Forum - Clans, trop c'est trop
Index des forums > Technique > Clans, trop c'est trop
Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante
Kerebroth | 21/04/09 12:33
Merci de toute cette considération Maleone.
De toute façon, pour moi c'est assez simple. Je prend la liste des Clans, je retire ceux qui n'ont qu'un membre et hop tous les ordres qui sont polémiques ne sont plus dans la liste.
Alors, après il est possible que cela refasse grandir le phénomène de doublonnage mais le moteur anti-doublon m'a l'air de bien fonctionner donc pas de soucis.
Pour moi un ordre d'une personne n'est pas un ordre car un ordre est un regroupement de seigneurs sous un concept (RP ou non) et donc il faut au moins deux personnes.
Donc les ordres d'une personne qui ne sont rejoint par personne n'ont pas lieu d'exister.
Ceux qui veulent lancer leur ordres font pleins de pub sur le fofo et valà.
Maleone | 21/04/09 12:41
Bon, j'ai édité mon message après votre réponse, tant pis! Et je suis également d'accord avec vous sur le principe! En fait, on est tous d'accord^^ J'agite un peu mais ce n'est pas vous qui allez me jeter la pierre cher Rat!
Selon moi, la solution réside plus dans votre demande d'un minimum de style. Qu'on parle du club de Nantes n'est pas choquant, tant qu'on y met les formes...
Pour cela, au lieu d'avoir un groupe de grands méchants qui disent oui ou non à la création d'un clan, on peut envisager un groupe de grands gentils qui aident à mettre les formes avec le simple petit exercice que vous avez fait : mettre un peu de magie et de fantastique dans la réalité. Cela ne demandera à mon sens pas plus de boulot car au lieu de voir de multiples plaintes affluer, il n'y aura qu'une petite série de messages amicaux, de plus (à mon sens) aussi agréable à écrire que de poster un récit sur le forum.
Je n'ai pas dit non plus que la liberté d'écriture devait être bannie hein^^ Je vois d'ici les remarques potentielles arriver^^ Je parle juste d'un petit coup de pouce pour aider les gens...
Rat Tatouï | 21/04/09 12:46
Là je vais peut-être paraitre dégueulasse mais je suis moins d'accord...créer un groupe d'entre-aide aux petits nouveaux pour rendre rpiques leurs créations d'ordre et leurs interventions???
Je disais que je tolérai si on rendait un concept irl rp mais de là à ce que tous se pointent avec des idées comme ça
à quand le fan club de "L'Eau rit" la menestrelle des adolescents??? j'aimerai autant qu'il existe un vrai concept rp plutôt que d'en maquiller un peu légitime...
Maleone | 21/04/09 13:01
Je parlais juste de la création d'ordre puisque c'est de cela qu'il s'agit. On ne va pas non plus se mettre derrière leur claviers^^
A part le thème initial, la différence entre L'eau rit et les fans de l'équipe de poule de Feu de Nantedhil est assez minime... J'aimerai aussi qu'il existe de véritable concept RP, si possible même novateurs mais qui sommes nous pour valider les concepts même des clans?
Je suis persuadé qu'un clan de ménestrels, guidé par la toute puissante L'Eau rit serait absolument poilant, parce que pris au second degré. Personne n'irait alors dire que le concept est inintéressant et qu'il se retrouve partout dans Daifen. De plus, même avec L'Eau Rit se trouvant toute seule dans son clan mais postant par contre sur le forum, je pense qu'il serait dommage de supprimer son clan parce qu'elle n'aurait pas fait un véritable "émule".
Sans parler de doublon, à la fin d'un continent, demander à son allié de rejoindre son clan, ce qui ne coûte rien à l'allié, est assez aisé et permettra à la personne de voir son clan subsister. Sans parler de volonté mais juste de pratique, il est donc peu utile à mon sens de dire qu'un clan doit avoir deux membres.
Pour finir, il faut à mon sens laisser au clan ce double rôle : des réunions autour d'un thème (et là on ne peut pas empècher une personne seule de vouloir faire son clan) mais aussi des réunions d'amis (et là on ne peut pas empècher un groupe de ne pas avoir de thème, même si on aimerait).
