Forum - Ortograf?
Index des forums > Technique > Ortograf?
Noir-feu | 11/12/08 14:18
Il y a un truc qui me dépasse, là...on a un correcteur orthographique pour nos messages sur le faux-rhum, qui souligne d'un beau trait rouge passablement d'erreurs. Et certains arrivent encore à écrire n'importe comment!?!?
Je veux bien que la grammaire française ne soit pas aisée, et que tout le monde n'ait pas remporté orthographedhil, soit. Que l'on fasse des fautes de conjugaison, ou de grammaire, soit, ça nous arrive à tous. Mais que diable, prenez au moins le temps de corriger ce que le correcteur vous indique!!!
Edité par Noir-feu le 11/12/08 à 14:19
Kere | 11/12/08 15:02
Ce qu'il faut savoir c'est que la correction orthographique se fait dans la langue dans laquelle firefox est installé... il faut télécharger un pluggin pour l'orthographe d'autres langues (français pour les firefox anglais par exemple
)
Les autres navigateurs n'intègrent peut-être pas encore nativement cette fonction.
De plus il n'y a correction que de l'orthographe et non de la grammaire ni de la conjugaison (quoi que pour ce dernier des fois ...)
Ce qui fait que ce n'est pas si simple que ce que tu raconte (par exemple là je n'ai pas le pluggin français) donc la plupart de mes mots sont soulignés en rouge et j'espère qu'ils ne sont pas tous mal écrits (bienq eu je sais qu'il doit y avoir quelques énormités.
Noir-feu | 11/12/08 15:07
Ah. J'imaginais que la correction était liée à Daifen.
M'enfin quand même, il est facile de passer son texte sur Word, ou tout autre programme du genre avant de poster n'importe quoi, je trouve. ça prend 3 minutes, et ça rend le texte bien plus agréable à lire.
Miltiade | 11/12/08 16:26
Et puis peut être qu'au niveau RP, un orc, par exemple, va être tenté d'écrire un français spécifique !
Loxias The Dark Lord | 11/12/08 16:44
Je ne crois pas que de limiter l'écriture à quelques individus grandiloquents soit la meilleure alternative.
Je le conçois, tous ont le devoir moral de s'exprimer convenablement dans la digne langue française mais de là à imposer des règles trop strictes à certains pourrait centraliser l'art littéraire, et n'impliquer ultimement que les élites...
Et pompeux, les élites ont d'ailleurs la fâcheuse tendance à critiquer les autres, ceux ayant malheureusement moins de talent qu'eux, ce qui, dans l'absolu, devient très agaçant, mentionnons-le.
Noir-feu | 11/12/08 17:33
Celimbrimbor | 11/12/08 18:35
On discute de respect de la langue française et du minimum d'effort nécessaire.
Pas de prétendus élite et tout le tintouin.
Je prends sur moi d'éliminer tout message faisant suite au mien sur un tel sujet.
Merci de votre compréhension.
Vormonta | 11/12/08 18:47
D'ailleurs si cela peut aider:
[Lien HTTP]
J'utilise beaucoup ce site, car je suis fâché avec la conjugaison depuis toujours!
Vadim | 04/01/09 02:34
Il y a aussi le logiciel Antidote, un produit québécois qui corrige tout. Jetez un coup d'oeil
.
Edité par Vadim le 04/01/09 à 02:35
Sombrebarbe | 04/01/09 10:03
On pourrait aussi imaginer, pour ceux qui le souhaitent, créer une zone du wiki spéciale relecture.
Je poste mon RP là pendant un ou deux jours, si quelqu'un passe, il peut corriger les erreurs eventuelles. Et hop, un copier-coller dans le Faux Rhum...
Sombrebarbe
Paladin de l'Ordre de la Lumière
Hilt | 04/01/09 12:11
Un autre site qui peut aider : [Lien HTTP] corrige l'orthographe, la grammaire, enfin il indique les fautes seulement, c'est à vous de les corriger vous même et pour les fautes de grammaire, il indique la règle de qui va avec pour corriger, comme ça la faute bah on la fait plus, ou moins en tout cas ^^.
Seul truc, la version gratuite ne corrige pas plus de 2000 caractères, donc pour les long textes, obligé de faire ça en plusieurs fois.
Celimbrimbor | 04/01/09 12:24
Hilt | 04/01/09 13:06
L'idée de Sombrebarbe est pas mal, à condition de trouver quelqu'un qui veux bien corriger le(s) RP(s) poster et celui qui postera son RP fera toujours les fautes et il n'y gagnerai pas vraiment, à moins qu'il y est un dialogue entre le(s) correcteur(s) et celui qui à posté le RP.
Sombrebarbe | 04/01/09 16:38
Hilt-> ton lien est vraiment excellent !
O devrait le mettre en post-it sur le fauxrhum
Sombrebarbe
Paladin de l'Ordre de la Lumière
Baramir d'Eckmöl | 04/01/09 16:44
Ben j'utilise toujours BonPatron quand j'ai pas trop la flemme.
Par contre je ne suis pas sur que le wiki soit réellement avantageux. Si on dit au gens : "Venez, on va corriger vos fautes !" vous risquez de vous retrouver avec tous les RPs d'une bande de flemmards qui veulent pas s'embêter à se relire.
Faites le si vous voulez, mais comptez pas sur moi pour mettre la main à la correction .
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.