Forum - Espionnage, rumeurs et RIP
Index des forums > Technique > Espionnage, rumeurs et RIP
Clairvoyant | 18/02/09 13:47
Une petite question sur l'espionnage, pour commencer : j'ai plusieurs espions disponibles, et je me demande si c'est utile de tous les envoyer en exploration, ou si un seul fera aussi bien ?
Une question sur les rumeurs :-)
J'ai bien vu l'impact au niveau des points, mais je ne comprends pas bien le fondement... On ne peut lancer des rumeurs que sur les seigneurs que l'on connait, ce que je peux comprendre, mais je ne vois pas pourquoi c'est forcément dommageable aux seigneurs en question (quand il s'agit d'alliés, par exemple).
Enfin, est-ce que la section RIP reprend la liste des joueurs de la même partie qui ont été anéantis ?
1-5 : Malyjo (Primotaure), ravagé par la peste
1-5 : Adnan (Humain), saccagé par une horde d'écureuils enragés
La peste ? Des écureuils ?? Et enragés en plus ?
Merci d'avance de vos explications :-)
Edité par Clairvoyant le 18/02/09 à 13:48
Lancwen de Sigil | 18/02/09 14:14
_ un espion ne peut trouver qu'un royaume par lune, donc plus tu envoies d'espions en exploration plus tu trouves de royaumes.
_ les points n'ont de toutes façons que peu d'importance. Pour un allié, faire passer une rumeur peut permettre de le faire baisser dans le classement ce qui peut avoir un avantage (enfin c'est le seul intérêt que j'ai vu )
_ les RIP concernant ton continent en cours, tu y trouveras aussi tous les royaumes détruits lors de combats. Les écureuils sont très violents parfois, gaffe à ne pas piquer leurs noisettes
Amélie De Bois Doré | 18/02/09 15:01
si tu relis attentivement les règles, tu trouveras la raison d'être des écureuils et de la peste...
Le classement...certes, il ne veut pas dire grand chose, mais a toujours une petite influence psychologique, positive ou négative à exploiter...
-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
Que le Très Haut guide mes pas !
Lancwen de Sigil | 18/02/09 16:31
euh d'ailleurs, je ne sais pas si les rumeurs ajoutent ou enlèvent des points, c'est pour dire l'importance du classement
Pépé Narvalho | 18/02/09 17:02
Je confirme les dires d'Amélie : les règles contiennent de précieuses informations, il ne faut pas hésiter a les lire.
Espions: plus on en envoie, plus on a de chances de trouver des royaumes... mais ca ne veut pas forcément dire qu'on en trouvera plus.
Rumeurs: une rumeur passée sur un royaume entraine une perte de 10 points pour le classement (uniquement pour la lune ou la rumeur est passée). Ca s'explique par le fait que dans les premiers tours les rumeurs permettent de réveler la présence de certains royaumes, ce qui peut etre considéré comme un handicap. Et meme si les rumeurs ne sont pas forcément fondées, elles peuvent révéler des informations intéressantes, et mettent le seigneur sur le devant de la scène.
Peste: cf. Skippypedia ([Lien HTTP])
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Edité par Pépé Narvalho le 18/02/09 à 17:03
Clairvoyant | 18/02/09 23:37
Pour détendre un peu l'atmosphère de ma partie (au fait, il y a un moyen de savoir le nombre de joueurs exact qui restent en jeu ?), je lance ma première rumeur :
[Ron le Pelerin a la clef des ceintures de chasteté de toutes les jouvencelles du royaume.]
La classe ?
Pépé Narvalho | 19/02/09 07:23
Seules l'exploration et les rumeurs permettent d'identifier les royaumes présents... mais il n'y a pas moyen de savoir qui aurait pu y échapper.
Sur mon continent actuel, il semblerait qu'un royaume ait échappé a ma vigilance... apres 10 lunes !
Sinon la rumeur est sympa, mais ce n'est pas ici qu'il faut la mettre.
--
Shado0w | 19/02/09 07:49
Sur un continent normal, il y a maximum 30 seigneurs.
Donc une petite soustraction avec les RIP et tu as le maximum de seigneurs qu'il peut rester
---
Shado0w, l'intrépide seigneur de la Waaagh!!
Clairvoyant | 19/02/09 11:10
Merci Pépé
Je savais bien que c'est pas ici qu'il faut la mettre, c'était juste pour vous faire sourire
Ristournel | 02/03/09 09:16
Petite correction concernant le nombre de seigneurs : Ce sont les créateurs des continents qui détermine le nombre de seigneurs.
Généralement, il s'agit d'une fourchette entre 25 et 30, mais certains peuvent parfois mettre 35 dans la fourchette haute
Donc, ne vous y fiez pas trop, vous pourriez avoir des surprises parfois
Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière
Les Ecureuils Enragés | 02/03/09 15:16
A t on parlé de moi ?
Edité par Les Ecureuils Enragés le 02/03/09 à 15:16
Korem | 03/03/09 07:36
Non, c'est de la horde d'écureuils enragés qu'il était question...
--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.
Edité par Korem le 03/03/09 à 07:36
Vormonta | 03/03/09 12:18
Cliques sur son nom Korem, tu comprendras peut-être alors le sens de son intervention.
Pépé Narvalho | 03/03/09 16:52
Je ne sais pas qui ils sont, mais rien que leurs noms font peur !
--
Korem | 04/03/09 07:51
--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.
Les Ecureuils Enragés | 04/03/09 16:21
Nous sommes les meilleurs tremblez devant nous
Edité par Les Ecureuils Enragés le 04/03/09 à 16:57