Forum - Cout mercenaire
Index des forums > Technique > Cout mercenaire
Han Es'tesian | 21/03/09 02:42
Je voudrais jouer un mercenaire dans les parties et je voudrais me faire payer pour mes services.
Je voulais donc savoir quel tarif appliqué car je n'en ai vraiment aucune idée !
Merci d'avance.
Akromax D'aydindril | 21/03/09 11:59
Hilt faisait du mercenariat de défense en tant que primotaure.
Tu peux le contacter pour lui demander ses tarifs
Rilluberto Di Briah | 21/03/09 12:05
Mais je pense que tout dépend de l'offre et de la demande...
Jouer le mercenariat ne me semble pas chose aisée mais cela est, je crois, possible et rafraichissant. La plupart des seigneurs que vous rencontrerez lors de vos péripéties se présenteront comme les protecteurs de leurs propres intérêts ou d'un ordre en particulier.
La conséquence de cela est que pour garantir ses mêmes intérêts l'on a besoin d'un maximum de ressources. L'or qu'ils dépenseront pour vos services pourrait avantageusement être investi dans la montée de leur propre force militaire. Pourquoi en effet payer quelqu'un pour un service dont on a pas de garantie ? Les troupes que l'on commande à Daifen ne peuvent pas trahir contrairement à celles dirigées par un "allié".
Qui plus est le mercenariat reste un service marchand, donc motivé par l'économie. Si deux seigneurs ennemis se disputent vos services et que les négociations trainent, un moment viendra où ces seigneurs préfèreront combattre sans vous embaucher du fait soit du temps perdu, soit du prix que vous demandez et qui au final sera devenu trop élevé.
Selon mon point de vue, le mercenariat est possible en utilisant une formule proche de celles des Marchands (l'ordre), qui propose des troupes et se retirent du continent à la fin de ceux-ci. L'on voit alors qu'il y a eu l'élaboration d'un contrat entre les diverses parties.
Pour votre entreprise je préconise donc l'emploi de contrats (sous forme de pigeons) et un respect total de ces derniers. Le tout vous permettra de vous forger une réputation de sérieux. Si cela marche, vous pourrez alors augmenter vos tarifs de base en fonction de votre renommée justement...
Stratégie et Courtoisie...RDB.
Han Es'tesian | 21/03/09 13:06
Je comptais justement faire une sorte de contrat que mes employeurs signeront dans celui-ci je voulais mettre ces termes:
- Confidentialité assurée
- Pas d'attaque possible de ma part sur un de mes employeurs
- Tous les bénéfices de l'attaque me reviennent
- Pas d'attaque possible de l'employeur sur moi.
C'est pas mal non?
Sinon pour les tarifs vous croyez que je dois me baser sur la puissance d'attaque?
Rat De Labo | 21/03/09 13:24
*la puissance d'attaque
*la notoriété du seigneur attaqué et sur le fait qu'il a d'eventuels alliés==> dangerosité du contrat plus grande
*le fait d'attaquer seul une cible commandée ou avec le seigneur employeur
*facturer également un soutien d'un seigneur employeur (mais moins cher?)
*l'urgence à attaquer?
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Hermes | 21/03/09 15:34
Il peut être intéressant de facturer un certain pourcentage du coût de production de la troupe, et en fonction de la réussite, une sorte de bonus (ou bien aussi au cas où tu perds toutes tes troupes, et donc dans ce cas tu demandes l'indemnisation totale de tes troupes)
Mais là, ça se rapproche plus de vente que de mercenariat ...
Hermès, poil aux ...
Rilluberto Di Briah | 21/03/09 15:55
Maintenant il faut voir également les modalités de payement.
Se faire payer avant l'attaque, et donc limiter la casse en cas d'échec. Mais également se faire une mauvaise publicité si au final les bénéfices engrangés plus le payement te rendent trop cher vis à vis de l'investissement du client s'il se passe de tes services.
Se faire payer après, mais dans ce cas risquer la fraude...
Se faire payer avant et après, mais dans ce cas mettre en place un système de crédit qui au final ressemble à une dette, chose que peu de monde va apprécier de contracter...
Ou encore la possibilité de proposer des formules basées sur des tarifs fixes plus un pourcentage sur pillage et un système assurant des remises en cas de fidélité...
Genre:
A) menu économique, investissement mineur en hommes, coût réduit...
B) menu gastronomique, investissement important, coût élevé mais gage de qualité...
Si y'a des tarifs étudiant je vote pour
Baramir d'Eckmöl | 22/03/09 10:43
Il est vrai que la question du mercenariat est une question qui souvent m'est venue à l'esprit. Seulement, il est vrai qu'elle est très dur à mettre en place, du moins, d'après mes réflexions.
Quelle en serait d'abord l'utilité ?
De payer un seigneur pour aller se casser les dents sur un royaume que l'on souhaite attaquer ? Attaquer un allié indirectement ?
Mais du coup, quelle différence avec un allié ?
Le fait de s'assurer de la loyauté du mercenaire, en l'achetant. Du coup, cela va nous couter ?
Combien ça devrait couter ?
Je penche que cela devrait couter au minimum le cout de toutes les troupes envoyés dans la bataille. Le soucis de ce prix ? Ben ça coute assez cher et payer le coups de 100 bonhommes en une seule lune, c'est assez colossal.
Quoi qu'il en soit je vais suivre cette discussion avec beaucoup d'intérêt, et en attendant, je vous souhaite bonne chance.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Han Es'tesian | 22/03/09 11:36
Je vous ferais suivre mes premières impressions après mon premier continent sur Tratadhil.
Je ne ferais pas payer le prix coutant des unités.
Je pense que je ferais un prix modulable en fonction du seigneur attaqué, du tour de l'attaque (moins cher dans les premiers tours), si on me défend, si je suis seul ou non en attaque et enfin si mon client est un bon client ou non.
Le tout ponctué d'une confidentialité sans faille j'espère que ca va marcher ;-)
Rilluberto Di Briah | 22/03/09 12:07
"Quelle en serait d'abord l'utilité ?
De payer un seigneur pour aller se casser les dents sur un royaume que l'on souhaite attaquer ? Attaquer un allié indirectement ?"
Tu as trouvé toi même l'utilité de la chose, et franchement elle est pas des moindres, surtout si le mercenaire inclut une clause de discrétion dans son contrat. Il y a aussi une utilité pour le mercenaire, on rencontre parfois des seigneurs et dames (surtout elles j'ai tendance à remarquer) qui demandent des explications sur l'attaque qu'on a pu organiser contre eux. Le mercenaire peut jouer là-dessus et expliquer qu'il y a un contrat sur la tête de sa victime offrant dés lors la possibilité de mettre en place de nouvelles négociations. Négociations que le mercenaire aura tout lieu de discuter en position forte (surtout s'il souhaite duper sa cible et rester fidèle à son premier employeur .)
"Mais du coup, quelle différence avec un allié ?
Le fait de s'assurer de la loyauté du mercenaire, en l'achetant. Du coup, cela va nous couter ?"
La différence vient de la nature même des relations diplomatiques avec l'allié ou le mercenaire tout simplement. Les deux n'ont pas les mêmes objectifs, donc leurs rapports avec les autres seront différents au moins dans la forme si ce n'est dans le fond. Ensuite il n'est pas obligé que cela soit très couteux. Deux alliés voire plus peuvent se partager la note pour sortir un ennemi.
"Je pense que je ferais un prix modulable en fonction du seigneur attaqué"
Sur quoi vas-tu te fixer? le nombre de victoires de la cible, le nombre de continent arpentés? la renommée? Son appartenance ou non à un ordre, ce qui implique parfois son nombre d'alliés sur le terrain?...
Vouloir mettre en place des tarifs modulables implique donc de s'informer.
Edité par Rilluberto Di Briah le 22/03/09 à 12:08
Han Es'tesian | 22/03/09 12:13
Pour le début je me baserais seulement sur ce que j'entends et sur les appartenances avérées à un clan ;-)
Baramir d'Eckmöl | 22/03/09 14:37
A ce moment il faudrait peut-être former une grille tarrifaire qui serait définie une bonne fois pour toute et qui fixerait les prix de base non ?
Exemple : combien couterais un assaut sur ma personne au tour 14 ? (juste par curiosité). Je suis venu sans Chimériens mais j'ai un allié avéré sur le continent.
--
Han Es'tesian | 22/03/09 15:32
Tout dépend de la quantité de troupes qu'on me demande d'envoyer et aussi quelles troupes.
Comte Harbour | 22/03/09 16:45
et si le mercenaire veut faire monter les enchères, il envoie un émissaire chez la cible en lui faisant savoir qu'un contrat est sur sa tête et que pour s'en défaire, il faudra payer !!
Baramir d'Eckmöl | 22/03/09 16:58
Intéressant.
Moi je ne paye pas pour annuler l'assaut, je paye pour savoir qui l'a commanditer.
--
Rilluberto Di Briah | 22/03/09 17:44
"et si le mercenaire veut faire monter les enchères, il envoie un émissaire chez la cible en lui faisant savoir qu'un contrat est sur sa tête et que pour s'en défaire, il faudra payer !!"
Du chantage, purement et simplement...Une excellente stratégie
"Moi je ne paye pas pour annuler l'assaut, je paye pour savoir qui l'a commanditer."
un nouveau profil type de client...
Han Es'tesian | 22/03/09 19:20
Si certains sont sur Tratadhil et qu'ils sont déjà intéresser par l'offre envoyez moi un pigeon que l'on commence à discuter je ferais surement de bons prix aux premiers clients !
Rilluberto Di Briah | 22/03/09 20:12
Utilise les rumeurs pour te faire de la publicité certes hasardeuse.
Celimbrimbor | 22/03/09 21:27
Bien, puisqu'on en vient à discuter qui est intéressé, plutôt que de faire une campagne de pub complètement inutile ici, allez me pondre un rp dans la rubrique appropriée, ça sera bien mieux, non?
Lludd | 23/03/09 12:33
Ne compte pas trop sur les rumeurs pour te faire de la pub, j'ai déjà tenté de le faire sur Guirlandhil et aucune n'est passée.
Le RP sur le forum ainsi qu'un envoi massif de pigeon est la seule façon de trouver des clients.
L'idée est très intéressante et j'ai hâte d'en avoir les premiers retours. Mais je pense qu'afin d'avoir de bon résultat lors des assauts, il faut partir avec 2 mercenaires. De même, je te déconseille de ne pas partir sur du 6T/s car il te faudra pas mal de temps pour dialoguer avec tes clients et les seigneurs sont plus à même de discuter sur des contis lents.
Es-tu prêt, comme les marchands, à te désister au profit de tes clients ?
Edité par Lludd le 23/03/09 à 12:36