sommaires, nous Ombre, vous Lumière, par exemple et vous y tenir plutôt que vous rallier contre des nouveaux qui ont eu l'audace de chier sur vos accords, plutôt que de vous laisser la place pour des duels finaux dont les naïfs sont exclus... Bas, je dois pas être clair, mais pour que le jeu prenne une autre dimension hors des connivences entre "copains" et pour un wargames ouvert aux arrivants et à des rôles play qui ne sont pas que du flanc en forum.... niania

Pépé Narvalho | 28/07/09 06:49

Je crois que vous généralisez un peu trop, sur les idéaux abandonnés par les Clans. (si vous pensez sérieusement que tel ou tel autre seigneur trahit les ambitions de son Clan, n'hésitez pas à contacter ledit Clan).

Sinon il est vrai qu'il ne doit pas etre facile de débuter à Daifen.
Contrairement à d'autres wargames à Daifen tout le monde est mélangé : les nouveaux cotoient les seigneurs les plus aguerris. En effet sur le papier il n'y a pas de différence fondamentale entre 2 royaumes, hormis les unités spéciales acquises en cas de victoire. En pratique la diplomatie joue un grand role dans le faconnage des continents (que ca se passe en taverne, par pigeon ou entre 2 Clans n'y change pas grand chose, je crois),et les seigneurs qui ont le plus d'expérience se sont forcément fait plus d'amis par le passé (et plus d'ennemis aussi, parfois).
Mais j'espere qu'au bout de quelques parties un débutant est en mesure de comprendre ce qui fait la spécificité de Daifen. Daifen se mérite, il faut etre capable d'encaisser quelques défaites (parfois trop) et d'apprendre.

--

Rat De Labo | 28/07/09 07:40

Myrillum> Décidement vous ne pouvez vous empêcher de vous défouler sur plein de sujets sans rapports avec votre amertume et vos griefs...
Quand on a la défaite difficile...

Celui qui veut noyer son gobelin l'accuse de manger de l'elfe ;)

Nous ne pleurons pas la dépopulation de l'été (quoique certains...) elle est inévitable et evidemment sans rapport avec votre esprit perdu des anciens de Daifen que vous tentez de décrire! Même si il y avait ce rp très manichéen que vous souhaitez, nous perdrions 150 seigneurs en été ;)

Edité par Rat De Labo le 28/07/09 à 07:41

Celimbrimbor | 28/07/09 12:23

Eh! Vous trouvez pas que ça serait super sympa de revenir sur le sujet en évitant d'épancher sa bile ou sa faconde?

Après tout, cela a déjà été dit : Daifen se dépeuple en été, c'est assez normal. La différence est qu'avec la B3 on peut suivre cette dépopulation tandis que dans les versions antérieures, si mes souvenirs sont exacts, on ne le pouvait pas. Je crois.

Bref, je dis ça, je dis rien, hein.

Celim, timide.

Se7 | 28/07/09 20:48

C'est moi, ou bien le Rat remplit de moins en moins bien son rôle de gros chieur ? :o

Edité par Se7 le 28/07/09 à 20:50

Pépé Narvalho | 28/07/09 23:34

Euh, il me semble que Timide il avait dit de 1) revenir sur le sujet et de 2) éviter d'épancher sa bile ou sa faconde. :p
Bon en meme temps il a dit ca, il a rien dit. :o

--

Rat De Labo | 29/07/09 18:47

C'est moi ou "Si6 et demi" ( me modérez pas, c'est une taquinerie entre nous) reprend de plus en plus mon rôle de gros chieur?:D

"Timide", tu te trompes, on pouvait déjà suivre avant le nombre de seigneurs inscrits et donc voir apparaitre la dépopulation ;)

Edité par Rat De Labo le 29/07/09 à 18:50

Ar C'hwil-krug | 09/08/09 17:29

Exact le Rat!
Je me rappelle en 2006, j'avais joué 2 parties (avec un autre pseudo), on était plus de 1200 joueurs à la même période de l'année. Maintenant on est 750. Quand j'ai ouvert ce topic ya bientôt 1 mois, on était encore 840...
Enfin, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit mais je trouve ça bizarre quand même.

A.C.K

Comte Harbour | 09/08/09 19:48

c'est à cause de secret story tout simplement.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique