Forum - Clans, trop c'est trop

Index des forums > Technique > Clans, trop c'est trop

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Baramir d'Eckmöl | 19/04/09 20:07

En effet.
Moi je maintiens mon idée d'un Haut Conseil des Ordres, formée par les membres influents et souhaitant y participer des Ordres déjà existant. Cela permettra de soulager les modérateurs qui n'auront donc plus qu'à se ranger à l'avis du Haut Conseil, avec bien évidement un droit de Véto.

Il est clair que la situation est pathétique.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Mcfly | 19/04/09 20:42

L'idée des membres influents des ordres existants risque de ne pas obtenir l'adhésion de tout le monde...:D mais un avis ou une consultation d'une sorte de Conseil, pourquoi pas, si ça peut permettre d'éviter une surcharge aux modos mais je ne suis pas certain que cela prenne bcp de temps...

Baramir d'Eckmöl | 19/04/09 21:31

Ben au moins vérifier le RP de base du clan et l'existence d'un site extérieur.

--

Celimbrimbor | 19/04/09 21:44

Contre l'avis d'un conseil quelconque.

Les Clans n'ont pas à se juger entre eux.

Pour l'établissement de critères permettant aux modos de trancher.

Sombrebarbe | 19/04/09 23:01

En même temps,on fait tous confiances aux modos, sous l'égide de Findel, pour faire...leur boulot de modo, sans les suspecter d'un quelconque abus.

En d'autre termes, si on demandait à des joueurs, même appartenant à des clans, d'évaluer le "droit à l'existence" d'un autre clan, on pourrait leur faire confiance aussi.

ceci-dit, le plus simple et efficace serait à mon avis que Findel confie simplement aux modos actuels le soin de faire le ménage de temps en temps...

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
[Lien HTTP]

Baramir d'Eckmöl | 20/04/09 08:52

Je pense que le ménage devrait être fait maintenant et que la création de clan devrait être soumise à la validation des modos.

La création devrait comporté un minimum de présentation RP et au moins l'existence d'un lien externe. Créer un ofrum ça prend 10minutes c'est pas la fin du monde.

--

Sombrebarbe | 20/04/09 09:45

Je suis d'accord avec Baramir...sauf pour le forum.
Un Ordre peut avoir une activité/existence/légitimité/ sans forum.

Mais un simple RP de présentation devrait à mon avis suffire à filtrer très correctement la "prolifération anarchique"

Sombrebarbe
[Lien HTTP]

Edité par Sombrebarbe le 20/04/09 à 09:50

Kerebroth | 20/04/09 10:11

euh ... on peut pas juste faire une création d'ordre à partir de 2 membres ???

Et, en cas de désistement du deuxième membre donner un ultimtum pour le recrutement d'un autre membre sinon à plus clan ?

ça prend peut-être un peu de temps à coder avec une modération presque nulle derrière.

Xüne Syphonn | 20/04/09 13:17

Nous sommes déjà à l'oeuvre afin de mettre en place un système de création d'ordre qui permette de ne pas trop pénaliser les nouveaux ordres.

Bien entendu nous prenons en compte toutes vos remarques. Mais sachez juste que nous bossons déjà sur ce sujet et que cela peut prendre un peu de temps afin que les règles soient clairement établies et que le ménage soit fait.

Maleone | 20/04/09 14:24

J'ai l'impression qu'aucun critère automatique ne pourra malheureusement fonctionner : prenons l'exemple du clan "fan du fnca".

Il pourra pondre une page entière de texte sur l'équipe de Nantes, il a un logo, ils peuvent même arriver à plusieurs et pourront sans aucun soucis créer un site bidon, voir même un vrai forum sur lequel ils coordonnent vraiment leurs actions sur Daifen...

On ne peut pas non plus se baser sur les victoires car qui ici conteste l'existence de la guilde des Marchands qui ne la recherchent pas.

Pour limitter les Clans qui ne sont pas dans le "cadre RP" de Daifen, je ne vois que les critères subjectifs et certains valideront la compagnie du Noble Chou Farci tandis que d'autres non. (Je prends cet exemple car je crois avoir déjà vu une mini polémique à ce sujet, ce n'est pas pour relancer le débat sur ce Clan en particulier)

Kerebroth | 20/04/09 15:09

ça c'est un problème d'ethique ...

Moi je dit juste qu'un Ordre c'est plus de 1 personne. A partir de là j'accepte n'importe quel type d'ordre.

Après au lieu de dire 2 seigneurs minimum on peut dire 3 seigneurs minimum

Sombrebarbe | 20/04/09 16:16

xune>ok c'est noté

Sombrebarbe
[Lien HTTP]

Baramir d'Eckmöl | 20/04/09 16:55

Xune&Co > On pourrait avoir des détails sur ce que vous aussi proposez ?

Kere +1
Mais le soucis c'est que lorsque l'on créer un ordre, on est forcement seul dedans. Et le critère du nombre de membre encouragera surement les membres fantomes et les doublons.

Après, Daifen à un contexte RP, tout ce qui n'a très clairement pas sa place ici (mangas, football, célébrités diverses, et que sais-je encore) doit être refusé.

Pour le forum, c'est comme ça que les clans fonctionnaient et avaient une réelle existence avant l'arrivée de la B3. Et c'est d'ailleurs depuis la B3 et la possibilité d'avoir directement accès à la fondation d'un ordre via le site que les choses commencent à poser un soucis.

Je suis peut-être "vieux jeu" sur le coup, mais l'ancien système était pas mal. Il était certes incomplet et l'intégration des clans au site même est une bonne chose, seulement elle permet de nombreuses dérives.

--

Edité par Baramir d'Eckmöl le 20/04/09 à 16:56

Le Arsco | 20/04/09 16:56

la discussion prenant un tour plus sympa et ouvert, et étant dans la situation décrite, celle d'un jeune clan de 2 membres.
Je pense qu'il faut laisser la liberté totale de créer un clan même avec 1 membre, car des nouveaux membres peuvent se greffer au fur et à mesure, les petits ruisseaux font les grandes rivière... Maintenant si il n'y a pas d'adhésion au bout d'un certain temps c'est que le clan n'est pas très viable donc on peut l'éliminer, la sélection par le temps et les adhésions est simple et claire.
Pour ce qui est du contenu, si l'on doit faire uniquement de l'héroique fantaisie à tout prix, "regardez mon épée comme elle est grosse et comme je suis puissant", c'est pas très amusant, moi j'essaye un peu d'humour décalé, c'est plus ou moins réussi voir loufoque mais ça me fait marrer et d'autres aussi j'espère, c'est le but de ce site de s'amuser.
Le fait que les joueurs fondent leurs propres clans tient aussi au fait que les clans déja existants ne recutent pas si facilement que ça, j'ai postuler à 2 clans avant de créer le mien sans même avoir la moindre réponse.

Le Arsco
seigneur qu'a pas froid aux yeux, mais qui a besoin de sa ptite laine pour le reste vu qui pelle sévère dans ce château nain.

Edité par Le Arsco le 20/04/09 à 17:06

Baramir d'Eckmöl | 20/04/09 17:08

On est dans un monde d'héroïc fantaisy.
C'est quoi le Big Bang ici à Daifen ? Demande donc a Findel, Skippy, Gruull ou même encore Celim qui sont les dieux de ce monde comment il fut créé ?

Toi ça va encore, mais ne vient pas me dire qu'un clan de fan d'un club de foot à quelque chose de RP à Daifen ! Personne n'a encore inventé le football ici !

--

Le Arsco | 20/04/09 17:15

Le Big Bang? c'est un Gros Boum!:D
Je comprends le distingo que tu fais entre Rp et pas Rp. Ma solution marche bien dans ce cas du fan de club de foot, sans juger du contenu, si il reste seul à crier Vive Nantes(dhil)!! trop longtemps, le clan est annuler, et le mien pareil si ça ne décolle pas.

Baramir d'Eckmöl | 20/04/09 17:36

Nan mais toi je t'aime bien... :o
Mais le mec du clan de foot 8) je poutre a vue avant même les vrai ennemis !

--

Le Arsco | 20/04/09 17:43

merci ami...:p

Je n'avais pas saisi le sens du mot "doublon", au passage je dois dire que mon acolyte est bien réèl.( salut Beny!:) )
Mais franchement un gars qui crée un faux lui même pour un clan qui n'avait attiré personne et n'attirera personne, tout ça pour rester sur une liste, j'y crois pas car je vois pas l'intérêt, sinon le type doit se sentir bien seul pour faire ça.sniff

Edité par Le Arsco le 20/04/09 à 17:59

Ar C'hwil-krug | 20/04/09 17:58

Je pense que pour créer un clan viable, il faut déjà avoir un certain nombre de contacts et un minimum d'expérience RP donc avoir jouer déjà quelques continents.
Pourquoi ne pas autoriser à créer un clan uniquement les joueurs ayant au moins 5 continents joués (par exemple) dans leur palmarès ?
Ca éviterai à n'importe qui de faire n'importe quoi sans rendre trop difficile la création d'un clan!
Et bien sur faire le ménage de temps en temps.

Edité par Ar C'hwil-krug le 20/04/09 à 18:00

Celimbrimbor | 20/04/09 17:59

Ben, rien que pour l'exemple, chez les HTF, clan sans publicité ni forum :

PatriokeElfeedlarnaud@hotmail.com
Et
Magnum42Humainedlarnaud@hotmail.com

Bon, il y a d'autres membres, évidemment, mais la crédibilité globale du clan en prend un coup.

Ordradhil a été fait pour vérifier quels étaient les clans réellement actifs. Grosso modo : 11.

Ce sont les clans qui répondaient aux critères suivant : 5 membres ou plus et je ne crois même pas que nous ayons fait de l'existence d'un forum une condition sine qua none .

Donc, finalement, peu de monde par rapport à la liste existante des clans. D'où une certaine amertume quand j'en parle. :D

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Index des forums > Technique