Forum - Ombres et lumières - 2

Index des forums > Rôle Play > Ombres et lumières - 2

Findel (MJ) | 28/08/08 17:58

La discussion entre les femmes fut brêve après le départ, en catastrophe, du moine. Il fallait agir, tout de suite, si l'information était vérifiée il valait mieux anticiper, si elle ne l'était pas c'était le moyen de tester la réactivité du Temple, un peu déchéante depuis quelques temps.

Elles sortent et frappent à la porte d'une des chambres. En l'absence de réponse après une seconde tentative, elles finissent par entrer. La pièce est petite et ne comporte que le minimum : Un lit et une chaise. Sous les draps, une forme humaine, complètement recouverte, semble inerte.

Des regards inquiêts s'échangent dans la pénombre. Une femme s'approche, lentement, tend la main vers le drap et la forme en-dessous, soucieuse de ce qu'elle va trouver là.

"Findel ? Dormez vous ?", dit elle dans un murmure, s'attendant avec regret à l'absence de réponse. Doucement, elle tire le drap avec une grande prudence, comme si elle risquait de le blesser. Le visage apparait, c'est bien lui. Il a l'air paisaible, complètement relâché, pâle, bien trop pâle. Elle commence à trembler et repose le drap avant de reculer.

"Qu'allons nous faire ?" lâche t'elle dans un soupir d'abattement. Les autres paraissent tout aussi défaites.
- "Il faut prévenir la grande prêtresse et Elodryn."
- "Deux aussi mauvaises nouvelles en si peu de temps..."
- "Exactement, ce n'est forcément pas le fruit du hasard !"

Pendant qu'elles discutent, une forme sombre sort du coin le plus éloigné de la porte. Comme une ombre, elle se faufile derrière elles, glissant contre les murs, passe la porte et disparait dans le couloir.

Sans concertation apparente, les trois femmes, d'un mouvement commun, se tournent vers le corps, font un geste de la main, s'inclinent, et sortent solennellement de la pièce, les yeux clos depuis qu'elles se sont relevées, mais sans avoir de difficultés à se diriger vers la porte et la fermer.

Deux d'entre elles retournent à leur notes pour continuer le travail, pendant que la troisième descend les escaliers et se dirige à l'opposé de la grande salle, vers une pièce aux murs blancs qui semble être une cuisine. Elles ont l'air absentes depuis leur visite dans cette chambre. Un parfum de mélancolie s'installe dans la maison, pendant qu'à l'extérieur, un homme encapuchonné dans une grande cape noire s'enfuit à toutes jambes vers la campagne.

Arrivée dans la cuisine, la femme soulève le couvercle d'une marmite au fond de la pièce, regarde avec dégoût le contenu très odorant et y plonge la main, cherchant quelque chose. Un léger déclic, quelques raclements sourds mais discrets, et le pan de mur sur le côté s'écarte un peu, dessinant un mince passage vers une cavité mal éclairée. Elle repose le couvercle et se nettoie de la bras dégoulinant de gras dans une bassine d'eau.

Elle passe l'ouverture, s'arrête, croise les bras et attend. Quelques secondes plus tard, le passage se ferme derrière elle et trois gardes sortent de cavités, invisibles depuis l'entrée, sur les côtés.

- "Qu'y a t'il pour que tu vienne ici ? On n'est pas sencé utiliser le passage dans ce sens." tonne un des gardes.
- "C'est urgent, vous vous en doutez, il faut que je vois les prêtresses."

Devant elle, une petite grotte, poursuivie d'un couloir qui descend en dessous du sol dans une pente douce, mais laissant deviner quelques mètres plus loin, les premières marches creusées dans la terre. Prenant une des torches accrochées au mur, l'allume à une de celles qui éclairent déjà la pièce, elle s'aventure dans la descente, prudente sur ces marches dont les reflets laissent présager qu'elles sont plus glissantes qu'elles ne devraient naturellement l'être.

En bas, les prêtresses l'attendent déjà, comme si elles avaient senti qu'elle venait. Les trois sont là, Elodryn, avec ses long cheveux blonds et son air supérieur, Sylène toujours cachée derrière son masque noir ne laissant visible que ses yeux blanc sans iris ni pupille, et Kaleona, grande, possédant une aura invisible mais que tout un chacun peut sentir.

C'est Sylène, d'une voix douce, bienveillante et envoutante, qui demande : "Dis-nous.". Et la templière d'aller à l'essentiel, sans aucun détour et avec le maximum de précision, commençant par la disparition des urnes et, le regard compatissant sur Elodryn, la description du corps trouvé à l'étage.

Mamba La Vengeresse | 28/08/08 18:26

Ben dis donc :o

Aliënor | 28/08/08 18:30

Chouine :o

Sowilo Lil Zhuanth | 28/08/08 18:32

:o Ca craint un peu tout ça...

Celimbrimbor | 28/08/08 18:34

Il est temps d'aller se planque je crois.

Eigoel | 28/08/08 18:37

Celimbrimbor> Lâche :p Ou conscient :o

Falxo Feronas | 28/08/08 19:08

Quoi ! Celim se planquer quand il se passe un truc intéressant ? :o C'est tout à fait honteux de votre part !

Vous devriez être en première ligne pour que j'aie quelqu'un derrière qui me planquer, moi..

Edité par Falxo Feronas le 28/08/08 à 19:08

Baramir d'Eckmöl | 28/08/08 20:06

Est-ce que ça veut dire que ?

*reste en retrait en attendant la suite*

Zoltahn Kodaly | 28/08/08 20:10

Votre courage vous honore seigneur Falxo...

Songe que ces urnes doivent receler quelque chose de bien précieux... mettre la main dessus en premier pourrait sans doute apporter moult pouvoir au Millesprit et à ses mignons. Dommage que personne ne lui en ait parlé plus tôt.

Moebius | 28/08/08 21:05

Falxo a raison, avant de fuir nous pouvons toujours tenter quelque chose...

Tiens justement, tant qu'on l'a à portée de main, je propose que l'on agisse au lieu de se morfondre...

Une petit sacrifice çà peut pas faire de mal, vous croyez pas? :o

Edité par Moebius le 28/08/08 à 21:07

Falxo Feronas | 28/08/08 23:06

A portée de main ?

Parce que j'ai l'air à portée de main ?

*embarque dans un radeau express vers Entardhil*

Balain | 28/08/08 23:34

Ne soyez pas si inquiet. Findel n'oserait pas nous annoncer une mauvaise nouvelle. Si ?

Amélie De Bois Doré | 29/08/08 08:09

Mes frères, mes soeurs, cette fois, l'Unique prépare sa vengeance. Il va laver Daifen de toutes ses impuretés.
Préparez vous ! Priez pour les âmes égarées !

Lancwen de Sigil | 29/08/08 09:58

La dernière apparition de Kaleona la pure datait de Certadhil et de la lutte desesperée contre Drazankhar... le danger devait être immense pour que le temple de Inn Halad s'y intéresse de pres.

Sur Certadhil, rien n'avait changé, le temps s'était figé après la défaite de Kehan Olt, dans la citadelle de Drazankhar, Lancwen attendait patiemment l'appel...

Edité par Lancwen de Sigil le 29/08/08 à 10:00

Index des forums > Rôle Play