Forum - Questions Modérateur
Index des forums > Technique > Questions Modérateur
Page précédente 1 2 3 4 suivante
Elifhin | 23/02/10 22:44
Il vaut mieux que vous soyez inscrit sur deux continents différents.
Pépé Narvalho | 24/02/10 07:03
Je dirais surtout qu'il faut prévenir la hotline que 2 comptes vont être utilisés à partir de la même machine.
Je ne sais pas si une règle existe pour empêcher de jouer le même continent. Après tout il n'est pas obligatoire d'habiter ensemble pour bien se connaître et monter une alliance.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !
Anna-Belle | 24/02/10 18:07
Bonjour, en effet le mieux et de contacter la hotline (en mentionnant le nom de vos personnages)
Et effectivement, si vous vous connecter du même ordinateur et adresse IP , mieux faut éviter de vous trouver sur le même continent, pour éviter des questionnements sur le pauvre chasseur de doublon..
Edité par Anna-Belle le 24/02/10 à 18:08
Lydolph Neerg | 25/02/10 01:14
Une seule petite question... déjà exposée auprès de Celimbrimbor et Findel... sachant qu'il respecte les règles d'un seul continent en cours... combien de doublons peut avoir un joueur ?
Merci d'avance pour la réponse...
Lydolph Neerg, seigneur serpent
Celimbrimbor | 25/02/10 01:23
Le moins possible. Les doublons sont interdits.
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Pépé Narvalho | 25/02/10 07:08
Doublons interdits, mais tolérés lorsqu'il est question d'embarquer pour un continent spécial.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !
Sanaga | 25/02/10 10:43
"Les joueurs s'engagent à ne posséder qu'un seul compte ayant une partie en cours." qu'ils disent.
Les doublons continentaux, c'est mal. Sinon, c'est bien. Faites plein de doublons!
---------------------------------------- -
De Legier Vovlloir Longve Repentance.
Lludd | 25/02/10 13:14
On parle bien de partie en cours. Rien n'empêchent d'avoir plusieurs comptes et de les jouer en alternance
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Venez nombreux participer aux paris sur Raceodhil
[Lien HTTP]
Baley | 25/02/10 20:11
"Si au moins deux joueurs utilisent le même ordinateur (ou réseau) ou le même support pour utiliser le service, ils ont le devoir de le signaler aux administrateurs. Dans le cas contraire ils seront considérés comme ayant plusieurs comptes et l'ensemble de leurs comptes seront supprimés." qu'ils disent aussi.
On peut donc comprendre ici, au choix : "Si on prévient, deux personnes utilisant la même connexion peuvent jouer le même continent" ou "Un joueur ne doit posséder qu'un seul compte".
Mais bon, la charte nous met tous d'accord au final :
"Interdiction de posséder plusieurs comptes : toute personne ayant plusieurs comptes verra l'ensemble de ses comptes supprimés sans aucune notification. Des contrôles sont effectués régulièrement. Si vous utilisez le même ordinateur qu'un autre joueur, n'hésitez pas à le signaler, dans le cas contraire vous seriez considéré comme ayant plusieurs comptes."
Donc finalement, on en revient à ce que disait le mage : Le doublon, c'est toléré, mais pas plus.
Lludd | 25/02/10 23:00
La phrase laisse planer le doute mais elle fait partie des "sanctions" et non des "devoirs"
Vivrais-je dans le pêché ?
A nos modos de nous dire ce qu'il en est.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Venez nombreux participer aux paris sur Raceodhil
[Lien HTTP]
Edité par Lludd le 25/02/10 à 23:00
Findel (MJ) | 26/02/10 00:42
Ce qu'il faut retenir de ce qui est dispersé entre les règles, la charte et les indications de la page des déclarations anti-doublons :
1. Il est interdit d'avoir plusieurs comptes en jeu
2. les continents spéciaux (mentionnés comme tel lors de l'inscription) ne compte pas
C'est tout.
Maintenant, on peut préciser :
- vous pouvez avoir plusieurs comptes, mais qu'un seul en jeu. Attention à ce que le précédent ait bien terminé (et soit sorti de) son dernier continent avant de lancer la nouvelle partie avec un autre compte... sinon y'a risque d'élimination
- vous pouvez être deux (ou plus) à partager une connexion, dans ce cas, faut nous le signaler ...
- si en plus vous partagez le même ordinateur, il vous sera interdit d'être sur le même continent. Car forcément vous auriez un avantage sur les autres joueurs. si vous partagez juste la connexion, ça sera à voir au cas par cas
- si vous avez déclaré votre situation et que vous ne jouez pas sur le même continent => aucun risque d'élimination (sauf bien sur si on n'a pas accepté votre déclaration)
- mais chacun n'a droit qu'à un seul compte en jeu, ça ne change pas
Comme souvent, si vous attendez qu'il vous arrive des bricoles pour signaler votre situation, ce sera trop tard.
Edité par Findel (MJ) le 26/02/10 à 00:44
Lydolph Neerg | 26/02/10 21:15
Et en ce qui concerne les passages en taverne ?
Lydolph Neerg, seigneur serpent
Anna-Belle | 27/02/10 04:13
Il serait dommage de faire du role-play avec soi-même au travers de plusieurs personnages non?
Je crois qu'il est inutille de chercher les failles..Les regles sont claires. Si vous voulez plus de précision la hotline est là ----->
Sanaga | 27/02/10 10:31
Pas si dommage que ça, et pas forcément avec soi-même. La diversité ouvre des possibles, comme dirait l'autre.
Après, tout dépend de ce que vous appelez en jeu.
Findel (MJ) | 27/02/10 10:49
En jeu = avoir une partie en cours.
Pour les passage en taverne, rien n'est précisé, donc comme dit plus haut, rien ne vous empêche d'avoir plusieurs comptes.
Ceci dit, si on s'aperçoit que le seul but est d'entourlouper les gens, ça risque de pas durer...
Pour le RP, comme dit Anna-Belle, c'est quand même plus sympa de faire ça à plusieurs personnes (et pas juste plusieurs personnages), mais si vous voulez extérioriser votre skyzophrénie, vous pouvez, je sais de quoi je parles
Baley | 27/02/10 11:10
Allez à la taverne avec plusieurs personnages, c'est devenu plus fastidieux depuis quelques jours.
Les http: daifen.com renvoie sur http: www.daifen.com. C'était pourtant bien sympa de pouvoir se connecter avec deux sessions différentes.
Sanaga | 27/02/10 11:57
Baley: Avec des navigateurs différents, ça reste possible
Findel (MJ) | 27/02/10 13:24
J'avoue que je ne vous suis pas trop ... quel est l'intérêt d'être connecté plusieurs fois sur la taverne ?
Findel (MJ) | 27/02/10 14:19
Un intérêt purement technique :
- cela permet d'enregistrer des cookies seulement pour le www, et vous éviter de les envoyer quand vous visitez d'autres sous-domaines. Skippypedia pour le moment, et d'autres ressources dans quelques temps
- Cela évite le "duplicate content" sur les moteurs de recherche où on ne peut préciser qu'il s'agit du même site
- Cela évite les résolution DNS inutiles si jamais il traine un lien avec www
- vous pouvez utiliser "daifen.com" quand même, puisque c'est une redirection
Tu as des soucis depuis la mise en place de cette redirection ?
Edité par Findel (MJ) le 27/02/10 à 14:20
Page précédente 1 2 3 4 suivante