Forum - Ombres et lumières - 6

Index des forums > Rôle Play > Ombres et lumières - 6

Findel (MJ) | 05/09/08 01:11

Sans s'en apercevoir, Kaleona avait fait quelques pas vers l'étrange porte. Après ses dernières paroles, l'assistance toute entière paraissait gênée et hésitante. Au premier abord, cela lui paru curieux. Comment des gens au passé si renommé pouvaient hésiter ? Mais elle lut dans leurs regards qu'il ne s'agissait pas d'hésitation mais de réflexion.

Puis Celimbrimbor pris la parole, brisant le silence qui commençait à s'installer, puis quelques autres enchaînairent. Elle le comprit vite : Elle ne leur avait pas dit pour les recherches du temple. Elle entreprit donc de s'expliquer.

"Il n'y a hélas que peu d'alternatives. Nous pourrions effectivement partir à la recherche des urnes manquantes, mais par où commencer ? Le temple est en ébullition, nous avons déjà envoyés tous nos agents à la recherche du moindre indice qui pourrait nous conduire au moins à l'une d'elles, mais pour le moment nous n'avons rien. Même pas le petit début de piste qui pourrait nous confirmer que quelqu'un en possède une. Pour l'instant, nous avons l'impression que personne n'a jamais entendu parler d'elles avant notre passage."

"Alors qu'au contraire, les deux restantes sont bel et bien là, sous nos yeux. M'est avis que nous devrions commencer par les mettre à l'abris. Espérant avoir des nouvelles des autres, où au moins provoquer une réaction de la part de ceux qui les rassemblent aujourd'hui... Je pense que nous devrions traverser."

Parmi les seigneurs et dames devant elle, quelques uns s'avancèrent, un par un, mais résolument, puis de plus en plus. Dès l'instant que chacune des races eût un représentant avancé, un changement, clairement perceptible par tous, s'opéra près du monticule de terre. Puis le phénomène prit de l'ampleur, donnant du courage à ceux qui n'avaient pas encore fait un pas en avant.

D'abord quelques ombres naissèrent, puis, rapidement, des pousses apparaissaient ça et là. En quelques secondes, les alentours de la porte furent couvert d'une herbe épaisse de quelques centimètres de haut. Dans les minutes qui suivirent, le desert et la désolation du lieu firent place à la verdure et quelques arbres sortaient déjà de terre. Ce fut comme un enchantement, comme dans les contes pour enfants. La vie revenait, à une vitesse fulgurante, comme l'espoir dans les coeurs des témoins de la scène.

Les sourires se dessinaient sur les visages et tous se tournèrent alors vers Kaleona. Mais il furent surpris de ce qu'ils virent : La prêtresse avait les mains posées sur son visage, comme si on lui avait jeté quelque chose. Elle semblait souffrir en silence. Sur la peau de ses bras, ses mains se couvrir d'une pellicule grise, comme de la poussière... Ou plutôt comme de la cendre.

D'abord quelques fissures se formèrent, et bientôt la cendre tombait de ses bras. Elle écarta les mains, emportant avec elles comme des morceaux de ses joues. Les plus près virent alors des poils pousser, ou plus exactement se libérer.

En quelques instant, la transformation fut terminée. La prêtresse avait reprit son apparence normale : Un corps humanoïde apparemment recouvert d'un pelage de tigre, les oreilles d'humaines étaient tombées pour laisser place à celles d'un chat, plus haut sur le crâne, des moustaches et un petit museau était venus remplacer sa bouche et son nez. Du bas de son dos, une bosse se forma et une queue finit par traverser le tissu.

Derrière elle, comme pour ne pas laisser de temps pour souffler, le trouble de la porte s'épaissit, puis devint complètement opaque, comme un mur lisse d'un gris très clair. Kaleona s'approcha, voulant poser sa main sur la surface, elle fut surprise de la voir passer à travers.

"Venez avec moi, vous qui êtes volontaires. Mon peuple est pacifiste et instruit, vous pouvez laisser vos armes derrière vous et avancer sans crainte. Nous trouverons réconfort et bon accueil." Elle disparut complètement, comme si elle pénétrait en toute confiance dans un mur de boue.

A l'arrivée, une surprise attendait les voyageurs : Une tiedeur douce et des odeurs d'eucalyptus, le regard se perdait dans les fumées de ce qui semblait être une pièce gigantesque, à l'intérieur d'un temple ou quelque chose s'en rapprochant. Des formes bougeaient dans les recoins. Puis l'une d'elles s'approcha plus près : C'était un koala. Il y en avait des centaines.

"Ils sont gentils" précisa une voix forte, grave et calme. "Un peu collant certes, malicieux aussi, mais leur fond n'est que douceur." Un homme à tête de singe, posée sur un corps d'écailles terminé par des pattes étranges semblait avoir dit ces mots sans que ces lèvres ne remuent.

"Bienvenue sur votre seconde planète, au fait. Je suis heureux qu'enfin vous ayez eu suffisamment de bonté en vous pour remettre ce passage en état. Je sais pourquoi vous venez, je savais que vous viendriez aujourd'hui, maintenant, je savais qui, je savais comment... Mais je ne sais pas si mon peuple pourra être assez fort pour vous aider."

Un autre primotaure fit son entrée, la tête d'un bouc, le corps d'un loup, à quatre pattes. Il se redressa, saisissant un long baton surmonté d'une grande lame. Sa voix était plus forte, plus marquée, plus décidée : "Oh si, notre peuple vous aidera. Nous avons assez attendus. Nos druides ont vu l'évolution de votre terre. S'en est assez, il est temps que nous intervenions. Nous ne pouvons pas rester spectateurs jusqu'à la fin des temps. Le mal qui prendrait forme si nous ne faisions rien ne mérite pas d'exister."

Edité par Findel (MJ) le 05/09/08 à 13:27

Kez Maefele | 05/09/08 12:43

Le retour des Ewoks ??

(trop tard suis déjà sorti)

Reinmar der Minnesänger | 05/09/08 23:38

Je dirais même : les Ewoks à Sion !

Baramir d'Eckmöl | 13/09/08 18:54

Toujours aussi joli:).

Index des forums > Rôle Play