Forum - [Siméon D'Argilite] Chap II

Index des forums > Rôle Play > [Siméon D'Argilite] Chap II

Jethro Karovd | 15/01/09 14:22

[Chap I : [Lien HTTP] ]
.
.
.
Entretien n° 75 avec Cerbère :

...
Cerbère : Il a été vu dans une ville au nord. Il se déplace souvent et il sait brouiller les pistes.
Jethro Karovd : Il est doué pour cela.
C : Autre chose à m'apprendre sur lui ?
J-K : Il est très bien renseigné, il a toujours un coup d'avance sur ses adversaires.
C : Il a dû se renseigner sur moi et il savait que nous nous connaissions.
J-K : Oui, certainement.
C : Pourquoi veut-il votre tête, Jethro ?
...

"On n'oublie pas, on vit avec."

Vaslav III

Quelques centaines de lunes en arrière, Région nord :

...
- "Cet homme est fort, très fort", commença un Jethro à peine sorti de l'adolescence. Il prévoit toujours un coup d'avance sur son adversaire, nous devons en prévoir deux.
- "Pourquoi s'attaque-t-il à nous ?" demande le Prince.
- "Il veut le pouvoir, simplement", répondit le jeune Stratège. "Étendre le nom D'Argilite sur toutes les terres qu'il chevauchera. Il fait son travail de chef d'armée de la famille D'Argilite, mais surtout il le fait bien."
- "Vous semblez bien le connaitre", lança le vieil homme.
- "Nous avons partagé nos études à l'école de stratégie d'Abulatir", continue Jethro. "Il était le second, j'étais le troisième. Jusqu'au jour où il a fait assassiner celui qui le gênait pour atteindre la gloire. Il est devenu premier et moi second. Il était réellement le meilleur."
- "Vous êtes là pour vous venger alors ?" demanda le vieux Prince.
- "Je suis là parce que vous avez appelé l'homme le plus à même de vous aider face à meilleur, le deuxième", lâcha Jethro. "Je suis là parce que je suis le seul qui puisse comprendre les stratégies de cet homme. Je suis là face à lui, parce qu'il avait calculé que vous feriez appelle à moi."
- "Arriverez-vous à vaincre face à lui ?" s'inquiéta le vieil homme.
- "Il y a une première à tout", finit par dire Jethro.

"Être second te laisse encore le choix d'être meilleur
Être premier ne te laisse aucun choix."

Tata Dédé.

Entretien n° 75 avec Cerbère (suite) :

...
Cerbère : Et l'avez-vous battu ?
Jethro Karovd : Non, il connaissait ma faiblesse et il a misé dessus.
C : Soyez plus explicite.
J-K : Il a mené le combat en plein hiver. Il savait depuis jeune, que je craignais le froid par dessus tout. Il savait que mon corps ne supportait pas le froid. Dans une attaque de nuit, il a fait détruire vitres, portes et il a incendié la réserve de bois endommageant la moitié du château où nous étions et semant le froid dans le moindre recoin du château. C'est ma circulation sanguine qui est fragile d'après le doc'. Le froid m'a affaibli et le vieux prince m'a fait évacuer avant le dernier assaut qui a fait tomber le château. Mon corps m'a empêché d'établir une quelconque stratégie et il le savait.
C : Votre maladie. Pourquoi ne pas m'en avoir parlé plus tôt ?
J-K : Il a un égo trop démesuré pour utiliser deux fois la même stratégie. C'est sa signature en quelque sorte. Donc cela n'est pas important, il ne jouera plus là-dessus.
C : Pourquoi vous en vouloir à ce point.
J-K : Il sait très bien que je n'étais que le second face à lui par crainte de mourir.
C : Il sait que vous êtes meilleur ?!
J-K : Et il déteste cela.
...

Edité par Jethro Karovd le 15/01/09 à 14:26

Thibald Di Bograntsia | 15/01/09 14:25

J'aime bien le style.

Pépé Narvalho | 15/01/09 18:02

Jolie suite... et Tata Dédé n'a pas tort. ;)

Baramir d'Eckmöl | 15/01/09 21:17

Voilà qui est intéressant.
Peut-être mériterez-vous votre place parmi les feuillets de l'Ecureuil.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Index des forums > Rôle Play