Forum - Corsaires

Index des forums > Technique > Corsaires

Page précédente 1 2 3 suivante

Celimbrimbor | 28/10/08 10:49

Dans tous les cas, il suffit de prévoir le coût, et d'attaquer. C'est une troupe de choc, pas censée survivre, et censée ramener masse de pillage. Pour moi, elle est totalement dans la logique nerlk, à défaut d'être aussi rentable que le paladin.

Prince Dehlu | 28/10/08 11:19

Ya un truc qui va pas dans ton analyse Celim: Si cette troupe est faite pour mourir .. alors elle n'est pas faites pour ramener du pillage ! et réciproquement.

Celimbrimbor | 28/10/08 11:31

Je m'exprime mal.

La façon dont je vois les corsaires est comme une troupe rapidement accessible et peu coûteuse dans l'absolu.

Elle demande cependant de prévoir ses dépenses avec minutie, et de vérifier que l'on possède suffisamment d'or pour maintenir ses corsaires chez soi.

Après, le comba extracteur/corsaires fonctionne pas mal. Un extracteur (6 po) maintient deux corsaires ( 10 po + le coût du bâtiment : 30 po, à reporter sur eux, dégressif.). Résultat, une auto-suffisance bien plus facilement accessible pour les Nerlks que pour les elfes par exemple. (Construire trois carrières pour deux melandhuin, c'est cher...).

Un campement : 30. Coût supporté par 1)Carrières d'origine. 2)Pillage. 3)Surplus d'or rapporté par les Nids. 4)Caravanes.
Trois corsaires : 15. Supporté par la construction de 2 extracteurs : 12.

Ce qui donne un programme de construction très intéressant dans l'idéal.

Quant au potentiel de destruction des corsaires :

Attaque de [Celimbrimbor] :
1 Guerrier
31 Corsaire

Defense de [Dante Onkull] :
8 Guerrier
1 Salamandre
38 Homme-Serpent
9 Homme-Lézard
2 Chevaucheur
1 Page

Morts chez les attaquants :
1 Guerrier
31 Corsaire

Morts chez les défenseurs :
8 Guerrier
1 Salamandre
38 Homme-Serpent
9 Homme-Lézard
2 Chevaucheur
1 Page

Je n'ai pas fait les calculs et comparatif, mais je trouve ça déjà pas mal.

Dante, tu as regardé tout ça toi?

Niark | 28/10/08 13:28

Donc si on calcule bien au final un corsaire vaut (une fois la batiment construit) non pas 4or mais 7or

un extracteur /2 = 3po
un corsaire = 4po

donc 7po le corsaire pour être maintenu donc au final c'est sur c'est moins rentable mais c'est vrai que ca fait une troupe d'élite accessible très rapidement.

Vicomte Büntorg | 01/11/08 01:44

Au délà de 14 Corsaires par tour, il est impossible de suivre en extracteurs. On est rapidement au delà de ce nombre quand on veut avoir de l'impact.
De plus sans tour de garde, difficile de défendre...
et donc difficile de panser ses plaies après un assaut manqué.
Je n'ai pas été convaincu. Je déconseillerais à un débutant.

Findel (MJ) | 01/11/08 19:08

Ca ne me choquerais pas de diminuer le cout de départ du corsaire d'un or mais il ne faudrait pas alors qu'il devienne une troupe trop bourrine.

Le prix actuel n'a pas été défini par hasard, il a été débattu il y fort longtemps.

Enfin, à mon avis, il faudrait être certain de l'avoir bien testé avant de le réévaluer

Prince Dehlu | 01/11/08 19:41

Baisser son prix diminuerait également son potentiel de pillage !

Kerebroth | 03/11/08 10:46

Avis extérieur d'un gars qui n'a pas joué nelrks ni n'en a pris dans le cul

Le corsaire il est 3 3 0 pour 4+1 (différent de 5 or) de mémoire, c'est quand même la troupes la plus rentable pour juste 10 inté...

Après il se conserve via le pillage qui est de toute façon plus rentable que n'importe quelle autre technique généralement...

Alors oui il coute cher au bout d'un certain temps, mais de mes yeux inexpérimentés pour le moment il les vaut largement...

Celimbrimbor | 03/11/08 12:29

Je plussoie Kere.

C'est une sacrée troupe à pillage le corsaire, il m'a fait tourner mon économie à lui tout seul presque.

Il est bon comme ça selon moi.

Vicomte Büntorg | 03/11/08 17:48

Si on parvient à finir le conti autour de la 15eme lune ça peut aller, je suis d'accord.
Mais si la guerre de position s'installe, c'est beaucoup plus difficile...

Kerebroth | 03/11/08 18:07

quoiqu'il arrive pour un nelrks, la guerre de tranchée est à éviter, c'est plutôt ce que recherche les primo non?

Korm | 04/11/08 17:34

Je trouve aussi que le corsaire est très bien comme il est, il vaut un éluros mais sort pour deux PO de moins et il lui faut 10 int contre 45 à l'éluros, améliorer encore le corsaire enterrerais définitivement tout intérêt des orcs.

Edité par Korm le 04/11/08 à 17:34

Horagorn | 17/11/08 17:35

A ce que j'ai compris, si les corsaires sont détruit pendant l'attaque, on ne paie pas leur entretiens!!!???

Reinmar der Minnesänger | 17/11/08 18:37

Effectivement, les corsaires n'ont pas de veuves, donc on n'a pas à leur payer d'entretien après leur mort.

Horagorn | 17/11/08 18:40

Ok bah les miens ils sont mort et je les entretiens quand même!!!!
C'est sans doute une petite erreur de Findel suite au bugg!!

Xüne Syphonn | 17/11/08 19:51

Horagorn : C'est certainement suite au bug. Comme je le disais sur l'autre post, Findel ne pourra fignoler tout ça que dans la soirée, il faut donc lui laisser le temps de faire ce qu'il faut.

Niark | 18/11/08 10:17

Non ce n'est pas suite au bugg vu que moi ca me fait ca depuis le début.
C'est pour ca qu'on dit qu'en fait le corsaire vaut minimum 5 or c'est parce que tu l'entraines le tour d'après tu l'as et tu attaques il meurt et bah tu paieras son cout d'entretien et donc il vaut 5 or quoiqu'il arrive.
Regardez plus haut dans ce topic il me semble avoir mis un de mes bilans

Maianico | 18/11/08 23:07

Il suffit de voir le ratio nbre nerlks/ victoires nerlks pour voir que cette race n'a pas besoin, je pense, d'un petit coup de pouce supplémentaire.

Le corsaire est déjà une unité redoutable.
Certains veulent le beurre et l'argent du beurre :o

Miltiade | 18/11/08 23:24

Sans oublier le sourire de la crémière :D

Maianico | 19/11/08 08:59

Ah oui surtout la crémière (du moment qu'elle a pas la peau verte) ! :)

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique