Forum - Assassins, Ingénieurs, etc etc...
Index des forums > Evolutions > Assassins, Ingénieurs, etc etc...
Vormonta | 24/06/09 19:03
Une petite question que je me pose, est-ce qu'il serait possible d'indiquer dans les rapports que l'on reçoit les dégâts infligés par nos unités du type : Ingénieurs, Assassins, Espions.
Genre :
L'ingénieur envoyé a réussit sa mission et a saboté une églisee
L'assassin envoyé a réussit sa mission et a assassiné x3 ogres
Si c'est pas possible c'est pas grave, mais c'est assez frustrant de rester sans savoir si notre action a été efficace ou pas. Je sais que l'on peut aussi demander au joueur en question, mais bon, ils acceptent pas tous de donner les résultats en question.
Merci d'avance.
Edité par Vormonta le 24/06/09 à 19:11
Lludd | 24/06/09 20:02
Hé, hé, hé comment veux-tu le savoir puisqu'ils ne reviennent pas ?
Le mieux est de demander à sa cible et là c'est pas gagné
Vormonta | 24/06/09 20:08
On peut justifier ça en rp sans soucis, l'unité en question t'envoie un rapport avant de disparaitre. Enfin, c'est une piste...
Baramir d'Eckmöl | 24/06/09 20:24
Mieux : espionnages avant et après ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Lludd | 24/06/09 20:35
Baramir, le jour où je choppe l'un de tes espions je mettrais tout les autres ensuite en contre-espionnage
Ta solution se vaut mais cela nécessite de calculer la production du tour du second espionnage
Sombrebarbe | 24/06/09 20:51
+1 +1 +1 +1 Vormonta !
ça ajouterait vraiment de l'intérêt à ces unités !
----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !
Pépé Narvalho | 24/06/09 23:32
Moi ca me semble normal qu'on ne sache pas ce qu'il s'est passé.
Justification RP : Les assassins et ingénieurs doivent s'infiltrer en territoire ennemi et se font le plus discrets possible. Envoyer un rapport depuis le territoire ennemi poserait un risque énorme sur leur couverture.
Et puis, c'est un peu du charme de Daifen d'avoir ce doute sur l'efficacité de ces troupes.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Miltiade | 25/06/09 00:32
Mais quand ces unités reviennent, on pourrait au moins savoir ce qu'elles ont fait !
Lludd | 25/06/09 06:43
Kere | 25/06/09 09:25
Après peut-être que les espions en espionnages ou ceux qui reviennent peuvent annoncer : il y a eu des démolitions/égogements cette nuit.
Dans le sens où il était dans le royaume donc sait ce qu'il s'est passé mais il était pas au bon endroit pour savoir exactement ce qu'il s'est passer.
L'assassinat et le sabotage sont déjà suffisamment violent pour justifier la non information.
Pépé Narvalho | 25/06/09 12:43
D'apres les phases de déroulement d'un tour, les espions arrivent a la toute fin de la lune, lorsque les combats sont terminés et que le ménage a été fait.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Korem | 27/06/09 14:12
Au niveau de ces chères unités, serait-il possible qu'un jour on puisse leur donner des ordres groupés ?
Parceque quand on a (je prends cet exemple au hasard, je ne l'ai pas du tout vécu, et personne ne l'a subi sur mon dernier continent ) une vingtaine d'ingénieurs, c'est un peu long de leur assigner leur cible un par un. Et de la modifier 5 ou 6 fois en fonction des décisions d'attaques coordonnées.
Ce qui me plairait, ce serait de pouvoir dire : envoyer N ingénieurs saboter chez Machin. Et il faudrait bien sûr afficher plusieurs lignes, ou alors, pour éviter de se demander sombien de lignes on affiche, ajouter une nouvelle ligne vide dès qu'on en rempli une.
Et pour revenir au sujet initial, je serai pour l'idée de Kere, a savoir que les unités qui reviennent donnent quelques infos sur le nombre de bâtiments cassés ou ce que c'était.
--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.
Sombrebarbe | 27/06/09 17:23
Korem>C'est qqchose qui a déjà été demandé...et que l'on attend en effet avec impatience !
Sombrebarbe
Rejoignez nous !
Baramir d'Eckmöl | 28/06/09 14:46
Oui mais du coup je me demande si on pourra toujours aller saboter chez plus de trois seigneurs en un tour avec cette évo ?
--
Sombrebarbe | 28/06/09 16:03
ça t'arrive souvent toi de saboter chez plus de 3 seigneurs?
Sombrebarbe
Rejoignez nous !
Baramir d'Eckmöl | 29/06/09 03:46
Ben pas vraiment, mais là on peut le faire, c'est ce que je veux dire.
--
Lludd | 29/06/09 11:06
Ça serait problématique non pas pour aller saboter mais pour les dons si on a à faire avec un marchand
Korem | 01/07/09 00:07
Sombrebarbe > oui je savais que ça avait déjà été demandé, mais pas que ça avait été inscrit sur La Grande To Do List !
--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.
Morbake Von Ragnard | 14/07/09 10:38
je rebondis un peu tard (car je rentre de vacances)sur l'idée de départ de Vormonta ....
Savoir le résultats des tentatives des ingénieurs et assassins, permettrait aussi de ne pas envoyer ces troupes là, chez un seigneurs qui les intercepte systématiquement grâce à masse tours de guets et contre espionnages.
j'ai perdu moults assassins qui ont échoués en le sachant qu'à la fin du conti, et le soucis, c'est que les assassins c'est pas gratuit. Donc, j'aurai pu les envoyer chez un autre seigneur...