Je pense que j'ai exposé à fond mon avis maintenant Je vais essayer de me retenir et de ne plus répondre
Edité par Maleone le 21/04/09 à 13:04
Lludd | 21/04/09 13:02
Je ne suis pas sûr que cette entre-aide ait un sens. Il faut laisser place à l'imagination de chacun et ne pas tomber dans les stéréotypes pour faire des clones d'un même clan.
Et pour répondre à Kere, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il y ait des ordres avec un seul membre tant que le concept RP existe. Il n'est certes pas partagé par d'autres joueurs mais il a le mérite d'exister.
D'un autre coté, il existe des clans ayant beaucoup de membre dont le RP est inexistant. Et je ne vois pas ce qui les empêcherait de s'associer dans un groupe.
Edité par Lludd le 21/04/09 à 13:04
Rat Tatouï | 21/04/09 13:47
D'accord avec Lludd sauf pour:
definition du mot "clan": "Groupe fermé de personnes qui se soutiennent entre elles"
il me semble qu'il faut être plusieurs tout de même pour former un clan...après rien n'empêche à un joueur isolé d'avoir un trip rp et de le faire savoir à tous, il fait du rp, il met une jolie signature sous ses propos, il en parle et agit en conséquences sur ses contis, il va en taverne en discuter avec d'autres joueurs... et puis un jour plus lointain , quand d'autres adhèrent à sa philosophie, ILS forment un clan
Lludd | 21/04/09 14:38
D'un autre coté, il ne faut pas oublier qu'un seigneur représente un royaume et qu'il n'est donc pas tout seul à le gérer. Il lui faut une armée, de l'intendance, ... On peut donc dire qu'il forme un Clan avec les gens de son royaume.
C'est un peu tirée par les cheveux cette excuse, non ?
Comte Harbour | 22/04/09 14:02
Le Arsco | 22/04/09 15:12
voila, je m'absente deux minutes et c'est la guerre des chauves.
Les critères de contenu sont tellement subjectifs et variables d'une personne à une autre que la liberté totale est plus adéquate, enfin c'est mon avis.
Avec bien sur, un bilan, fait au bout d'un certain temps, sur le niveau de développement du clan donc sa viabilité ou non et alors son retrait de la liste. En se fendant d'un petit mess à l'intéréssé, on n'est pas des monstres...heu enfin si certains
Et simplement rappeler avant chaque création de clan d'essayer de faire un effort de présentation ou d'originalité ne donnant pas trop de plaques de boutons à certain personnages peuplant Daifen.
Hé oui les pauvres, être un orc ou un mort vivant etc... c'est déja pas drôle, alors qu'ils dépensent toutes leurs Po en biactol pour avoir une gueule à peu près potable, tout de même!! je m'excuse du peu!!! c'est pousser le bouchon un peu loin la monsieur!! vous êtes un torche cul monsieur, oui parfaitement !! hum,hum enfin je m'emporte quelques peu, désolé
Edité par Le Arsco le 22/04/09 à 18:13
Baramir d'Eckmöl | 22/04/09 18:57
AU BUCHET !!
Par contre, je suis sûr que les marchands auront de très bonne lotion capillaire avec un joli jeu de mot !
C'est ça que je veux voir dans Daifen !
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Gawain | 30/04/09 10:37
Je suis un sans-clan et fier de l'être mais j'avoue ne pas spécialement aimer la prolifération des clans et des joueurs inutiles (les pestés des premiers tours).
Pour les Clans, je pense que quelques mesures simples permettraient de limiter la prolifération des clans "ridicules".
J'ai commencé par tester la création d'un clan, on arrive sur la page des clans, tout en haut il y a un Mon Clan : Création. Un novice qui veut se faire son personnage, créera presque obligatoirement son clan. Tout simplement parce que ces joueurs viennent d'autres jeux ou les clans n'ont pas du tout la même signification!
Si un tout petit paragraphe indiquait ce qu'un Clan doit être (pour beaucoup, ce n'est rien de plus qu'un tag je pense), on éviterait pas mal de problème!
Ensuite, je pense que l'idée du 5 continents minimum est très bonne, ça permet d'éviter les créations de clan directement lors de l'inscription.
Une autre idée serait d'obliger les créateurs de Clan à passer par un clan avant de pouvoir créer le leur (mais surement un peu compliqué/injuste)
Le Arsco | 30/04/09 15:37
D'accord avec rien
bon ça arrive.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des sacrifiés, et toujours les mêmes sur les contis, ou alors ce problème dépasse celui de la création de clan.
