Forum - Clans, trop c'est trop
Index des forums > Technique > Clans, trop c'est trop
Page précédente 1 ... 4 5 suivante
Baramir d'Eckmöl | 12/05/09 13:16
Je plussoie Hermes et soulève donc la question : est-ce qu'un clan est dissout lorsqu'on supprime le compte (quelqu'en soit la raison) du Chef de clan ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Maleone | 12/05/09 14:06
C'est ce qui s'est passé pour la Lune dans le Caniveau donc je dirais que oui, le clan est supprimé.
Je pense également que les clans n'ayant aucun rapport avec le RP n'ont rien à faire du RP (joli n'est-ce pas^^). Par contre, je pense qu'ils recherchent comme tout le monde à créer un groupe d'"amis" pour jouer avec eux sur daifen, voir pour rencontrer des gens via daifen.
Concernant le foot et Warhammer, il s'agit de Bloodbowl, du football américain avec tout ce qui va avec : joueurs professionnels, pompom girls, fans, ligues... On en revient au même point, le seul soucis c'est la forme.
Althâr Anthâar | 12/05/09 14:37
Maleone> Bah oui, depuis le début, on parle de la forme ! Le fond, tout le monde en fait ce qu'il veut ! C'est ça le principe !!! Allez encore trois !!!
et...
!!!
Myrillum Filius | 17/07/09 03:21
Quand le maitre de l'ordre de la justice conspire avec de sombres nécromanciens (qui eux, je les respecte, honnore leur rôle), je ne vois pas ce qui pourrait chagriné les "esprits purs rolesques" dans l'appellation "guilde de kevin007" et autres seigneurs zip999 qui participent aux alliances des grands vaniteux du blabla. Si une nouveauté devait surgir des amateurs de ce jeux, c'est que pour ceux qui en joue un, d'avoir une cohérence dans leur "rôle", en dehors des tractations, je te donnes ces terres puisque tu me le revaudras. Mais bon, je prends plaisir à jouer un rôle et organiser quelques combats avec des alliés qui jouent aussi un rôle et même un ennemi que je remercie pour avoir joué le sien, le puissant corrupteur Maianico. Pour les maitres de justices qui participent à toutes les fourberies, j'ai un jugement plus sévère.
Rat De Labo | 17/07/09 08:49
à Myrillum> je comprends rien à ce que tu dis là...je suis même pas sur que tu aies compris le fond de notre débat là
Mais pour savoir où tu officies en ce moment, je me pose des questions: as-tu vraiment compris ton continent? As-tu de bons archivistes qui te donnent les bonnes infos sur ceux en présence auprès de toi? Tu hurles au déshonneur et à la fourberie alors qu'il n'y a qu'alliances on ne peut plus classiques il me semble...
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan, on fait la fête=>[Lien HTTP]
Edité par Rat De Labo le 17/07/09 à 09:41
Lludd | 17/07/09 12:19
Je pense saisir un peu les propos de Myrillum. Ce qui semble le choquer est le fait que certains ne jouent pas selon leur RP "déclaré".
Ce sont là des choses qui arrivent et qui font partie du jeu. C'est avec l'expérience que l'on commence à se faire une idée de qui ont a en face de soit. Il ne faut pas se fier aux apparences et aux rumeurs.
Myrillum Filius | 17/07/09 12:22
J'ai moult informations qui convergent. Un exemple de vrai joueur, Maianico le puissant corrupteur, extrait: "je n'avais pas donné l'ordre à mes harpies de laisser en vie femmes et enfants. Je ferais fouetter jusqu'au sang ceux qui ont fait preuve de pitié". J'ai du respect pour cet ennemi qui a de la conversation et un rôle cohérent. Après qu'il se retrouve allié au maitre de l'ordre des chevaliers de la justice, extrait: "Tremblez traîtres et gens sans parole ni honneur, les chevaliers de la justice vous châtierons ou que vous soyez!" là je tique. Car où ce maitre joue un rôle de fourbe trahissant ses ouailles ou il fait du kevin le blablateur. Ce lord qui pratique l'assassinat, fait sortir les dames de leur château pour les attaquer à cinq contre zéro, m'évoque un soit disant nain serviteur des dieu niania, qui a comme sport favoris le complot et l'alliance avec le plus puissant du moment. Les nains sont loyaux, il me semble, sauf ceux du chaos ou des ravines, mais ceux là ne se prennent pas pour des maitres architectes des dieux bidules. Enfin, c'est pas grave, je finis cette partie en jouant mon rôle et reviendrais à mes première amours les orcs. Avec eux pas besoin de vouvoiement, ni d'étiquette, une marmite quelques kayoux, é tu fé dé la soup de nin.
Celimbrimbor | 17/07/09 13:18
Je n'ai pas tout compris, mais il me semble que cela n'a pas vraiment de rapport avec le fond du débat qui s'établissait ici.
Après tout, un joueur peut avoir plusieurs facettes. Il est tout à fait possible de joueur un parfait salaud tout en faisant parti de l'ordre de la Lumière. [Mais non Ristou, je parle pas de toi]
Un clan, une race, ne signifie pas un alignement, une obligation de jouer d'une façon ou d'une autre. Comme dans un jeu de rôle où l'on peut glisser d'un alignement à l'autre pour pouvoir s'amuser, exprimer sa liberté, ici, ce n'est qu'indicatif.
Un nain peut aimer les elfes. Un mort vivant souhaiter la paix et la vie sur Daifen. Un nerlk ne pas rusher. Etc...
En espérant avoir été clair?
Celim.
Noir-feu | 17/07/09 13:29
(pardon, et tout ça...)
Frère Myrillum, je vous engage à ne pas poursuivre dans cette veine, elle fait plus de mal à ce monde que toutes les trahisons réunies...
Myrillum Filius | 17/07/09 15:12
Je m'abstiendrais donc à l'avenir, mais je resterais sur mes positions. J'estime ceux que je combats et qui jouent pleinement leur rôle de "méchants" alors que je n'ai que dédain pour ceux qui s'affichent serviteurs de la justice, lumineux, loyaux et francs, alors qu'ils ne sont que les gourous de sectes d'illuminés avides de pouvoir ("airpétant parlant"
. Je comprend que des nains puissent aimer des elfes, ou être serviteurs de dieux corrompus après avoir trop creuser dans les entrailles de la Mère, que certains vampires puissent regretter le soleil et servirent les vivants, mais alors qu'ils s'affichent comme tel. Je ne pense pas être si hors sujet que cela, car si avoir un rôle n'est qu'une façade pour se flatter l'égo, je préfère ceux qui n'en n'ont aucun. PS: je vais peut être m'orienter vers un rôle de nerlk, histoires de "blizter" ces schizophrènes quand ils croiseront ma route et de ne pas m'encombrer de principes chevaleresques tout juste bons à distraire les badauds.
Pépé Narvalho | 17/07/09 16:48
Myrillum Filius>
J'ai le regret de vous confirmer que pour moi aussi, vous etes hors sujet.
Vos remarques auraient leur place dans un RP (dans la section adéquate, donc), alors que le présent sujet est la rationalisation des clans et la lutte contre la prolifération des clans plus ancrés IRL que dans le RP.
Tout le monde>
Pour en revenir au sujet original, c'est toujours à l'étude par les modos ? C'est déja mis en application ? Quelles sont les regles retenues ?
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Se7 | 17/07/09 18:15
J'ai la réponse que tu cherches Pépé : "Clan tu sais pas, teste !"
Edité par Se7 le 17/07/09 à 18:15
Xüne Syphonn | 17/07/09 19:04
Pépé : Oui c'est toujours à l'ordre du jour, mais ce sont les vacances en ce moment, le chef est plus qu'hyperbooké, mais nous avons retenu des pistes sérieuses comme :
- le nombre de personnes minimum requises pour monter un clan,
- la partie rp de la présentation du clan,
- le temps qu'on laisse au nouveau clan de pouvoir ramener du monde en leur sein... tout ça quoi.
Nous avons donc défini les grandes lignes, il nous reste à fignoler certains choses et il reste la plus grosse part à Findel, approuver nos propositions nous permettre à nous les modos de finaliser l'apparition des nouveaux clans.
Finalement les modos c'est comme les Ents, on met un temps fou à faire les choses, mais on les fait rudement bien
Akromax D'aydindril | 29/09/09 14:05
"Vous êtes bien sur la page de délation des clans non-conformes. Veuillez adresser votre requête aux forces de collab... de polices."
(muhuhuhu, déconnez pas, je suis sûr que c'est du méta-rp)
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Findel (MJ) | 29/09/09 19:37
Rat De Labo | 29/09/09 20:22
Quand je pense qu'on dénonçait cet ordre depuis des mois et qu'on a eu de longs débats à son sujet et toi, tu viens, tu UP et le chef t'obéit!!!
Respects
sinon, matlamenace, je t'adore mais c'est vrai que ton clan, il n'avait rien à faire là sous cette forme
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]
Page précédente 1 ... 4 5 suivante