Forum - [Bug] Calcul entretien des troupes

Index des forums > Technique > [Bug] Calcul entretien des troupes

Lludd | 08/07/09 09:15

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai eu le fort déplaisir de voir s'évaporer l'un de mes corsaires à ma plus grande surprise.
Je savais très bien que l'or récolté par mes bâtiments n'en entretiendrait qu'une partie mais je comptais également sur l'apport de l'or des caravanes pour payer le reste puisque la phase de récolte (phase VI) se passe après la phase de réception (phase V).
Or, ce n'a pas été le cas puisque seuls ceux payés par les bâtiments sont restés chez moi.

Est-ce un bug ou une mauvaise interprétation des règles de ma part ?

Edité par Lludd le 08/07/09 à 09:19

Lancwen de Sigil | 08/07/09 09:23

vraiment pas patient ces corsaires, les caravanes avaient du retard et hop ils se débinent. Encore heureux qu'ils ne partent pas chez le concurrent :D
Plus sérieusement, en fait, il faut savoir si le fait de recevoir l'or des caravanes intervient en fin de tour (après les autres phases) ou au moment de la collecte des dons.

Kere | 08/07/09 13:03

Il est possible que l'apport des caravanes soient traitées comme un entretien de troupe.
Il est possible que le moteur de jeu commence par traiter l'entretien des corsaires avant celui des caravanes.

Pour moi c'est ce qui est l'explication la plus vraissemblable.

Lludd | 08/07/09 13:20

D'après mes souvenirs, l'ordre de calcul des entretiens est bien celui précisé dans les règles (les orcs pourront me le confirmer avec l'éternel problème des sacrifices qui ne prennent pas l'intellect des scribes et/ou shamans :D).

Donc, si on considère la caravane comme une troupe l'apport en or devrait se faire avant l'entretien. Comme pour les carrières et les marchés.
Et puis l'or des caravanes que l'on a est bien celui des dons en cours et non ceux du tour précédent.

"On cumule ensuite les apports financiers et d'Intellect des troupes possédées le tour précédent. Si des troupes requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé la troupe est perdue."

Ce qui implique que ta première proposition Kéré ne soit pas bonne.
Pour la seconde, je ne sais si l'on peut considérer l'apport en or des caravanes comme de l'entretien.

Il doit y avoir un truc qui nous échappe :D

Edité par Lludd le 08/07/09 à 13:22

Baramir d'Eckmöl | 08/07/09 13:51

Il serait intéressant de savoir précisément quand est pris en compte l'apport d'or des caravanes.

P.S : Les caravanes indiquent le royaumes maintenant ? Je croyais que les dons qui indiquaient la position avaient été supprimés...:o

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Wolfgangerl | 08/07/09 13:55

@Bara : oui les dons n'indiquent plus les positions, mais il s'agit des dons de troupes et d'or...
Les dons de caravannes, eux, indiquent bien le royaume qui donne à celui qui reçoit, c'est bien écrit noir sur blanc dans les règles ;) (et ça marche, j'ai testé ;))

Wolfgangerl,
Grand Maître de l'Ordre du Firmir.

Edité par Wolfgangerl le 08/07/09 à 13:56

Baramir d'Eckmöl | 08/07/09 14:05

(Ben j'ai découvert ça dans les règles donc je voulais juste vérifier. Merci Wolfy ;) )

--

Lancwen de Sigil | 08/07/09 14:50

@Lludd
la phrase des règles que tu cites est là depuis bien avant les caravanes, il se peut que Findel ait géré cela différemment sans l'inscrire noir sur blanc dans les règles. Finalement, il n'y a que lui qui puissent vraiment nous éclairer ;)

Kere | 08/07/09 15:06

Trace un énorme cercle avec plein de caractère ésotérique dessus, trace un dodécagramme ainsi que le dessin de la kabbale inscrit dans le cercle. Pose une bougie sur chaque intersections. Lance une grande boule de feu sur l'ensemble afin d'allumer les bougies.

Se plante de l'ensens dans le nez et les oreilles, en prend 4 par mains, les allume grâce aux bougies déjà allumées.

Petite danse, à cloche pied en chantant d'une voix lugubre

wowoh hohho wow hohoho wowohoohhoh!!!

Lludd | 09/07/09 10:22

Regarde amusé les incantations de Kéré craignant que cela n'attire plus la pluie qu'autre chose et pars s'allonger au pied d'un arbre attendant l'intervention du divin Findel :D

Rat De Labo | 09/07/09 13:53

Une dizaine de petits rats, tels des canetons suivant leur mère, se mirent à la queue leu leu de Kéré et imitèrent sa danse d'incantation:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Passez au Clan, on fait la fête=>[Lien HTTP]

Lludd | 09/07/09 14:36

Réveillé par le raffut des rongeurs, l'abbé ouvrit un oeil

Pff, si j'ai ma réponse avec tout se bordel je serais content :D

Lludd | 14/07/09 21:20

Le grand maître m'a entendu. Que Saint Kloarn guide ses pas.

"Les dons arrivent bien après les entretiens."

Baramir d'Eckmöl | 16/07/09 16:34

Conclusion : Pour vos entretients, ne comptez pas sur les caravanes.

--

Edité par Baramir d'Eckmöl le 16/07/09 à 16:37

Index des forums > Technique