Forum - De la défense des MV...
Index des forums > Technique > De la défense des MV...
Akromax D'aydindril | 11/02/09 01:02
Trois parties que je joue sur Daifen, et je dois avouer être pris par la bonne ambiance du jeu.
Un bémol toutefois : je joue mort vivant, et suis consterné de voir les possibilités de défense de ces derniers.
Bon, ok, il est bien précisé dans la description que les troupes mort-vivantes ne sont pas prêtes à se sacrifier pour le royaume.
Mais de là à mettre 0 de résistance aux zombies, qui constituent pourtant l'unité la plus utilisée des morts vivants...
Autant je comprends pour les harpies et les vampires, autant ces zombies sans cervelle, je ne comprend pas ce qui les empêche de participer à la défense du royaume...
Alors... Plutôt que du 2-2-0, on les passe à 2-2-1 ? :]
Pépé Narvalho | 11/02/09 06:55
Non mais franchement, qui pourrait faire confiance a des zombies pour défendre son royaume ? C'est pas résistant ces petites bestioles !
Non, vraiment, prenez plutot de bons et solides vampires (certes ils ne peuvent pas défendre le jour, mais toutes les attaques ont lieu la nuit, alors...), ou meme des gardiens.
Au passage, les zombies sont actuellement a 2-1-0, ce qui les met a un cout de 3 PO. Les passer a 2-2-1 les mettrait a 5 PO !
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir
Kere | 11/02/09 07:42
et puis il y a les tours de gardes.
De toute façon rien ne vaut mieux que la diplomatie pour ne pas se faire attaquer.
"regarde là bas lui il est plus méchant et il a insulté ta mère"
et puis de toute façon le must pour une défense c'est d'avoir plein d'attaque pour biser l'assaut ennemi (land mine power)
la défense ça sert en attaque
Edité par Kere le 11/02/09 à 07:43
Amélie De Bois Doré | 11/02/09 08:14
Je plussoie...
De toute façon, MV ou non, si tu te fais attaquer par 3 seigneurs à la fois..quelquque soit la race de tes troupes...tu ne tiens pas très longtemps..pareil si tu te fais rusher tour 4 ou 5...
-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
Que le Très Haut guide mes pas !
Lancwen de Sigil | 11/02/09 09:05
Je dois jouer une mort-vivante atypique, je n'utilise pratiquement jamais les zombies
Mais il est évident que les MV sont d'une faiblesse rare en défense de leur royaume mais si on veut des troupes qui resistent, on joue humain
Balain | 11/02/09 09:29
La meilleure défense n'est pas l'attaque ? Le but est de ne pas se faire percer et dans ce cas il ne faut pas que les assaillants survivent quitte à ce que les défenseurs y passent aussi. Donc, ce qui est important en défense ce sont les points d'attaque
Un mur de goule ou de zombard est donc un parfaite défense pour pas trop cher.
Edité par Balain le 11/02/09 à 09:31
Kere | 11/02/09 09:44
de préférence le mur de zombies créés par invocations des nécromanciens en visites chez les autres.
Chez les MVs mieux tu attaques, mieux tu défends
Balain | 11/02/09 10:25
Kere | 11/02/09 11:46
Akromax D'aydindril | 11/02/09 13:13
Milles pardons, faute de frappe.
Je proposais donc de faire passer les zombies de 2-2-0 à 2-1-1.
Ce qui fait baisser leur défense d'un point (après tout, ce sont des zombies) mais leur permet de défendre le royaume.
Et si, les zombies sont l'unité la plus emblématique des morts vivants. Je ne comprend donc pas pourquoi ils ne peuvent pas aider à la défense...
Balain | 11/02/09 13:28
Hum, hum. Je ne savais pas que les zombards ne pouvaient pas défendre
. Ce sont les harpies qui ne peuvent qu'attaquer. Tu ne t'es pas trompé ?
Quant à préférer un 2/1/1 à un 2/2/0 je crois que tu es le seul. Le premier aura entre 2 et 4 points de résistance alors que le second aura entre 2 et 6 point
Lancwen de Sigil | 11/02/09 13:33
Le fait d'ajouter un point de résistance au zombie ne changerait finalement pas grand chose si ce n'est peut être pour la survie du dit zombie (2 pts au minimum ou lieu d'1)
Le point de résistance n'a pas de rapport avec la défense du royaume puisqu'il est juste ajouté au jet de dé de la défense (ici 1d3).
edit: à moins que cela ait changé, le zombie est 2-1-0.
Edité par Lancwen de Sigil le 11/02/09 à 13:34
Akromax D'aydindril | 11/02/09 13:33
Effectivement, je viens de voir que les zombies sont considérés comme troupes défensives.
Il me semblait que les unités sans résistances ne pouvaient défendre le royaume.
Donc les zombies peuvent défendre ?
Ah. Du coup, cela change tout, et "rééquilibre" un peu tout ça...
Balain | 11/02/09 13:40
Oui Lancwen, le zombard a les même carac que le cavalier.
Akromax, toutes les troupes ont au moins 1 points de résistance (en comptabilisant ceux de la défense), même celles inoffensives comme l'espion, le scribe, ... Seules la petite "X" dans la partie "Défensive" t'indiquera si elles peuvent défendre ou non.
Edité par Balain le 11/02/09 à 13:41
Vadim | 11/02/09 18:48
Si tu as vraiment un problème de défense, pense à un bon dev vampires. J'en aie déjà fait un qui, si on est pas rushé, est très efficace.
Sinon bien Harpies + TDG c'est super aussi .
Prince Dehlu | 14/02/09 14:53
Si j'ai bien suivi ce qu'il dis je crois qu'il n'a pas compris que ce n'est pas parce que les zombies n'ont pas de point de résistance qu'ils ne defendent pas !!
[Lien HTTP]
je t'invite à relire cette page :
[Lien HTTP]
Akromax D'aydindril | 14/02/09 20:34
Oui oui, c'est bon, la chose a été saisie, il s'agissait plus d'une confusion au niveau des règles, mais je semble être le seul à l'avoir fait, donc bon.
Du coup, les MV me semblent la race la plus intéressante sur ce jeu. Les harpies sont vraiment pratiques en attaque, les nécromanciens envoyés en masse permettent quasiment la victoire sur un continent en choisissant bien la bonne bataille, qui permettra la levée de 100-150 zombies...
En fait, tout comme les primotaures, la difficulté de se défendre peut être palliée par une diplomatie bien menée. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec d'autres races, comme les nains, les nerlks, ou les elfes...
Enfin, je dis ça, j'ai la chance de ne jamais encore m'être fait rusher dans les 10 premières lunes...
Reinmar der Minnesänger | 14/02/09 21:10
Effectivement, sans avoir été MV, j'ai l'impression que comme toutes les races un peu complexes (plus que le nain ou l'humain, voire le nerlk que j'ai joués), elles demandent davantage de diplomatie, donc d'expérience. Mais je pense qu'il y a des taches et des génies partout !
Ar C'hwil-krug | 21/02/09 15:38
Je n'ai pas eu cette chance moi avec le rush, il m'a fallut 9 partie pour en gagner une!
Et je mets toujours le paquet sur la défense.
Je me dépêche de trouver la technologie flèches ensuite je fait un max d'archers et de tours de garde plus quelques gardiens.
Je vais essayer les necromanciens et zombies la prochaine fois.
Edité par Ar C'hwil-krug le 21/02/09 à 15:39
Balain | 21/02/09 15:40