Forum - Corsaires

Index des forums > Technique > Corsaires

Page précédente 1 2 3 suivante

Dante Onkull | 19/11/08 10:09

ouai ça vaut le coût celim ;)
la seule chose à faire c'est de ne pas payer l'entretien une fois mort.
sinon, pour moi cette race est tip top.

Kere | 17/01/09 17:25

Salut, je déterre le sujet car une question me turlupine :

Mettons j'ai 10 corsaires au début du tour

J'attaque avec et 5 meurent.

Ensuite je paye l'entretien des 10 corsaires au début (après relecture des règles c'est effectivement comme cela que ce passe) mais je n'ai que 5or comment cela se passe-t-il?

1/ le moteur fait un calcul il dit qu'il manque 5 or et dégomme 5 corsaires (à plus :snif tout ça)

2/ le moteur fait un calcul et dit que je peux en garder un maximum de 5 et je garde mes 5 corsaires (comment je suis trop fort j'ai trop prévu le coup yeah!!)

3/ Obiwan Kenobi

(là j'attend surtout une réponse de Findel mais s'il y en a qui ont expérimenté ça m'interresse. Pas de supposition stp)

Pépé Narvalho | 18/01/09 18:50

L'entretien se faisant au début du tour, 5 corsaires meurent avant le combat. Résultat : il n'y en a que 5 qui partent combattre (et il y meurent tous, vu qu'a 10 il y avait déja 5 morts).
PS : désolé Kere, ce n'est qu'une supposition, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait se produire d'autre.

Kere | 18/01/09 21:57

bah en fait dans l'ordre des actions du tour l'entretien ce fait après le combat ...

voir ici : [Lien HTTP]

bah en fait c'est pas forcément grave vu que l'entretien ce fait APRES la phase de collecte.

Je pense que le cas risque plus de donner qu'il y a moins de thune à dépenser pour le tour après...

Je pense que ma question n'est quand même pas remise en cause (mais avec des chiffres plus grand pour que cela soit plus réaliste)

Pépé Narvalho | 19/01/09 13:00

Toutes mes excuses... l'entretien se fait en fait bien apres les combats (phase VI : collecte).
Je pense donc que les 10 corsaires partent au combat, 5 reviennent et il reste justement 5 PO pour les entretenir.

Kere | 19/01/09 14:34

bah nan tu dois en payer 10 car il y en avais 10 au début du tour.

Pour que l'on s'emmêle moins les pinceaux je vais prendre 6 et 4.

"Tu est Nelrk, tu viens de te faire tout péter, il te reste 0 or et 10 corsaires. [bilan du tour d'avant]

Ce tour-ci, tu attaques avec tes 10 corsaires.
Le combat te fait perdre 6 corsaires mais te ramène 6 or de pillage."

(bilan AVANT phase de collecte 4 corsaires 6 or)

Question: quelle est le bilan de ce tour?
a/- 4 corsaires 0 or
b/- 0 corsaire 0 or

Je retire la réponse
c/ 4 corsaires 2 or car il est écrit que l'entretien ce fait au début du tour donc tu payes tes 10 or obligatoirement pour moi. (ça à l'air d'être confirmé par les posts précédents d'ailleurs.)

Edité par Kere le 19/01/09 à 14:35

Korem | 20/03/09 07:58

Déterrage de topic, avant que Kéré ne hurle à la conspiration contre lui. :#)

Si je cite les règles : "On cumule ensuite les apports financiers et d'Intellect des troupes possédées le tour précédent. Si des troupes requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé la troupe est perdue."

Il y a une imprécision sur les troupes dont on paye l'entretient. Est-ce les troupes possédées en début de tour, ou après le retour d'expédition, qui est la phase précédente d'ordres donc les troupes sont là et les pertes effectives au moment qui nous intéresse ?
Les règles mettent l'accent sur la mort de ceux qui payent pas plutôt que sur la survie de ceux qui peuvent payer... Mais c'est inutile d'ergoter sur ce point, seul Findel peut nous éclairer sur cette finesse d'implémentation. ;)

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique