Forum - Ombres et lumières - 3
Index des forums > Rôle Play > Ombres et lumières - 3
Findel (MJ) | 29/08/08 18:19
La matinée fut difficile pour tout le monde : La nouvelle du décès ayant fait le tour, elle pesait lourd et les discussions étaient rares. Personne n'avait osé remettre les pieds dans la chambre, sous peine d'avoir la confirmation de la triste nouvelle.
En fin de matinée cependant, alors que le cuisinier s'attaquait à la préparation du déjeuné sans aucun entrain, des bruits de pas dans l'escalier, alors que plus personne n'était à l'étage, imposa le silence parmi les gens dans la grande salle d'un côté et la cuisine de l'autre.
L'apparition laissa tout le monde pantois : Là, debout, entrant dans la salle à manger, les yeux encore tout endormis, baillant, s'étirant, Findel. Remarquant tout à coup qu'il monopolisait l'ensemble de l'attention, il se figa : "Euh, un soucis ?"
Le malentendu fut vite effacé : Personne n'ayant pensé à vérifier cette illusion créé par la panique, éprouvé suite à la mauvaise nouvelle amenée par le faux moine. Mais l'erreur fut vite oubliée, tant tout le monde était heureux de ce dénouement.
Pour la plupart, heureux non pas que cet Elfe, fainéant au point de faire des grasses matinés tous les jours et ne participant à aucune des activités du Temple, soit toujours en vie. Non, ils étaient heureux, pour une partie d'entre eux, que le frêre d'une de leurs prêtresses n'ait pas disparu. Pour l'autre partie, ceux qui "savaient", était soulagée d'un poid bien plus grand.
D'ailleurs, il ne tardèrent pas à isoler le "revenant" à ce propos, en compagnie d'Elodryn. Ils s'installèrent autour d'une table dans une pièce de l'immense complexe du sous-sol de cette auberge.
Elodryn prit la parole : "Il semble que les quatre urnes de Certadhil ne soient plus à leur place. Bien sûr, on a toujours pensé qu'il s'agissait d'une légende, que cette prophétie ne se vérifierait jamais, mais il semble que l'on nous rapporte le retour d'un des Grands : Le Capitaine Taverne"
Findel en resta bouche bée. Sa soeur continua : "Tu comprend où on veut en venir ?". Devant l'absence de réaction, elle poursuivit : "Et bien ! Les trois autres ! Il faut absolument vérifier qu'elles sont toujours là où tu les as cachées". Cette fois, la réaction ne tarda pas : "Moi ? Quelles urnes ? De quoi tu me parles ? Je comprend rien à ce que tu me dis, même si ça a l'air de la plus haute importance."
"Un sort d'oubli ! Il est génial". Voici la pensée qui fusa dans tous les esprits. La porte s'ouvrit et Kaleona fit son entrée, claquant la porte derrière elle. "Non, il n'a pas ce pouvoir" lança t'elle comme si elle avait lu dans les pensées.
Elle ajouta : "Je t'ai remis ces urnes moi même, directement, chez toi. Je t'ai dit que tu devais les cacher, que personne ne devrait jamais savoir où elles étaient, ni d'ailleurs que c'était toi qui les avaient. J'aurais du me douter que les médiums du Temple liraient en moi et répandrait le secret que tu savais, toi seul, où elles se trouvent. Mais il est temps, tu as tenu ta promesse, mais c'est important, il faut maintenant que tu aille contrôler qu'au moins l'une d'elle est toujours en sécurité. Je comprend que tu ne veuille rien dire devant tant de monde, et je compte sur toi pour n'en vérifier qu'une, afin que personne ne puisse te suivre et les trouver toutes."
Mais l'elfe restait abasourdis par cette déclaration, et s'il faisait semblant, la comédie était jouée à la perfection. En quelques secondes, le visage de Kaleona se transforma, passant du sourire confiant à un visage décomposé et effrayé.
Dans un soupir, elle dit, autant pour se rassurer elle même que l'assemblée : "Je ne peux pas m'être trompée, mon sixième sens ne peut être abusé par la magie ou les déguisements, c'était forcément toi."
Celimbrimbor | 29/08/08 18:26
Eh bien, eh bien...
J'vais aller affûter les épées des soldats laissés en garnison sur Certadhil moi.
M'est avais qu'une plus bien forte est sur le point de tomber.
Falxo Feronas | 29/08/08 18:39
Encore, encore ! On veut savoir ce qui va nous tomber sur le coin de la tronche !
Baramir d'Eckmöl | 30/08/08 07:51
Baramir grifonne quelques messages à destination de ces amis, les grands anciens de Certadhil (Celim et Lancwen )
Peut-être aurez vous besoin d'un compagnon pour la nouvelle tache qui nous attends. Je ne sais pas dans quoi je met les pieds, mais il est certain que j'y participerais.
Falxo : Toi tu connais ton sort depuis que tu as été désigné comme le "canard à sacrifier"
Celimbrimbor | 30/08/08 09:58
C'est ça Cap'taine, "oups"...
C'est un peu comme l'histoire de l'adepte qui croise une dizaine d'eluros, à la fin, ça fait schlip. Ben là, c'est "oups"...
Je suis déjà dehors.
Terfanae De Caledon | 31/08/08 12:18
Si dame Lancwen a besoin d'une main armée de plus et familière de surcroit, je serai là!