Forum - Ombres et lumières - 4
Index des forums > Rôle Play > Ombres et lumières - 4
Findel (MJ) | 30/08/08 18:00
Une fourmilère, dans laquelle on aurait mis un coup de pied. Voilà l'image qui correspondait le mieux à ce qui était en train de se passer au Temple d'Inn-Halad. Car l'espion-moine l'avait confirmé : Les urnes étaient bel bien manquantes.
Dès lors, tous les moyens disponibles avaient été mis à l'accomplissement d'un seul objectif : Retrouver ces urnes. Toutes les sept ! Mêmes celles que personne n'auraient cru un jour pouvoir se perdre.
Bien sûr, le rapprochement avait été fait rapidement : Si la grande prêtresse ne pouvait s'être trompée, si Findel n'était pas celui à qui elle avait remis les urnes, ce ne pouvait être personne d'autre que ... Le clone.
En quelques questions, la lumière était faite et l'énigme résolue : En l'absence de Findel, le clone avait dû réussi à sortir de sa cave, sans doutes pour chaparder un peu de nourriture que son maître avait oublié de lui laisser. Justement, c'est à ce moment là que Kaleona était venue, lui avait remis les urnes le prenant, à raison, pour Findel.
Toute une équipée de cavaliers avaient donc été envoyé chercher le véritable dépositaire, mais une fois sur place, ils n'avaient pu le trouver. La cave était vide, les chaines brisées et laissées à terre. S'était il enfuit ? Avait il été enlevé ? Aucun indice n'avait été trouvé pour répondre à ces interrogations.
Là, partout, sur tous les continents, les émissaires du temple enquêtaient. Beaucoup laissèrent tomber leur couverture pour enquêter au maximum. Jusqu'ici, cela ne donnait rien.
Entre temps, Findel se fit expliquer le pourquoi de tout ce remue-ménage : Quelques temps après la fin des affrontements sur Certadhil, Kaleona était revenue se recueillir sur les tombes des valeureux soldats tombés sur les champs de bataille. Sa prière devant l'une des sépultures fut interrompue par un enfant Nelrk, lui tirant la manche.
Il avait avec lui une petite carriole, contenant sept urnes funéraires. Il lui dit, d'un ton tout naturel : "Il reviendra, vous savez ? Il y aura encore plus de morts. Il y aura des pleurs, du sang, de la colère et d'autres cadavres se relèveront. Il n'y a pas beaucoup de moyens d'éviter cela, mais j'en ai un à vous proposer : Prenez ces urnes, mettez les en sécurité, loin les unes des autres. Tant qu'elles seront séparées et leur contenu préservé, Il ne pourra pas revenir. Il y en a une pour chacune des races de ce monde, à vous de les confier à des personnes de confiance."
Ce récit était étrange, comment accorder crédit à cette prédiction ? Findel porta la main à son cou, comme à chaque fois qu'il était inquiêt. Il aimait à toucher le pendentif qu'il avait trouvé dans les affaires laissées par Jade et qui ne le quittait plus. Mais là, ces doigts cherchaient en vain depuis quelques minutes quand il s'en aperçu : Son collier n'était plus là.
Quelque part, loin sous la terre en dessous de l'auberge, Kaleona regagnait sa chambre. Elle glissa sa clef dans la serrure, tourna et ouvrit la porte. Immédiatement, elle vit la petite enveloppe sur sa table de chevet. Elle était la seule à avoir la clef de cette pièce, qui pouvait bien l'avoir laissé là ? Méfiante, elle s'approcha prudemment, guettant le moindre bruit ou présence suspecte, mais rien.
L'enveloppe était faite d'un papier léger et elle était posée contre chope, dont Kaleona se servait parfois pour ses infusions. Celui qui a déposé ce pli aurait tout aussi bien pu y mettre du poison... Mais la curiosité l'emporta sur la peur et elle retourna l'enveloppe. Elle fut stupéfaite par ce qu'elle découvrit... Et en même temps, elle aurait pu s'en douter : Le cachet de cire était frappé d'une pieuvre.
Elle décacheta, déplia et lut : "Rendez-vous ce soir, dès la tombée de la nuit, ici même. Soyez seule."
Un peu partout sur Daifen, les seigneurs survivants de Certadhil et une poignée d'autres, recevaient le même message, déposé dans un endroit qu'eux seuls pouvait accéder ou connaitre.
Edité par Findel (MJ) le 30/08/08 à 18:07
Jynx Torquilla | 30/08/08 19:46
D'une pieuvre, hein?
Amélie De Bois Doré | 30/08/08 22:20
hmm... 7 urnes, comme 7 races.... ?
Jynx Torquilla | 30/08/08 22:44
1 Elfe,
2 Humain,
3 Orc,
4 Nain
5 Nelrk,
6 Primotaure,
7 Mort-vivant.
Vadim | 30/08/08 23:34
Amélie> Les Nelrk et les Primotaures parcourent déjà les continents, pour l'instant, ils sont en voie d'extinction , mais leur nombre devrait augmenter d'ici peu...
Edité par Vadim le 30/08/08 à 23:36
Amélie De Bois Doré | 31/08/08 11:21
oui enfin, merci, je suis largement au courant de tout ça
Rat De Labo | 31/08/08 11:56
Amélie> Il faut les excuser, ils n'ont pas compris tout le mystère, l'ironie et le second degré que vous aviez mis dans vos propos précédents...
Jynx> Pourquoi tu classes les MV en dernier toi d'abord?
Edité par Rat De Labo le 31/08/08 à 11:57
Lancwen de Sigil | 31/08/08 13:58
Le vent tournait sur Certadhil, les nuages s'amoncellaient sur les pics enneigés au-dessus de la forteresse. La citadelle fourmillait d'activité, les gardes scrutaient l'arrivée d'eventuels messagers qui apporteraient des nouvelles funestes. Pour le moment, l'attente était vaine...
Celimbrimbor | 31/08/08 14:05
Vent et brumes, fumées et tempêtes. Au milieu d'une plaine sans arbres, l'elfe se tenait, attendant la pluie à venir et la noirceur de la nuit. Sa demeure sur Certadhil était de nouveau animée, les troupes de ses anciennes légions, quand bien même n'était-il plus Consul, l'avait rejoint et se retrouvait dans la cour de la forteresse. Pour le moment, l'attente était vaine...
Kez Maefele | 01/09/08 10:49
Attention, une taupe qui laisse tomber sa couverture est souvent sujette à pneumonie foudroyante...
Vadim | 01/09/08 17:04
Amélie> J'ai pas dis le contraire... c'était que pour les rares qui n'étaient pas encore au courant...