Forum - Corsaires

Index des forums > Technique > Corsaires

Page précédente 1 2 3 suivante

Yurtchenko | 09/09/08 11:17

Tout d'abord felicitations au game masters pour avoir lifte un peu le jeu.

Ensuite j'ai une question, que deviennent les corsaires si l'on paie pas la penalite de 1po/t?

Ensuite si je cree un corsaire a la lune 8 et qu'il meurt lors d'une bataille de la lune 9, dois-je payer la penalite lors de la lune 9?

Edité par Yurtchenko le 09/09/08 à 11:21

Lludd | 09/09/08 11:36

Voici mes propositions de réponses en attendant celles des experts :D

1/ Si tu ne peux pas payer l'entretien tu dois perde ta troupe. Ce qui me parait logique. D'ailleurs ça serait bien que d'autres seigneurs puissent les récupérer :D

2/ Au tour 9 tu dois payer l'entretien de toutes tes troupes du tour 8. Donc si ta troupe a été détruite lors de la phase de combat du tour 9, tu dois payer son entretien quand même.

Edité par Lludd le 09/09/08 à 11:36

Yurtchenko | 09/09/08 12:17

Donc d'apres vous respectable Lludd, le cout reel initial d'un corsaire est irremediablement de 5po? (4po de cout plus 1 de penalite que l'unite survive ou meurt)

Maianico | 09/09/08 12:19

Je pense aussi que tu devras payer le coût de ta troupe même si elle meurt.
Je suppose que l'or est donc prélevé en début de tour.
Faut-il dans ce cas avoir de l'or dans ses caisses pour payer l'entretien ou bien est-ce prélevé sur la somme d'argent que l'on gagne pendant le tour courant (cf int à payer pour l'entretien du marché) ?

Lludd | 09/09/08 12:42

Le cout du corsaire n'est pas de 5po (4po de production et 1 po d'entretien) mais beaucoup plus puisque si tu le gardes 10 tours, il t'aura couté au total 14po.
Il faut donc les envoyer au pillage (pas chez moi bien sur ;)) afin qu'ils rapportent plus qu'ils ne coutent

Maianico, le cout d'entretien est prélevé dans la phase 4.
"VI. Phase Collecte

On cumule les apports financiers et d'Intellect des bâtiments, possédés le tour précédent. Si des bâtiments requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé le bâtiment ne donne pas son bonus. On cumule ensuite les apports financiers et d'Intellect des troupes, possédées le tour précédent. Si des troupes requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé la troupe est perdue."

Et sera donc pris sur l'or amassé par les pillages, collecte sur les bâtiments (carrières - mines - marchés - moulins - sacrifices - ...) et des troupes telles que les mineurs (au cas où un gentil Nelrk ait la bonne idée de donnée son corsaire à gentil nain ;)).

Attention avec l'intellect des marché puisque il est prélevé sur l'intellect du tour précédent et celui obtenu le même tour par les bâtiments (et pas par l'intellect obtenu par les troupes). Là, il s'agit d'un entretien de troupe et non de batiment.

Yurtchenko | 09/09/08 13:49

Certes mais quoiqu'il arrive, le corsaire coutera au minimum 5po...

Kere | 09/09/08 14:07

5po est effectivement un minimum

Yurtchenko | 24/10/08 13:13

Enfin supposons que j'ai 50 corsaires chez moi et que je n'ai que 5 po en caisse. Les corsaires se payent-ils sur mon or de la prochaine lune ou desertent-ils?

Vadim | 24/10/08 13:18

Je pense qu'ils désertent, un peu comme les élémentaires qui se nourrissaient d'intellect non?:o

Baramir d'Eckmöl | 24/10/08 18:45

Je pense en effet que c'est ce qu'il se passera.

Mcfly | 25/10/08 11:14

Que se passe-t-il si un seigneur fait un don de 50 corsaires à un autre ? Est-ce que les 50 PO sont payées dès réception ou la lune suivante ? :o

Larme De Fée | 25/10/08 13:43

Mouhahaha!:D Comment ruiner un adversaire tout en diminuant ses frais.:o Mc aviélique!:D

Aliënor | 25/10/08 17:57

Pitin, encore pire que les bisounours roses! :o

Diablamat | 26/10/08 13:07

Ils ne sont tout de même pas donné ses corsaires...
En fait, il faut les utiliser pendant 2 tours maxi (y comprit le tour de leur construction), après ils ne sont plus rentables ! Donc en fait ca fait qu'un seul tour d'utilisation...
Certes, il n'y a que 10 de connaissances pour les obtenir mais c'est quasi impossible d'en produire un grand nombre et de les maintenirs. Ce qui est utile en fin de continent. Les corsaires sont donc à utilisé qu'en milieu de continent pour une durée très courte.

Ce qu'il faudrait c'est qu'on puisse bénéficier des corsaires sans avoir à payer le premier entretien et là ca commence à être à peu près gérable.

Edité par Diablamat le 26/10/08 à 13:08

Celimbrimbor | 26/10/08 13:53

Et si on enlève ce coût, on perd l'équilibre, en donnant à une race la possibilité de sortir des unités ultra bourrine sans aucune contrepartie.

Autant permettre aux harpies de défendre, hein? :D

Diablamat | 26/10/08 15:31

Je me réexplique, j'ai pas dit qu'il fallait enlever le coup d'entretien totalement.
J'ai parfaitement conscience qu'une telle unité aussi puissante doit avoir une contrepartie.
Mais je pense qu'il faurait faire en sorte que le premier entretien ne soit pas payé pour avoir une chance d'utiliser le corsaire de manière rentable pendant 1 à 2 lune.
L'unité coûte 4 or, mais l'ordre des phases avec l'entretien implique qu'elle coûte 5 or avant même sa première utilisation.
Sachez que l'unité à 6 points attaque défense.
Il reste donc que 1 lune de rentabilité.
Après, autant mettre le corsaire aux oubliettes à cause de son coût exobitant.

Et puis ceux qui me diront qu'on peut amortir l'entretien de cette unité avec des voleurs, ils me feront bien rire.

Edité par Diablamat le 26/10/08 à 15:33

Celimbrimbor | 26/10/08 18:34

Pour les avoir testé sur mon continent, je ne vois pas ce que tu veux dire.

En effet, le tour de leur production, ils coûtent 4.

Ensuite, je les envoie en attaque. Ils ne me coûtent rien s'il meurt, et me coûtent 1 s'ils reviennent.

Ce sont des unités offensives, et profilées pour, j'ai du mal à saisir le problème...

Sachant, ensuite, qu'un extracteur (6po), cautionne 2 Corsaires. Donc ça roule, non?

Diablamat | 26/10/08 20:04

Ha ok, ton expérience m'éclair mieux.

Moi je pensais qu'ils coutaient 1 or d'entretien dès leur création puisque la phase d'entretien et juste après celle de production d'unité. Enfin bref...

En plus avec les extracteurs, il est vrai que ca tourne bien.

c'est bon pour moi.

Je posais cette question car j'ai l'intention de me transformer en Nerlk !!!

Edité par Diablamat le 26/10/08 à 20:07

Baramir d'Eckmöl | 27/10/08 08:17

Si la phase d'entretient est avant celle de création de troupes, tu va pas entretenir des troupes qui ne sont pas créer ?

En plus, d'après ce que j'ai pu lire et voir, l'extracteur est franchement mignon ^^ 6Po de frais pour entretenir 2 corsaire.
Comparaison avec les nains
Forge à 50PO produit 7PO/tour
Carrière à 35PO produit 10PO/tour
Sous total : 17 PO/par tour
Coup des forgerons : 15Po par forge.

Niark | 28/10/08 09:37

Celim tu as tort tu produit tes corsaires à une lune et tu attaques à la suivante et bah quoi qu'il se passe que tes corsaires meurent ou non au combat tu payes quand même le coups d'entretien de tous les corsaires que tu avais au début du tour j'ai testé sur mon dernier continent ;-)

Donc pour moi c'est une unité pas du tout rentable au finale, le seul cas ou ils peuvent être utile c'est quand tu es tellement dans la mouise que tu sais plus quoi faire pour te défendre ^^ !

EDIT: pour appuyer mes dires voilà un des rapports :

Royaume de Niark (Continent Loudhil) - Bilan du tour 15
DFT : 10/10/08 23:59:00. Un tour tous les jours à 23h59 sauf le samedi

UUU
Economie ($ $)
------------------------------oOO-(_)-OOo------------------------------

+---------------------------+----------+-----------+
Or Intellect
Situation de départ 248 16
Bateleur x12 -48
Chevaucheur x11 -44
Homme-Lézard x12 -48
Cavalier x1 -3
Carrière x3 -105
Pillage +104
Bâtiments +104
Bâtiments +1
Entretiens bâtiments +6
Entretiens bâtiments -2
Troupes +4
Entretiens troupes -37
Caravane de Garion L'aventurier +45
Total Fin du tour 222 19

/
Militaire ( /)
------------------------------oOO-(_)-OOo------------------------------

Ressources :
+---------------------------+----------+
Or 222
Intellect 19

Inventaire des troupes :
Nombre
Guerrier 2
Scribe 4
Espion 3
Cavalier 3
Gardien 6
Homme-Lézard 54
Corsaire 21
Chevaucheur 55
Bateleur 12
Pantin 12
Caravane 15
Mercenaire 1

Comme vous pouvez le constater en entretien de troupes j'ai payé 37or alors qu'à la fin du tour je n'en ai que 21.... Et j'en avait 37 au tour d'avant ;-)

Edité par Niark le 28/10/08 à 09:39

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique