Forum - Seigneurs en ligne

Index des forums > Technique > Seigneurs en ligne

Page précédente 1 2 3 suivante

Reese | 28/09/08 19:13

Bonjour,

j'ais un souci d'affichage en haut à droite du site.
le lien vers les joueurs en ligne et la taverne sont masqués par un bandeau pub.

j'utilise safari, y a t'il quelque chose à faire pour supprimer ce bandeau ou pour redescendre légèrement les liens ?

Korem | 28/09/08 19:48

On va faire dans le classique :

[Lien HTTP]

Sowé Lisander | 28/09/08 19:49

Il suffit de prendre son fusil à pompe et de partir à la chasse :o Prenez une carte pour éviter de passer par les bancs d'eau infestés de crocos. Et autre conseil, n'essayez pas de jouer à Tarzan en vous accrochant aux liens naturels des arbres, autrement dit aux lianes. Vous trouverez surtout une gêne à faire le pitre à défaut de Jane. :o

Mais sinon, changez de Hobby :D

Aliënor | 28/09/08 20:19

Ne pas utiliser safari? :D

Celimbrimbor | 28/09/08 20:19

Tiens, je croyais que c'était un forum d'entr'aide, et non de copieux foutage de gueule, quand bien même est-il comique dans un certaine acception du terme.

Merci de bien vouloir répondre à la question de Reese si vous avez une solution à proposer, ou de réfléchir cinq secondes à l'intérêt profond de votre remarque, en vous posant par exemple, la question suivante : "Ne suis-je pas en train de polluer complètement et de façon stupide un sujet qui est censé aider à résoudre un problème?"

Merci d'avance.

Hermes | 28/09/08 20:29

J'utilise Firefox, le bandeau ne se superpose pas avec l'indicateur à propos des joueurs en ligne ainsi que des joueurs en taverne, mais par contre j'ai AdBlock, qui bloque comme son nom l'indique, les pubs.
A la place de la pub, j'ai juste un rectangle qui est de la même couleur que le fond du site (donc qui permettrait peut être d'afficher les indicateurs si ceux ci se trouvaient derrière la pub).
Peut être existe t-il une extension comme AdBlock pour Safari qui permet de ne plus afficher les publicités, et ainsi qui permettra aux deux indicateurs d'être visibles ;)

Sowé Lisander | 28/09/08 20:29

J'avais prévenu, j'agis.

Pour toute réclamation, s'adresser la hotline.

Bon jeu.

Celim.

Edité par Celimbrimbor le 28/09/08 à 20:45

Sowé Lisander | 28/09/08 21:11

Oh l'autre hé :o Gros méchant!!!!

Madame Reese, comme je le disais plus haut (encore plus haut :p), je ne peux pas vous aider ou alors je serais à côté de mes chausses. Je vous souhaite bien du courage pour résoudre votre problème informatique et ainsi pouvoir jouer la commère ;) :D

Vadim | 29/09/08 01:34

Même sans Adblock, firefox marche bien pour moi. Je vois et la pub et les liens pour les joueurs en ligne et taverne :D

Kisada | 29/09/08 09:11

on pourrais conclure, en première approximation que c'est avec safari que ça bloque reessette ;)

Donc télécharge firefox au moins sa marchera...

Duc De L'uto | 29/09/08 15:35

*mode encore plus méchant*

Qu'un bon hacker nous débarrasse enfin de toute cette publicité ! 8)

*off*

Kere | 29/09/08 15:40

si je ne me trompes pas, la pub sert à amasser un petit pecule diminuant ainsi les frais d'hébergement.

Aliënor | 29/09/08 20:28

Le problème n'est pas la pub, le problème est, si on veut devenir chiant et technique, le fait que Safari interprète les CSS n'importe comment, et pourrit le boulot des webdesigners presque autant que cette pourriture de IE6. Mais pas de la même façon.

La seule solution rapide et facile pour Reese, donc, est de ne pas utiliser Safari, dans la mesure du possible.

La solution plus longue et plus technique serait que Findel passe un moment d'intense agacement à retravailler les CSS avec des exceptions pour palier aux conneries de Safari sans tout casser dans les autres navigateurs.

La VRAIE solution ce serait que tous les navigateurs arrêtent de faire chier t se conforment aux standards des CSS et du W3C et interprètent les CSS de la façon dont ils devraient l'être. Ce qui obligeraient les webdesigners du monde entier à re-coder entièrement leurs sites pour défaire toutes les petites bidouilles qu'ils ont du mettre en place pour que les pages s'affichent à peu près correctement dans tous les différents navigateurs, comme sus-expliqué...

Voilà la réponse longue et chiante, c'est mieux ?

Edité par Aliënor le 29/09/08 à 20:30

Balain | 29/09/08 22:16

Pas mieux :D

Fanfan | 29/09/08 22:23

Je comprends ton handicap et compatis, j'utilise aussi Safari :D

Merci Ali pour ces explications instructives :p

Kere | 29/09/08 23:44

Ali en plus simple il y a:

"Il y a moins bien mais c'est plus chère"

Findel (MJ) | 30/09/08 20:47

La correction de ce bug va prendre du temps, d'autant que j'ai du mal à faire tourner safari sur ma machine, mais je ne vous laisse pas tomber

Fanfan | 30/09/08 21:50

C'est très louables, pour les vils utilisateurs de Macintosh que nous sommes :D

Xüne Syphonn | 01/10/08 08:17

J'ai également un Mac ( en plus d'un pc) et sur le Mac j'utilise Firefox. c'est le plus simple je trouve.

Duc De L'uto | 01/10/08 12:00

"", pour les vils utilisateurs de Macintosh que nous sommes :D""

Fanfan a super bien cerné son personnage... Au buché ! :D

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique