Forum - Intellect/Or

Index des forums > Evolutions > Intellect/Or

Page précédente 1 2 suivante

Eigoel Nahb | 27/01/09 11:29

Bonjour à tous !

Alors que je vaquais sereinement sur mon clavier, une idée me vint à l'esprit. Si elle fut par le passé déjà proposée, merci de me prévenir au plus vite, histoire que je ne passe pas trop longtemps pour quelqu'un qui ne se renseigne pas. :o

Voilà quelques jours que j'ai développé ma dernière connaissance sur mon continent, et depuis, mon Intellect s'amassent au fond de mes rapports, inutile. Alors je me suis posée une question : Serait-il possible de créer un bâtiment, ou une connaissance, disponible au bout d'un certain temps, pour convertir l'intellect en or ?

Je ne sais pas encore comment concrétiser cela rp parlant, je dois avouer que je n'ai pas des masses creusé l'idée.

Est-ce intéressant ? Personnellement, si c'est faisable, j'ai une petite cagnotte qui m'attends! :D

Euh... Voilà.:)

Hermes | 27/01/09 12:01

Je suis pour.

Même s'il existe les marchés, il serait bien de pouvoir convertir la totalité de son intellect en or, Du fait que faire 7 marchés quand on a 800 pos est assez idiot, puisqu'il restera beaucoup d'or dans les caisses, à la merci des voleurs. :o
On pourrait imaginer un taux de change, le bâtiment prendrait 2 ou 3% du total converti?

Hermès, poil aux ...

Sombrebarbe | 27/01/09 12:33

Oui mais bon, encore une fois, avec le retour de la magie à la rentrée...mieux vaut attendre.

----------------------------------
Sombrebarbe
Paladin de l'Ordre de la Lumière

Balain | 27/01/09 12:42

Eigoel, ta conversion se fera dés le début ou seulement lorsque tu auras découvert te dernière connaissance ?
si c'est la première solution je vais peut-être me lancer dans la production massive d'intellect moi :D

Kere | 27/01/09 18:19

je milite toujours pour que le disciple ai cette utilité (de convertir de l'int en or.) au moins il serait utile (car les mvs ça sait produire de l'int mais pas d'or :D)

Eigoel Nahb | 28/01/09 00:43

Balain : Ben euh, comme vous voulez... :o Je ne sais pas ce qui est possible. Au bout de toutes les connaissance pourrait être intéressant, ça ferait un genre de "bonus" bien mérité. Le contraire serait trop facile.

Pépé Narvalho | 28/01/09 10:16

Faites des marchés, meme si vous ne pouvez pas en faire 7 par tour (d'ailleurs, est-ce souhaitable ?).
Et pour les Orcs, il y a les sacrifices, deux fois plus efficaces que les marchés (ok, deux fois plus sanglants aussi). Vous n'allez quand-meme pas enlever aux Orcs un des derniers privilèges qu'ils ont.

PS : Vivement la maji !

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Iryanna Arienal | 28/01/09 15:30

Oui les marchés ont déjà un tel rôle, vous pouvez très bien, les construire pour 'limiter' la production d'int à son minimum pour avoir des connaissances et ne pas en amasser de trop... Là est toute la subtilité de leur utilisation.
Le bonus mérité par l'apport de toutes les connaissances, et de plus déjà donné, par le fait d'avoir toutes les connaissances (quoique certaines aient un interêt limité...):D

Paladin du Firmir
"Je suis très sentimentale, il me suffit d'un peu d'acier pour toucher le coeur de mes ennemis."

Eigoel Nahb | 28/01/09 18:16

Le seul soucis avec les marchés, c'est qu'ils sont payants. Et personnellement, je préfère investir dans mes troupes plutôt que dans une tonne de marchés ; tant pis pour l'intellect.

Baramir d'Eckmöl | 28/01/09 22:33

Franchement, est-ce qu'on a réellement besoin de rentabiliser les 10 ou 12Int qu'on produit chaque tours après avoir découvert toute les connaissances ?

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Eigoel Nahb | 29/01/09 00:44

Euh... Moi je tournais plutôt autour de 60 à 70 d'intellecte... :o

Reinmar der Minnesänger | 29/01/09 00:48

C'est la différence entre un nain et un humain :D

Eigoel Nahb | 29/01/09 01:18

99 d'intellect ce soir... :o

Lord Bessiares | 29/01/09 09:42

Oui moi aussi je suis Pour recycler l'intellecte qui dort ....
C'est une très bonne idée.
On pourait par exemple avoir des batiments qui produissent uniquement des troupes spirituelles grâce à l'intellecte (seulement lorsque toutes les connaissances auraient étaient débloquées ?)
ex : une troupe couterait entre 10 et 25 points d'intellecte et aurait att: 2 def : 2 res :3

Loxias The Dark Lord | 29/01/09 18:58

Ça ne sert à rien de chercher à inventer de nouvelles troupes puisque Findel va réintégrer les élémentaires, de toutes manières.

Sinon, du côté des bâtiments (outre le marché), là il y aurait un potentiel, c'est vrai.

Hermes | 29/01/09 19:46

De plus, vu qu'1 intellect vaut 3 pos, cela ferait la troupe entre 30 et 75 pos, selon la proposition de Lord Bessiares ...
Donc bon, vaut mieux faire un éluros ou une valkyrie!! :D
Mais le bâtiment convertisseur, oui.

Hermès, poil aux ...

Baramir d'Eckmöl | 29/01/09 21:53

Ou la Maji...
C'est ce que le chef avait prévu, alors soyez un peu patient...

Sinon on pourrait demander à ce que le scribe redevienne une unité combattante ?

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Duc De L'uto | 02/02/09 17:07

Eigoel, tu dis ceci :

Serait-il possible de créer un bâtiment, ou une connaissance, disponible au bout d'un certain temps, pour convertir l'intellect en or ?

Puis ceci :

Le seul soucis avec les marchés, c'est qu'ils sont payants. Et personnellement, je préfère investir dans mes troupes plutôt que dans une tonne de marchés ; tant pis pour l'intellect.

C'est contradictoire non ?
Je veux dire : tu ne veux pas payer de marché, mais tu aimerais un nouveau bâtiment pour convertir l'int en or (bâtiment = payant, pour les moins intellect(uels) :D)

Prince Dehlu | 07/02/09 19:13

Pour ma part je pense que le marché et le sacrifice ( qui reste l'un des rares avantages des orcs ) doivent garder leur intérêt.
Ca fait parti du développement de rentabiliser son intellect.
Je ne sais pas pour vous mais faire plus de 20 int par tour ( elfes mis à part ) est plutôt inutile vu qu'on ne peut chercher qu'une connaissance par tour. Ca ne fait que 20 marchés max à construire qui sont bien plus rentable( merci les caravanes ) que n'importe quelle carrière.

Conclusion : trop d'intellect = mauvais développement!

Comte Harbour | 08/02/09 13:06

+1. et pour certaines races, je pense aux nains, ça peut être complètement inutile.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions