Forum - [opinions] Quelle vision de Daifen avez-vous ?
Index des forums > Technique > [opinions] Quelle vision de Daifen avez-vous ?
Page précédente 1 2 3 suivante
Se7 | 24/06/08 13:08
D'abord, je tiens à remercier Findel et toutes les personnes qui font vivre ce jeu tout simplement magnifique ! Ils ne seront jamais remerciés assez...
Venons-en à la question maintenant, je voudrais savoir en fait, pourquoi vous jouez ? Qu'est-ce que ça vous apporte ?
Par exemple, j'ai cru comprendre que certains jouaient parce que c'était un moyens pour eux de se raconter des histoires et de les faire partager, faire vivre leur personnage : faire du RP quoi !
Ce topic est remerciement à Findel pour ce merveilleux jeu... Je cherchais le livre d'or et je l'ai pas trouvé : soit je suis un bléro, soit c'est un scandale qu'on ne puisse par remercier le créateur !
Edité par Se7 le 25/06/08 à 12:14
Se7 | 24/06/08 13:09
Premièrement, ce que j'adore dans daifen, c'est d'abord le côté stratégique, mais pas seulement...
Je vois Daifen comme un moyen génial pour tenter de modéliser le comportement des gens, face à un environnement ou toutes les informations ne sont pas connues, et où les décisions ne sont pas toujours prises rationnellement.
A mon avis Daifen, serait un bon moyen pour tester voir affiner la théorie des jeux et ou la théorie des émotions en économie.
Il serait intéressant à mon avis de voir en quoi le RP, peut influencer ou non la tournure d'un conti.
Enfin, ce que je trouve excellent avec Daifen, c'est ça capacité à modéliser ce qu'on peut trouver de pire (à mon humble avis) dans la vrai vie, comme la manipulation, trahir quelqu'un, l'hypocrisie et j'en passe et des meilleurs !
Edité par Se7 le 25/06/08 à 12:14
Kere | 24/06/08 14:26
C'est un peu la même idée bien que je n'irai pas si loin en disant que l'on peut l'utiliser en étude sociologique.
Se7 | 24/06/08 17:59
Kere > l'utiliser pour une étude sociologique ? question intéressante, tout dépend de ce que l'on cherche et quel protocole utiliser pour extraire des résultats.
Le dilemme du prisonnier est bien utilisé lui. Je sais plus si je l'ai lu ou entendu, mais je crois que l'armée américaine avait fait des recherches dessus dans une optique d'attaque nucléaire Russe (à vérifier cependant...)
Pourtant, le dilemme du prisonnier c'est de la merde de lapin à côté de Daifen !
Prince Anaodot | 24/06/08 18:10
Moi j'aime daifen. Et Findel. Et skippy. Et tout le monde.
Faut que je me justifie ? C'est le seul jeu a ma connaissance ou un peu sacrifier un joueur continuellement.
Baramir d'Eckmöl | 24/06/08 18:46
Hahaha.
Ouaip J'avais faillit l'oublier le sacrifice.
Pour moi Daifen c'est vraiment une drogue. J'ai déjà essayer de décrocher et je ne peux pas. ça fait presque cinq ans, je crois, que je suis ici et je compte bien y rester encore un moment.
Pour moi c'est simplement un jeu, un univers que j'aime. je m'évade ici comme je pourrais m'évader dans une lecture, sauf qu'ici, c'est moi qui vit les aventures.
Aragorn59 | 24/06/08 22:22
J aime ce jeu par ce qu il est d un acces simple ce qui ne veut pas dire simpliste,loin de la.
Je ne suis à mon deuxiéme continent mais de trés nombreux vont suivre à n en pas douter.J apprécie l univers du jeu et les joueurs qui y particpent.
Ca me rappelle un peu l ambiance des jeux de role que j ai pratiqué avec assiduité il y a une quinzaine d années.
Bref c est mon moment de détente.
Pépé Narvalho | 25/06/08 07:33
Moi j'aime Daifen parce que :
- c'est extremement simple au niveau technique (regles) et logistique (un navigateur et zou!),
- le rythme de jeu n'est pas trop prenant (et depuis la b2.4 on peut meme choisir le rythme),
- ca mele habilement la technique/tactique/stratégie au RP (et inversement),
- on y fait des rencontres, bonnes comme mauvaises,
- ca permet de s'évader (je ne tue pas des gens tous les jours, non vraiment pas).
Etc...
Donc je remercie grandement Findel pour Daifen.
Se7> Daifen permet de modéliser ce qu'il y a de pire dans la vraie vie, mais parfois aussi ce qu'il y a de meilleur.
Sire Filo | 25/06/08 09:54
Ce jeu me permet de sortir du monde réel pour y rentrer dans celui de l'imaginaire héroïc-fantasy et y incarner un personnage haut en couleurs. Se mettre dans la peau d'un monarque ou d'un grand chef de guerre, se la jouer grand stratège ou fin diplomate avec en toile de fond les aléas de la chance, les rencontres impromptues, les trahisons, les dons généreux, etc ... tout cela est des plus jouissif. J'ai moi aussi pensé à décrocher, mais régulièrement j'y reviens et j'adore ça.
Merci mille fois Findel, voila un jeu génial qui fait de mal à personne (physiquement) et qui contribue aussi à maintenir en état les neurones du sexagénaire que je suis.
Reinmar der Minnesänger | 25/06/08 10:14
Baramir d'Eckmöl | 25/06/08 12:11
"du sexagénaire que je suis" > Et ben dis donc, je savais qu'avec mes 18ans j'étais jeunes... mais là.
En tout cas, ravit de voir que daifen est inter générationnaliste, ou générationnel...
Diablamat | 27/06/08 23:29
J'aime beaucoup daifen pour la stratégie, mais elle prend toute son ampleur avec l'aspect diplomatique entre les différents joueurs. Cependant, j'attends avec impatience l'intégration des sorts ou quelque chose dans le genre qui permette des développements plus diversifié en terme d'unité et bâtiment.
En tout cas, Daifen est une vrai drogue pour moi et qui peut même se pratiquer au boulot discrêtement
Edité par Diablamat le 28/06/08 à 19:29
Snake Plissken | 29/06/08 03:42
À propos du Livre D'OR, il est dans la bibliothèque chez Findel.
Un petit cadeau préparé par... Esperinta?? Alienor?? Je me rapelle plus. Y'a même une version électronique quelques part mais je sais plus ou.
J'en glisse un mot pour que quelqu'un le retrouve, j'adore relire des trucs de quand j'avais 16 ans pour me cogner la tête sur le comptoir de désespoir. DIre que je publiais cela en toute conscience. Depuis, j'ai compris, j'ai arrêté le RP de masse
Sinon, moi je joue quand je peux pour qu'on continue à m'inviter au IRL. Et pour l'hébergement gratuit quand je débarque à Toulouse.
Prince Dehlu | 01/07/08 14:47
Bof .. même sans jouer on est toujours invité et bien reçu
Enfin bien .... si on considère que les sacrifices, les tours de terrain de pétanque en tentant de faire tenir une noix de coco avec un fil attaché à 2 hirondelles européennes en carton font partie du "bien".
Kez Maefele | 18/07/08 12:16
Moi j'aime ce jeu parce qu'il me permet d'exprimer le meilleur de ma personnalité
Prince Anaodot | 18/07/08 12:46
"Daifen fait ressortir le meilleur de vous meme !"
Et ceux, grace a de probants témoignages :
Kez : "Grace a daifen, je peux enfin me sentir véritablement mort vivant.
Anaodot : J'ai toujours révé d'égorger et de maltraiter méchamment des gens. Grace a Daifen, je peux le faire.
Les marchands (pas de nom, sinon ils vont m'attaqué a coup de copyrigth) : Aaaah, enfin un jeu ou je peux arnaquer de pauvres pigeons sans peine !
Xüne Syphonn | 18/07/08 20:41
Moi j'aime ce jeu surtout pour le rp. J'ai toujours aimé écrire, j'ai toujours adoré l'univers héroic-fantasy, et grâce à daifen j'y trouve mon compte.
Par contre ici rien de ce qui fait le meilleur de moi-même ne ressort, bien au contraire, j'explore les côtés sombres, sadiques et désastreux des gens, c'est ce qui me plait.
Edité par Xüne Syphonn le 18/07/08 à 22:04
Celimbrimbor | 18/07/08 20:57
Moi, y'a que mes plus sombres côtés qui ressortent ici. Sinon, je suis un type sympa, sisi.
Demandez à Falxo...
Mouhahahahahahahahahahahahahahaha!
Vormonta | 18/07/08 23:00
J'aime Daifen car il n'y a qu'avec ce jeu que je peux faire autant de diplomatie ce qui me plait le plus.
Thorgnol | 19/07/08 10:31
je viens de lire un peu tout ce qui se dit et je m'aperçoit qu'il y a beaucoup de joueur qui sont comme moi qui ont atteint la soixantaine ou qui n'en sont plus trés loin !!!ce serait marrant qu'un jour on nous dédie un continent genre PAPYDHIL reservé qu'aux anciens!!