Un novice n'a certainement pas systématiquement envi de créé son clan, donc non.
Attendre de jouer 5 conti pourquoi? moi c'est mon deuxième et j'ai parfaitement pigé les règles et la plupart des finesse du jeu, pourquoi pas 12, non ça non plus.
Avoir fait parti d'un clan pour créé le sien, encore plus inutile et liberticide.
enfin bref c'est nul.
quehoi! questa! questa! j'tattend moi
Je précise que je plaisante à la fin, on ne sait jamais en cas de blasteur présent.
Edité par Le Arsco le 30/04/09 à 21:00
Baramir d'Eckmöl | 30/04/09 23:04
(Au lieu de prévenir pour ne pas qu'on te blaste, si tu te controlais et que tu postais seulement ce qu'il y a d'utile ? A mon avis tu éviterais des problème et tout le monde s'en porterais mieux).
+1 la petite ligne qui explique ce qu'est un clan ici.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Althâr Anthâar | 11/05/09 16:34
Un anachronisme, ce n'est pas grave ! Qui m'a crié dessus quand j'ai sorti une ambulance (une vraie, avec un moteur) dans Fluocadhil ou un Laptop dans Baal ? Non ce n'est pas ça le problème, sinon eh bien Terry Pratchett, il vendrait des cartes postales, et aussi des crayons !
Ce qui est grave, c'est avant tout de n'être même pas capable d'écrire quatre mots à la suite sans faute d'orthographe ! Il s'agit quand même de quatre mots qui constitueront une enseigne, le principal outil d'attraction d'un clan ! Donc déjà, donner aux modos le pouvoir de corriger les fautes d'orthographes et de mettre les majuscules où il en faut pour les noms et descriptions de clans, ça me semble être un minimum.
Ensuite, la frontière RP/HRP, ça fait 6 ans que je suis là, et ça doit bien faire 6 qu'on en parle, et on en parlait sûrement avant. Eh bien on a quand même réussi à établir quelques impératifs : ne pas sortir de façon brute des éléments de la vie réelle, faire l'effort de se glisser dans la peau de son personnage, se rappeler qu'ici, le plouc de base vit dans un univers médiéval-fantastique (putain les gars ! Médiéval ça veut dire quoi pour vous ?). Comment on fait ? Bah c'est comme pour l'orthographe : on sort ses doigts de son nez et on fait un petit effort pour amener délicatement l'élément réel dans l'univers daifenien. On n'est pas fan du FCNA (d'ailleurs, le FCNA a des fans ? ), tout simplement parceque le foot n'est pas un sport connu ici bas, tant qu'on a pas expliqué clairement ce qu'était le FCNA, a quoi il servait, et de quelle façon ça pouvait constituer un élément tangible dans l'univers Daifenien (entre autres réussites de ce point de vue : le gelf, le hand nain, le war taverne...). Alors le mec qui me dit qu'il y a du foot dans Warhammer, c'est qu'il s'y est pas trop intéressé, parceque sincèrement il y a justement eu un incroyable effort d'adaptation à l'univers Warhammer que je n'ai vu nulle part chez les gens qu'on incrimine ici (et Dieu sait pourtant que je suis à 1000 lieues d'être un Warhammiste, un rôliste ou quelque chose de ce genre).
En somme, Daifen c'est pas la vie réelle. Ici, il y a pas l'électricité, il y a pas de stades, il y a que dalle, niente ! En tout cas, pas tant qu'on ne se donne pas la peine de le bâtir avec des mots (bien orthographiés, s'il-vous-plaît) sur de jolies fondations qui sortent tout droit d'un univers Heroic-Fantasy.
Ensuite, si on a pas envie de faire cet effort, on ne le fait pas. On est en mode gamer et c'est pas grave, ça passe. Par contre si on veut fonder un ordre, eh bien cet effort il est indispensable de le faire, au moins pour l'imagination d'un nom de clan et d'une description, ce qui prend environ une heure dans la vie du créateur. S'il veut pas faire ça, eh bien non, il n'a qu'a pas créer de clan.
Faut pas abuser non plus ! Ici c'est pas au joueur de dire ce qui colle au jeu ou pas ! C'est à Findel et sa floppée de modos. Les autres, ils écoutent. Moi y compris. Na !
Pour finir, voilà ce que dit Wikipédia. C'est pas la référence ultime mais les jeunes ne jurent que par ça (je suis jeune aussi hein ) : L' heroic fantasy est à l'origine le nom donné à la fantasy, dans le sens d'oeuvres centrées sur des aventures héroïques dans des mondes imaginaires au contexte fortement médiéval ou pré-moyenâgeux..
Edité par Althâr Anthâar le 11/05/09 à 16:44
Realder | 11/05/09 22:04
Je plussois ce que dit Althâr... Il faut bâtir son univers. On a la chance que Daifen ne soit pas un univers fini avec un RP pré établi, autant en profiter comme il faut!
On avait même réussi à introduire Yoshi dans Daifen sans (trop) se faire huer
En se donnant un peu de mal on peut faire à peu près ce qu'on veut dans un RP (et c'est ce que j'apprécie personnellement) pour le plus grand bonheur de tous les joueurs... et de Lord Taugraff (souvenez vous, dans le pigeon déchainé )
Realder d'Averam
Non nobis Gumult non nobis. Sed nomini tuo da Gloriam.
Edité par Realder le 11/05/09 à 22:05
Ristournel | 11/05/09 23:07
Je vais plussoyer aussi (mais je suis pas certain que ce terme s'emploie
).
Après tout, en construisant un minimum les phrases, en se relisant un peu, et avec un chouia d'imagination, il est possible de tout faire dans les RP !
J'ai bien inventé le khawa, les pantoufles en peau de caméléon (introuvables le matin pour me mettre de bonne humeur ), des fusées artisanales, et bien d'autres encores.
Mais toutes ses inventions farfelues, je les ai mises dans un contexte médiéval.
Quant aux ordres, si l'on veut en créer un, alors il est indispensable de faire quelques RP, tant sur le forum que dans les pigeons échangés, afin de donner du corps à son ordre ou son clan.
Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière
P.S. : Si vous vous sentez capable de traverser les continents sans jamais trahir, ni mentir, alors sachez que l'Ordre de la Lumière recrute dans la page des clans !
Miltiade | 12/05/09 02:23
Je ne suis pas passionné par le foot mais je ne peux laisser passer certaines choses que je lis dans ce forum !
Il existe un ancêtre du foot et aussi du rugby qui se pratiquait en France en plein Moyen Age !
Son nom c'est la Soule, en gros on prenait tous les gars de deux villages et un champ ou un terrain à peu près plat. Il s'agissait de faire parvenir une vessie de porc de l'aute côté et tous les coups étaient permis.
J'imagine bien une partie de ce "sport" entre orcs et elfes par exemple !
Pépé Narvalho | 12/05/09 07:22
Althar a tout dit, je crois... mais on revient sur des criteres subjectifs, alors qu'on cherchait des moyens plutot objectifs. Mais des propos enoncés par Althar on peut tirer quelques regles :
- Tout clan doit avoir un RP de présentation,
- Ce RP doit faire au minimum 2/3 phrases (ou 100 caracteres),
- Ce RP doit etre écrit correctement (pas de style SMS), des écarts d'orthographes étant toutefois tolérés s'ils se justifient (les k des orks).
Miltiade> Les Elfes seraient trop avantagés, ils sont plus proches de la nature.
Ristournel> Mais si, c'est correct : je plussoie, tu plussoies, ...
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Valtar | 12/05/09 12:05
Il n'y a rien qui vous choque dans cette discussion ouverte depuis un mois?
Les fondateurs des principaux clans "incriminés" de hors sujet, on peut le dire, ne se sont pas exprimés...
Je ne suis même pas sur que la moitié des clans dont on parle soit encore habités par des membres actifs.
Je propose donc de leur envoyer un pigeon (ou mail) afin de voir si ils sont actifs et si ils le sont les invités a s'exprimer dans ce sujet.
Edité par Valtar le 12/05/09 à 12:06
Hermes | 12/05/09 12:34
Ce qui prouve que ces personnes ne s'intéressent absolument pas à la vie daifenienne, et créent un clan juste pour avoir leur nom associé au terme "Chef de Clan".
S'ils s'intéressaient un peu, ils auraient réagi.
Hermès, poil aux ...
Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante