Forum - Clans, trop c'est trop

Index des forums > Technique > Clans, trop c'est trop

Page précédente 1 2 3 4 5 suivante

Baramir d'Eckmöl | 20/04/09 18:01

Heu la tu arbitre sec quand même.
Aller sur Ordra pour être considérer comme réellement existant...

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Amélie De Bois Doré | 20/04/09 18:09

->Arsco : La Guilde du Saphir recrute !
Rejoins donc un clan d'intégristes !

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
Que le Très Haut guide mes pas !

Edité par Amélie De Bois Doré le 20/04/09 à 18:09

Pépé Narvalho | 20/04/09 18:09

Le critere revient souvent au nombre de participants, et on voit bien qu'il y a des clans avec pas mal de membres qui n'ont qu'un faible ancrage RP, quand d'autres clans autrefois considérés comme partie intégrante de la vie daifenienne peuvent peiner a atteindre les 5 membres.
Je pense que la solution sera forcément subjective, au moins en partie.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Baramir d'Eckmöl | 20/04/09 18:17

Dit pépé qui fut le seul membre du Linceul pendant très longtemps.

--

Ar C'hwil-krug | 20/04/09 18:19

Qu'est-ce qu'un ''fort ancrage RP'' ?
Le fait de raconter souvent des histoires dans la partie Rôle Play du Faux Rhum ?

(Pour la disparition de la Guilde du Saphir, rejoignez l'Ordre de l'Eclipse Noire :D)

Baramir d'Eckmöl | 20/04/09 18:27

Pour moi l'ancrage RP est un clan qui est intégré dans le RP de Daifen, dans son monde, dans son univers.

--

Maleone | 20/04/09 19:06

Je dois avouer que le contexte du monde de Daifen reste encore flou pour moi, même après avoir lu beaucoup de choses sur le forum. Tant que le monde n'est pas défini, il n'existera aucun critère objectif permettant de dire qu'il n'existe pas de club de foot à Nantes dans ce monde.

Après, je ne remet pas en cause le flou artistique du monde, c'est ce qui permet de laisser une grande liberté d'écriture sur les différents textes. C'est je pense ce que voulais dire Kere en se prononçant contre la modération des clans.

Baramir d'Eckmöl | 20/04/09 19:34

Un flou artistique ? Nan mais si tu sais pas ce que veux dire Heroic-Fantaisy tu ouvres un dico ou tu google it. Les anachronismes sont toujours possibles mais de là à faire des transfers du monde existant sur Daifen là ça va trop loin.

--

Sombrebarbe | 20/04/09 20:42

+ 1 avec Baramir.

Il ne faut pas exagérer. Daifen est un continuum ou plusieurs "réalités" se superposent, mais cela reste toujours dans les limites de la HF au sens large.
Et ces frontières se dessinent justement par ce qui est acceptable dans l'esprit de la communauté des joueurs...

De toute façon, le staff est sur le coup donc...

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
[Lien HTTP]

Rat De Labo | 20/04/09 22:51

La vie irl n'a rien à faire dans Daifen donc les supporters d'un club de foot irl n'ont pas à créer un clan qui supporte le club de foot existant...après si ils arrivent à adapter assez leur fan club en Heroic fantasy tout en y laissant une part de réel, pourquoi pas...

exemple:
supporter de l'équipe de poule de feu game du conti Nantedhil pourquoi pas...:o

PS: pour éradiquer la guilde du Saphir, une seule solution, bouffez Amélie :D:D:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Le Arsco | 21/04/09 01:28

Maleone a pour moi l'accent de la vérité, même si je comprends aussi Sombrebarbe et Baramir, deux styles, deux écoles, enfin trois gars chouettes, quoi, des vrais, des tatoués. :D
Sérieusement Matlamenace le chef de son clan, et le seul je dois dire :D est un seigneur qui s'est fait sortir de mon conti actuel, et point de vue Rp il a été terrible, il a résisté à une alliance de 5 seigneurs pendant pleins de lunes, en les faisant repartir la queul entre les jambes sur plusieurs assauts, non bien franchement, rien à dire et je l'ai même sollicité pour rejoindre le clan BBB truc etc...Alors les jugements Rp ou HRp, mon ami Celim le dira. ;)

ps: oui queul! c'est pour le CSA :D

psdups: Mais je suis d'accord avec Rat de Labo, arrangé, habillé, maquillé, casa toujours pimpante, la présentation de ce clan comme il l'a fait est parfaite...bon ça va ho!:o

Edité par Le Arsco le 21/04/09 à 01:59

Sombrebarbe | 21/04/09 08:31

Arcso...
rien à voir justement. Il est peut être brillant joueur/tacticien/diplomate pour résister à une alliance adverse, mais cela n'a rien à voir avec le RP !

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
[Lien HTTP]

Rat De Labo | 21/04/09 08:35

Arsco> je suis d'accord avec Sombrebarbe. Ayant déjà eu à faire avec le seigneur sus-cité, il a un style et joue bien mais niveau rp...
ça m'étonne d'autant plus du coup qu'il ait créé un tel ordre...

bon on passe un autre clan sous la houlette là? on peut parler d'Amélie puisqu'elle évoque le sujet:D un tel ordre si extrêmiste dans ses idées (persecuter de si gentils MV:o) devrait être rayé de la liste de suite, mais je fais confiance aux modos pour avoir les idées claires là dessus ;)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Amélie De Bois Doré | 21/04/09 10:01

Le Rat> Les mécréants, les impies & les hérétiques dans ton genre seront un jour pulvérisé par Diskeudur lui même ! :D

Amélie de Bois Doré

Lancwen de Sigil | 21/04/09 10:32

Je suis d'accord avec Baramir, même si le monde de Daifen n'est pas défini dans des limites strictes, il n'en reste pas moins que nous évoluons dans un monde médiéval fantastique où les références directes à la réalité sont exclues.

Je plussoies aussi le Rat quant aux joueurs très fort tactiquement mais qui n'ont absolument aucun RP, un bon joueur n'est pas forcément un bon RPiste.

Pour le cas Amélie, j'aurai déjà rejoins son ordre si je n'étais pas vampire :D

Baramir d'Eckmöl | 21/04/09 11:05

Si je n'avais pas tant d'amis MV et si je voulais rejouer les extrémistes, c'est vrai que La Guilde du Saphir serait un bon choix.

Quoi qu'il en soit on peut, comme le souligne Lancwen, être un bon joueur sans faire de RP. Or, le principe même des clans est selon moi, regrouper des joueurs autour d'un RP commun, quand même...

M'enfin bon, je crois qu'on aura compris mon point de vue, il ne sert donc à rien que je me répète.

--

Amélie De Bois Doré | 21/04/09 11:09

Ceci étant dit, on a parfaitement le droit de jouer sans aucune forme de RP. Mais dans ce cas, on ne fonde pas de clan. Point barre.

Amélie de Bois Doré

Baramir d'Eckmöl | 21/04/09 11:14

C'est ce que je voulais dire ;).

--

Maleone | 21/04/09 12:18

Bon, je vais peut-être faire un peu le puriste mais si on prend l'ensemble des univers de jeu de rôle d'héroic fantasy et qu'on les mélange, ça donne du grand n'importe quoi. C'est en cela que je parle de flou artistique...

Cela permet des récits intéressants, avec pour seule limite l'immagination, mais cela ne permet pas à mon sens une évolution véritable du monde puisqu'il n'y a pas de base définie. Il y aura les mondes de chaque personne qui vont se placer côte à côte.

Là encore, je ne remet pas ça en cause, c'est un choix. Il faut par contre en tirer les conséquences au niveau des clans et se dire que seul un point de vue complètement subjectif sur la chose pourra permettre de trancher (dans Warhammer, il y a des équipes de foot)...

Au niveau de l'obligation de RP pour les clans, cela me paraît extrèmement dommage. Si on veut faire un regroupement avec un thème, il n'y a selon moi pas besoin de clan, ni même de Daifen. C'est ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant. On voit aujourd'hui arriver des clans qui se montent autour de la volonté de gagner, de montrer qu'ils sont meilleurs stratèges et qui n'ont pas envie de passer sur le forum. Certains ne souhaitent même pas gagner et ont envie de se regrouper pour délirer. En quoi est-ce gênant? (Voilà, avec tous vos arguments, j'en arrive au niveau de Kere, si c'est pas triste^^)

Bon, au final, je n'arrive pas à taire ce dernier point et je rajoute donc cette dernière question particulièrement polémique : A quel endroit de Daifen pouvez-vous m'affirmer qu'il n'y a aucun lien avec la réalité?

On peut dire qu'à certains endroits, il n'y a aucun lien avec ce que la science a prouvé ou admet comme vrai mais dès qu'on inclue dans la réalité les croyances, actuelles ou non, on peut rattacher l'ensemble de tout ce qui a jamais été écrit (et pas seulement ici) à la réalité, du moins avec un peu de mauvaise foi^^ Avec la même mauvaise foi, on peut faire l'exercice inverse et montrer qu'à peu près aucun écrit sur terre, à part les documentaires, n'est complètement réel car on y place notre immagination.

Edité par Maleone le 21/04/09 à 12:31

Rat Tatouï | 21/04/09 12:30

:#) :#) :#)

Là vous abusez un peu...

avoir un lien avec la réalité et coller complètement à la réalité du quotidien, il y a un fossé quand même!!!!

Seigneur Maleone, on ne remet absolument pas en cause ce que vous dites et nous sommes bien d'accord...mais SVP pas d'allusions directes à la vie irl si on crée un clan (il faut enjoliver ça pour coller à ce monde si disparate mais tout de même imaginaire) et même les gros bourrins qui veulent se réunir pour juste taper et gagner peuvent faire un tout petit effort pour avoir une légère vie rp ==> un simple site où ils se présentent et où ils pourront se réunir pour organiser leur conti suffit et leur sera utile(on ne voit pas de rp de la plupart des clans sur le faux rhum, c'est très rare!!! donc ce n'est pas cela qu'on leur demande)...

si ils font un effort pour se réunir et former un groupe, ils font un tout petit petit petit effort pour exister rpiquement...ou alors ils alimentent l'énorme réseau d'alliances de seigneurs non déclarés et jouant souvent ensemble sans se proclamer ORDRE sur Daifen ;)

Edité par Rat Tatouï le 21/04/09 à 12:34

Page précédente 1 2 3 4 5 suivante

Index des forums > Technique