Forum - Recherches d'alliés
Index des forums > Technique > Recherches d'alliés
Shadee | 01/05/09 15:48
Bonjour à tous,
voilà plusieurs jours que j'étudie ce jeu. Cette fois, je prends le temps de me lancer dans cet univers. A ce que j'ai compris à travers les règles et les lectures, la diplomatie et les alliés sont importants.
Alors, je passe mon annonce Je cherche donc des alliés pour commencer une partie. Ce n'est pas très discret, certes
Aussi, si les plus patients d'entre vous veulent bien me supporter, vous pouvez m'envoyer un message
Edité par Shadee le 01/05/09 à 15:50
Kere | 01/05/09 16:08
Il y a aussi d'autre technique de recrutement d'allié ou de connaissances.
Lire les rumeurs qui apparaitront à chaque tour et contacter via pigeon ces personnes.
Entrer en contact avec ceux que tu as découvert.
Ensuite, à travers échange de caravanes, d'informations, d'attaque en commun, bref de vie daifennienne.
Personnellement, je suis déjà en campagne donc je ne pourrait avoir le loisir de t'accompagner. A une autre fois peut-être.
Miltiade | 01/05/09 16:12
Ce n'est pas dans ce Faux-Rhum que tu dois chercher des alliés car ici tu touches le millier de seigneurs de Daifen et c'est seulement 25 ou 30, sur ton continent, si tu en as commencé un, que tu vas rencontrer, et éventuellemnt nouer des alliances.
Il faudra utiliser les pigeons, à présent il n'est plus nécssaire il me semble de connaître un royaume pour lui envoyer un pigeon.
Il suffit que tu voies son nom dans les rumeurs du Compte Rendu de Tour ou parmi les royaumes que tes Espions vont découvrir, pour envoyer un pigeon.
Cordialement
miltiade
Shadee | 01/05/09 16:58
D'accord, je viens donc de m'inscrire sur une partie. je contacterai donc les joueurs une fois le continent lancé.
Merci pour vos réponses
Reinmar der Minnesänger | 01/05/09 17:21
Mon commentaire ne fait que rajouter un conseil identique. Ton message sur le faux-rhum n'est pas si inutile, parce que si ça se trouve quelqu'un te découvrira dans les rumeurs, et se dira "shadee, shadee... ah oui, celui qui cherche des alliés". ce qui peut dans un cas ou dans l'autre te porter préjudice ("ouais, c'est une oie blanche qu'on va poutrer aussi sec"
ou t'aider ("ah, je vais prendre sous mon aile ce jeune guerrier et en faire ma chose, euh, mon esclave, euh... un copain, quoi"
. Mais le mieux c'est quand même de tenter ton coup sur le conti, en acceptant l'échec "beuh, non seulement untel me répond pas, mais en plus il m'attaque sans sommation
".
En revanche, là où le faux-rhum te tend les bras, c'est si tu te mets à écrire quelques textes et là peut-être certains se diront "ah ouais, celui qui a fait un super rp !" ou "celui qui fait des jeux de mots nazes !"
En gros, tu trouveras lors de ton conti deux, trois, peut-être quatre ou cinq alliés - sachant qu'avec le temps, tu commences à être connu, des alliés peuvent te recommander auprès de ceux qui sont sur le même conti que toi, etc. J'aurais tendance à dire qu'un message d'introduction très soigné, avec le minimum de fautes d'orthographe (mais bon, je suis un vieux ringard ), un peu de style ou d'humour - enfin, tout dépend du style que tu donnes à ton personnage, mais si tu veux des alliés peut-être que jouer un personnage barbare psychotique et qui ne comprend rien à l'humour n'est pas le meilleur choix.
voilà Bienvenue !!! et surtout, à l'issue de ce continent, si tu trouves avoir eu un bon contact avec une eprsonne tu peux lui proposer de vous retrouver sur un conti suivant. Tout dépend alors de la patience de celui qui est parti en premier du conti d'attendre que le second ait terminé pour aller sur le nouveau continent !!
--
Reinmar, modérateur
Rat De Labo | 01/05/09 17:44
Ben quoi, les barbares psychotiques et psychopathes peuvent pas avoir d'amis?
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Miltiade | 01/05/09 17:50
Ar C'hwil-krug | 01/05/09 18:01
Shadee | 01/05/09 18:47
Effectivement, je n'avais pas pensé à la belle oie que je peux faire en diffusant ce message
. Mais aprés tout, je veux bien qu'on me manipule et me déplume tant que je ne m'en rends pas compte, je serais une idiote heureuse d'avoir un allié!
Avec ces conseils judicieux, je vais m'appliquer à correspondre sur le continent, et de temps en temps d'écrire comme une vieille ringarde () si l'idée est surtout au rendez-vous! Je me suis déjà creusée la tête pendant une semaine pour rentrer dans cet univers alors c'est pas gagné
Merci pour votre accueil.
Edité par Shadee le 01/05/09 à 18:49
Deadeye | 02/05/09 00:19
N'hésite pas à te présenter aux portes des différentes alliances présentes. Un beau RP de présentation et une visite de politesse sont toujours bien vus
Si tu as des questions plus poussées sur le déroulement d'un continent, je veux bien partager mon humble expérience par pigeonnier (alias la messagerie sur ces terres )
Rat De Labo | 02/05/09 10:23
Shadee, il est vrai que tu sembles être une très bonne candidate pour rejoindre un ordre: tu sembles avoir autant à nous apporter (ton dynamisme, ton rp, ta pertinence) que nous à t'offrir (l'émulation d'un groupe, l'experience, des alliés surs pour partir en campagne, l'ambiance conviviale de plusieurs amis qui délirent )...
Viens faire un tour au Clan, nos mâles adoreraient l'idée de recruter une nouvelle déesse
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Edité par Rat De Labo le 02/05/09 à 10:25
Shadee | 02/05/09 12:15
Deadeye, c'est sympa, je me suis inscrite sur ton ordre
. Et puis, si je suis vouée dans les premiers temps à être une pigeonne, autant que je m'habitue à cotoyer mes congènères aîlés
Rat De Labo, l'idée d'être prise pour une dessée ne me plaît pas du tout! Je pense que je vais faire un crochet par chez vous.
je mettrais peut-être deux heures à me présenter en écrivant quelque chose de ringard , mais il faut bien que je montre que j'ai tout bien retenu!
Déjà je n'ai pas perdu au Shifumi contre Miltiade, juste égalité. C'est un début qui clot des heures de réflexions stratégiques et d'échanges diplomatiquess Je suis fière de ma performance