Forum - Lemaudhil: La malédiction? (projet de rp commun, appel à candidature)

Index des forums > Rôle Play > Lemaudhil: La malédiction? (projet de rp commun, appel à candidature)

Aerendil | 05/01/09 20:42

(explications hrp suivent)
****
Le soleil se couchait sur la plage, où un homme seul rendait hommage au dernier radeau quittant le continent, mettant ainsi un terme à la malédiction qui accablait le continent depuis si longtemps.

L'embarcation disparut sous l'horizon, puis le soleil la suivit et l'homme se décida à rentrer chez lui. Il aurait dû être heureux, faire la fête, cependant une sensation étrange le taraudait. Alors qu'il arrivait, il appela un garde devant un taverne ou une rixe avait visiblement mal tourné.

-Que s'est-il passé ici?

-Seigneur, une bagarre entre deux ivrogne devant la taverne a incommodé certains clients qui ont décidé de les éloigner. D'autres ont voulu prendre leur défense. Ils en sont venus aux mains, puis au fer et l'intervention de la garde n'a fait qu'envenimer la situation. La seule chose qui...

Une déflagration assourdissante retenti et le temps que Kaerloth se retourne, la taverne n'était plus qu'un gigantesque brasier. Ce n'est que bien plus tard que le Seigneur Kaerloth, harassé, rentré finalement chez lui et fit appeler son scribe.

-Seigneur? Que s'est-il passé? Un quartier entier parti en fumée, des morts par dizaines et des blessés par centaines! J croyais que la guerre était terminée?

-Une rixe de taverne... une simple rixe de taverne qui a dégénéré, chaque tentative pour régler les choses empirant la situation. Ces terres sont toujours maudites, quelque chose n'a pas fonctionné.
Il faut étudier en détail l'histoire de ce continent, les tentatives déja faites et comprendre pourquoi elles ont échoué.

-Mais, Sir! Nous ne disposons pas de ça dans nos archives! En fait, le peu que nous savions est parti en fumée avec la salle des archives, le mois dernier... Qu'allez vos faire?

-La seule chose qu'il me reste à faire: demander de l'aide... Prend ta plume!

***

Quelques jours plus tard, un crieur public relayait sa demande sur chaque place de chaque ville de Daifen, et des affiches étaient placardées un peu partout. Voici ce qu'ont pouvait y lire:

"Oyez, oyez,

Seigneurs et gentes dames, Nobles et Roturiers, Guerriers et artisans, riches et pauvres,

Les seigneurs du continent de Lemaudhil cherchent des âmes courageuses et ingénieuses pour mettre un terme à la malédiction qui sévit sur leurs terres. Cette entreprise promet d'être longue et difficile, et demande des talents des plus éclectiques.

Les personnes plus particulièrement visées sont:

-Les seigneurs ayant combattu sur Lemaudhil, pour toute information sur l'histoire du continent et les actions qu'ils ont entrepris pour éradiquer la malédiction.

-Des spécialistes des arts occultes ou de l'exorcisme et des historiens pour étudier la malédiction, en déterminer les causes et y trouver un remède.

-Des aventuriers et enquêteurs, pour aller chercher sur le terrain les informations relatifs à la malédiction.

-Des guerriers et autres combattants pour protéger les chercheurs et mener les opérations musclées.

Gloire, fortune et reconaissance à chaque personne qui aidera à faire avancer l'entreprise!

Personnes interessées, veuillez contacter le seigneur Kaerloth, sur Lemaudhil.

****

*Explications hrp:*

Il s'agit d'un projet de rp commun ayant pour thème une malédiction. Chacun est libre de participer, le style est libre ainsi que la direction dans laquelle
vous allez. Vous pouvez écrire une demi page, un livre et toutes les variantes comprises entre ces deux bornes (tant que vous respectez les délais, bien sur :D)
La seule chose que je vous demande de respecter les quelques indications de départs qui suivent, histoire que ça reste gérable.

A vous d'aider l'enquête, de la faire foirer, de venir regarder, de profiter de la situation pour vendre votre dernier grigri anti-malédiction, ou autres...
Les deux camps sont les ritualistes (ceux qui veulent aider les seigneurs de lemaudhil à se débarasser de la présence qui domine lemaudhil) et les maudits (ceux qui veulent empecher l'exorcisme de la malédiction-ou quoi que ce soit d'autre-)
Chacun des camps sera cosmopolite et composé à la fois de personnages bons/mauvais/autres. Il seront donc remplis des créatures diverses et variées que vous pouvez amener, transborder, harpi-treuiller, invoquer selon votre bon plaisir.
Vous pouvez bien évidemment "changer de camp" quand vous voulez, tant que vous le rpiser et vous saurez à la fin si vous aviez choisi celui qui vous correspond ;)

Il y aura deux types d'écriture, participer à l'un de vous empêche bien évidemment pas pas de participer aussi l'autre:

A)La partie Grulllesque (où chacun écrit sa petite page pas forcément cohérente avec le reste quand il se sent inspiré, l'envoie et oublie.)
-> Pas de pré-sélection: vous écrivez quand vous voulez, pour le(s) chapitre(s) qui vous botte(nt), me l'envoyez sans préavis et je l'intègre dans l'oeuvre complète.

Thèmes par chapitres:

1. les préparatifs: Le receuil et l'envoi d'infos sur les maléditions par pigeon, le départ des volontaires pour lemaudhil.

2. les compléments d'enquête: l'arrivée des volontaires, la recherche d'infos supplémentaire sur le terrain, les effets de la malédiction.

3. Le remède: protection/tentative de sabotage des parchemins/ingrédients nécessaire au rituel, recherche d'ingrédients.

4. le rituel final: combat(s) ou autres anecdotes de bataille partout à travers le continent (du coté des ritualistes ou des maudits; avec/contre les créatures de votre choix)

nb: La deuxième vague de thèmes arrivera quand les deux premiers chapitres auront été publiée

B)La partie Clonesque (où chacun contribue à faire avancer un rp commun en ajoutant quelques lignes/pages au rp de temps en temps.)
-> Envoyez moi un mail pour me signaler à quelle(s) partie(s) vous voulez prendre part (marche aussi en cours d'écriture) et je vous intègre dans l'équipe.
Vous aurez alors les infos necessaire pour commencer à écrire. Je coordonnerais moi-même cette partie, il faudra suivre une trame commune et écrire dans la suite de ce qui précède.

Trame par Chapitres:

1. les préparatifs: Il s'agira de rassembler les informations reçues par pigeon et de dégager des pistes pour l'enquête. (assez court)

2. les compléments d'enquête: Il s'agira d'éclaircir certains mystères de Lemaudhil en fouillant ses endroits les plus reculés et les plus sombres...

3. Le remède: Il s'agira de préparer le rituel en vue de purger le continent de la malédiction.

4. le rituel final: Il s'agira d'accomplir le rituel/de l'empecher... ainsi que de gérer ce qui en résultera.

C) Les joueurs de Lemaudhil (ceux qui sont favorisés)

Pour ceux qui ont participé au conti, je suis preneur de tout récit de votre passage sur ces terres: description de votre camp/ville (et ce qu'il en reste maintenant, est-il encore habité? hanté?), de la campagne alentour, d'un lieu, batiment remarquable, d'une personne rencontrée, récit de bataille, de magouille, etc...
C'est vous qui allez planter le décor dans lequel joueront les personnage, qui devront éventuellement déjouer vos pièges, découvrir vos secrets (seulement ceux que vous aurez décrits dans vos rps hein :D ), etc.

Les rps grullesques/candidatures clonesques sont à envoyer à l'adresse: aerendils[at]yahoo.fr

Voila, je ne sais pas quel succès ce projet rencontrera, on verra bien. Je suis bien évidemment ouvert à toute suggestion/critique/proposition/idée particulière.

Kaerloth/Aerendil

PS: Je ne sais pas si c'était clair pour tout le monde, au pie je me répèterais: pour info, le continent a déja eu lieu, et il s'agit uniquement de rp, pas du lancement d'un conti spécial. Si il y a beaucoup de gens motivés pour faire un conti spécial on pourra éventuellement y réfléchir, mais pour l'instant je n'ai besoin que de vos plumes ;)

Edité par Aerendil le 06/01/09 à 14:04

Aerendil | 05/01/09 20:50

Liste des participants (jusqu'ici), je la mettrais régulièrement à jour en recevant les rps grulllesques et les candidatures clonesques.
Ne floodez donc pas ce forum, sauf avec du rp ;)

A)La partie Grulllesque

1. les préparatifs:
Hilt: Missive à Kaerloth,

2. les compléments d'enquête:

3. Le remède:

4. le rituel final:

B)La partie Clonesque

1. les préparatifs: Amélie, Naelia, Hilt, Bart, Durnhil, Aerendil

2. les compléments d'enquête:

3. Le remède:

4. le rituel final:

C)Le décor

Black Mamba, Tapdur, Mandolarean

Edité par Aerendil le 06/01/09 à 22:52

Amélie De Bois Doré | 05/01/09 23:12

J'en suis...poutrée vite fait au tour 11 de ce coti...maudit !

Mais j'aurai des choses à dire, dans la partie clonesque a priori

Naelia | 06/01/09 10:57

J'en suis aussi !
J'ai tenu plus longtemps et j'ai sans doute aussi beaucoup de choses à conter, notamment dans la partie clonesque aussi.

Bart Abba | 06/01/09 13:14

ça me rappelle Dreadhil cette histoire ! :)
Peut-être vais-je me laisser tenter... :o

Edité par Bart Abba le 06/01/09 à 13:16

Hilt | 06/01/09 19:31

Salutation Sir,
Moi chef Primotaure du clan Trakal'n, m'excuse pour votre crieur, mais il criait un peu fort et je l'ai frappé un peu trop fort.
Je m'intéresse de près à votre malédiction. Sur notre planète d'exil, Myrilla, un désert en enclin à une malédiction extrêmement puissante et aucun sort ni aucune contre-malédiction n'a fonctionné jusqu'à là. Je sais ceci n'est guère encourageant, mais je voudrais bien participer à cette purification pour extraire le mal régnant sur ces terres et l'étudier de plus près.
Du fait de mon âge avancé je vous enverrai mon fils, Nartrax. Malgré son âge plutôt faible pour un Primotaure, il est plus vous âgé de 40ans. Si nous arrivons, se dont je ne doute pas une seconde, à purifier et extraire l'essence même du mal régnant sur vos terres, je m'occuperai de l'acheminement de cette essence extrêmement puissante, dangereuse et qui sera probablement extrêmement convoité.
Une escorte de 4 Grands Cornus, une petite dizaine de Tirailleurs, deux ou trois de nos meilleurs Guides présent sur Daifen, un autre de Myrilla si le message arrive là-bas en un morceau et que ce puissant guide arrive sur ces terres en un morceau lui aussi et probablement quelques abrutis de Koalas suivront.
Sur ce je vous laisse et retourne à ma sieste en vous envoyant moi fils sur place, mais pourriez vous tout de même m'envoyer toutes informations ici, je les lui enverrai moi-même traduite en Primotaurien, à moins que vous ne l'écriviez, ce dont je doute. (Il a un peu de mal à lire les langues Daifenniens mais les parlent et comprends bien quand même, étant donné les similarités entre nos langues à l'oral)

Durnhil | 06/01/09 21:14

Que de souvenirs dans l'oubli... :o
Je souhaite aussi participer, j'espère qu'on trouvera tous matière à s'amuser car cela me semble très prometteur. De plus, ce que j'y ai vécu coïncide très bien avec cette idée.
:p

Un petit clin d'oeil à Naelia, elle n'est pas la seule à être maudite. ;)

Edité par Durnhil le 06/01/09 à 21:18

Amélie De Bois Doré | 07/01/09 08:14

J'écrirai aussi un p'tit truc sur les préparatifs...
figurez vous qu'une "Voix" a soufflé à la prétresse qu'elle avait encore une mission sacrée :D

Index des forums > Rôle Play