Forum - étonnement

Index des forums > Technique > étonnement

Izar | 18/02/09 21:35

Je discutais tranquillement avec un seigneur du continent d'une future visite à organiser chez un voisin pour faire nos hommages.
Quand lune suivante, je découvre mon interlocuteur dans le rip ravagé par les écureuils (ou qqc d'équivalent...).
J'ai récupéré mes petites caravanes indiquant qu'il était bien vivant et que je n'avais pas entendu des voix (ou plus exactement écrit) et donc il n'aurait pas dû disparaitre comme ça.

Qui peut me donner un brin d'explication ?

izar

Bontenmaru | 18/02/09 21:59

Peut être qu'il a demandé aux modos de se faire pester...

Si tu discutes avec lui régulièrement, autant lui demander la raison de son étrange disparition.

Aliënor | 18/02/09 22:16

Le pestage intervient pour une de trois raisons:
- joueur inactif pendant trois tours
- joueur doublonneur qui s'est fait choper
- en fin de continent uniquement pour céder la victoire aux autres seigneurs restants.

S'il jouait encore et que vous n'etes pas en fin de conti, c'est qu'il devait doublonner ;)

Sombrebarbe | 19/02/09 07:39

ça n'explique pas pourquoi, si j'ai bien compris, Izar a reçu des les caravanes de ce joueur...

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
[Lien HTTP]

Lludd | 19/02/09 09:55

Si ce seigneur a passé ses ordres avant d'avoir demandé la peste aux modos, il est normal que les caravanes soient arrivées et que ce seigneur ait disparu

Zoltahn Kodaly | 19/02/09 16:53

On ne demande pas la peste sans avertir ses alliés, et en plein milieu de conti, voyons :o

@Ali-> C'est 3 lunes maintenant pour le pestage d'inactivité ? Ce n'était pas 5 ?

Baramir d'Eckmöl | 19/02/09 18:35

ça a pas toujours été 4 tours ?

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Elifhin | 19/02/09 23:03

Si c'était 3 ou 4 les premiers pestés n'arriveraient pas au tour 5 mais au tour 3 ou 4 non?

Pépé Narvalho | 19/02/09 23:51

Le 1er tour n'en est pas un.
Du tour 2 au tour 5, ca fait bien 4 tours d'inactivité pour etre pesté en début de continent.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Vadim | 20/02/09 15:27

Peu importe, la Peste frappe toujours au tour 5, j'aime bien ce tour d'ailleurs :D. Donc théoriquement si tu ne passe pas d'ordre au tour 2,3, 4 et que les ordres ne sont pas passé pour le 5 alors au 5 tu sors.

Où est-ce qu'Alienor nous dit 3 tours, parce que si on ne passe pas d'ordre pour les tours 2,3 et 4 on est automatiquement pesté au tour 5 même si on passe des ordres :o?

Baramir d'Eckmöl | 20/02/09 20:56

Non non, je maintient, c'est 4 tour d'inactivité.
J'avais même testé sur la B2.4 :o:D en Béta (que je suis).

--

Narcisse | 20/02/09 22:26

Moi j'ai eu un problème et j'ai loupé trois tours. Je ne me suis pas fait pester. Donc c'est pas trois tour :)
Par contre si c'est quatre tour j'ai eu chaud.:p

Narcisse prince des terres arides.

Balain | 20/02/09 22:33

Arrêtez moi si je me trompe mais un seigneur ne passant pas d'ordre pendant une lune n'apparaitra pas dans las rumeurs "automatiques" lors de la DFT et son royaume ne sera pas découvert.
Ce qui fait qu'il nous ait impossible de pouvoir rusher un seigneur pesté au tour 5. ;)

Baramir d'Eckmöl | 20/02/09 23:13

C'est exact Balain.

--

Fanfan | 21/02/09 00:42

Bref merci messieurs pour ces alléchants débats !
Les pestés le sont au tour 5 à vous de faire vos calculs. Au pire vous aurez toujours ce tour fatidique de la peste ! génial pour lancer une économie de guerre.

En fin de compte je crois que ça n'as strictement rien voir avec le sujet initial. Pensez à ce pauvre bougre postant afin de résoudre son problème voyant son SOS pollué par des considérations totalement sans rapports !

Ne vous inquiétez pas chers et doucereux érudits de ces terres pleines de rages, les pesté le seront toujours au tour... Tadam ! 5 ! Dormez sur vos deux oreilles si vous avez peur du changement, je crois que celui là n'est pas prêt de vous atteindre.

Edité par Fanfan le 21/02/09 à 00:46

Aliënor | 21/02/09 11:45

Alienor vous dit 3 tours parce que des fois elle tape des trucs quand elle est un peu fatiguée... 4 tours d'inactivité, pestage au tour 5, donc.

Toujours est-il que dans ce cas précis, il est tout à fait possible que le gars (qui n'a pas été pesté pour inactivité, visiblement, bande de boulets :D) a passé ses ordres et a été pesté pour doublonnage. ça n'empeche pas, il me semble, les ordres de s'executer...

Balain | 21/02/09 12:04

C'est que ... on osait pas dire qu'Izar jouait avec des tricheurs ;):D

Aliënor | 21/02/09 13:02

Au passage j'ai fait une tite vérif, y'a bien eu une élimination pour doublons sur le continent d'Izar à ce moment là, donc à priori, le mystère serait résolu ;)

Thibald Di Bograntsia | 21/02/09 16:34

Beuha, arrêtez, on sait tous que les inactifs se font pester au tour 3, le tour 0 n'existe pas vraiment puisqu'il est désigné par le numéro 1 de mise en place alors que le tour 1 véridique est en fait le tour 0 du calcul établit par les seigneurs, autrement dit d'un point de vue rationnel, il est normal de dire que les pesté ne le sont pas, parce qu'en fait, ils sont inactifs, et qu'ils pourrissent de base, on récupère juste leurs cadavres délabrés dans des conditions ignobles, et...

Je sors?

Index des forums > Technique