Forum - La vengeance des joueurs?

Index des forums > Technique > La vengeance des joueurs?

Page précédente 1 2 suivante

Kalguz | 14/06/08 10:11

Bonjour, j'entame mon 2ème continent, et dans mon premier, deux personnes qui avaient vu leur royaume détruits par pas faute m'avaient envoyé des messages complètement hrp genre :on va se venger sur un autre conti .... on a plein de potes tu verras on va tout le temps te rusher.

Et voilà qu'un des deux m'attaquent sur mon continent actuel...

J'aimerai savoir si ces cas sont très souvent répétés parce que sinon, cela ne vaut plus la peine de jouer...

Rat De Labo | 14/06/08 10:25

Toute la subtilité d'un continent est de jouer et poutrer les autres joueurs sans se faire trop mal voir...car ce que tu décris arrive tout le temps!!! Le top du top étant de réussir à eliminer un royaume et que son propriétaire te remercie et te félicite, n'ayant pas compris que tu en étais responsable:o:D
Tu pensais quand même pas poutrer un adversaire et qu'il vienne spontanement t'offrir des caravanes sur le conti suivant? (je pense d'ailleurs que menacer un ennemi après son poutrage en lui disant "on se retrouvera et tu verras" ou "mes potes t'ajoutent à leur black liste" est tout à fait RP!!! Hrp c'est autre chose...je pourrais te montrer j'en ai plein le pigeonnier que je garde pour au cas où ...il faudrait dénoncer:o)

Plus tu joueras, plus tu auras d'ennemis et d'alliés...quelquefois, tes ennemis deviendront tes alliés pour les besoins d'un continent! Le tout est de poutrer dans les règles de l'art c'est-à-dire sans trop trahir les autres seigneurs car si tu es classé comme non fiable...gare à toi! :D
En même temps tous les seigneurs ne restent pas rancunniers trop longtemps :D au bout de 10 continents ils ne se souviennent plus de qui les avait attaqué sur trucmuchaudhil! sauf si tu as été particulièrement pervers...dans ton cas, la douleur de sa défaite est encore fraiche et donc forcément, il t'attaque en priorité!

Mais je te rassure, il est bien normal de devoir exterminer les autres, sinon qu'est ce qu'on fait des 29 autres seigneurs du conti? On les enferme à la cave en leur racontant le petit chaperon rouge?:o

Le rat, cerberus mauvais conseillus

Edité par Rat De Labo le 14/06/08 à 10:31

Celimbrimbor | 14/06/08 11:20

Certes, la méthode n'est pas très belle, mais c'est le jeu.

Ils se sont retrouvés par hasard sur ton continent, ont vu un visage connu et on tapé. Point final.

C'est presque amusant, à la rigueur, dans l'ironie.

Sheena | 14/06/08 12:32

Bref, ne baisses pas les bras et bats toi!! :)

Et si tu perds cette fois, et bien, peut importe, continues, tu ne les retrouveras pas sur tous tes continents, et tu auras l'occasion de te faire de vrais alliés, et éventuellement, de les détruire à ton tour une prochaine fois, ou au contraire de collaborer avec eux pour enterrer la hache de guerre. ;)

Aragorn59 | 14/06/08 16:50

Au contraire , celà rajoute un petit plus à l intérét de ton continent.

Sombrebarbe | 14/06/08 19:40

oui enfin tout de même ! Dire "on est plein de potes te on va te retrouver"
Déjà non, ce n'est pas RP du RP ce seraitdu genre : mes vaillants amis de la confrérie des gueux en loques ont juré de me venger ;)
et surtout, "on est plein" ça signifie, nous sommes adeptes du débarquement en masse" et ça, c'est pas joli joli
Reste à voir si ce sont des menaces creuses et l'attaque que tu as subie un pur hasard...C'est tout de même probable.

Dans tous les cas de figure, dis toi bien qu'il ne s'agit là que d'une minorité...

Rat De Labo | 14/06/08 19:58

Bien sur Sombrebarbe, je suis d'accord avec vous, c'est mieux de dire avec la forme et de belles tournures qu'on n'est pas content de sa défaite et que la prochaine fois que l'on se croise ça se passera mal... mais même dit de manière peu stylée ("mes potes et moi, on te fera la peau" ) , cela reste totalement dans l'esprit du jeu!

pour ma part, il m'est arrivé de prevenir un seigneur que je lançais une barbecue party chez lui à la prochaine lune, de tenir ma promesse durant ladite lune et de recevoir en message:

"t'es qu'un c#n, sale bi#ot d'enc##é de me###e!!!"

vous avouerez que là nous sommes dans le hrp et que cela est inadmissible même si j'ai provoqué sa colère en le narguant avant de le poutrer!

quant aux histoires de se faire attaquer par un seigneur qu'on vient tout juste de poutrer sur le conti précédent, c'est tout à fait normal et on ne peut plus classique!!! et le contraire ne serait pas drole!

Il suffit de temporiser avant de refaire un conti pour ne pas retomber avec le même cercle de joueurs, ou de changer de rythme de jeu...cela permet de rencontrer pleins d'autres joueurs et surtout de laisser s'apaiser les tensions du dernier jeu avant de retomber sur des adversaires de début de conti ;)

Edité par Rat De Labo le 14/06/08 à 20:00

Kalguz | 14/06/08 20:33

La réaction du joueur qui vous a répondu ne m'étonne pas tant que cela en fait..

...je commence à avoir l'habitude de voir sur divers jeux ces comportements. C'est bien triste.

En tout cas merci de m'avoir "rassuré".

Reinmar der Minnesänger | 14/06/08 21:09

En gros, Kalguz, s'il y a des abus tu peux en référer à la hotline ;-) mais sinon, il est relativement logique que, sauf réconciliation (ce qui a lieu souvent selon la volonté des deux joueurs), les ennemis d'un continent le sont sur le suivant. Encore une fois, la hotline veille au bon déroulement du jeu, dans l'esprit le plus fair-play possible. Cependant, il est du libre arbitre de chacun de dire "oui" ou "non" à une tentative de réconciliation. Et ce n'est pas forcément très grave s'il y a des rustres parmi les joueurs : rien ne t'empêche de leur trouver des ennemis qui peuvent être des alliés... tant qu'il n'y a pas des insultes à la pelle hrp (les insultes, pas la pelle)...

Sombrebarbe | 14/06/08 22:49

>Rat de labo +1 Il n'y a rien de plus jouissif que d'annoncer à un seigneur "j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer qu'une réunion de forgerons est prévu ce soir en votre château. Veuillez prévoir les rafraîchissements et votre radeau " :D

Baramir d'Eckmöl | 19/06/08 19:04

Ou alors on peut très bien insulter quelqu'un par RP. Mais là il faut que le joueur est réussit à mettre suffisament de distance entre lui et le personnage qu'il joue pour ne pas se sentir trop blessé.

Mais ne t'inquiète pas. La probabilité que tu tombes sur les seigneurs pendant plusieurs continent de suite est assez faible. Et puis si sa se trouve, ils sont comme moi et à moins d'avoir une vrai grosse rancune contre toi, ils t'oublieront.

Ton R Ecclecr | 23/06/08 05:20

Des fois, il est préférable d'attendre un peu avant de se lancer dans un nouveau continent, ou bien, de changer le nombre de tour par semaine dans son choix de nouveau continent. Sinon, tu as de très bonne chance de retrouver plusieurs joueurs identiques sur ton nouveau continent, surtout si tu joues à 6 tours semaines.

Rat De Labo | 23/06/08 08:08

C'est exactement ce que je proposais plus haut :D

Le rat, cerberus avancerum tempus

Edité par Rat De Labo le 23/06/08 à 08:08

Jack4 | 02/07/08 12:28

ils t'oublierons et s'allieront avec toi,parfois.
selon les circonstance,mais mieux tu te développera
,plus ils te respecterons,je pense.

Sa me rappelle une certaine Dame,ouf
la lettre quelle mavait envoyer,hé,elle m'aurait étriper si elle aurait pus. mais maintenant je rencontre cette Dame et tout est ,Ok

elle me respecte ps (je pense meme ,qu'elle maime bien Quand meme,ha,ha)
seigneur jack

Hans Echnabo | 03/07/08 11:16

pour mon compte personnel j'ai pris l'habitude de féliciter le seigneur qui m'a poutré,car si il a réussi c'est qu'il a été plus performant que moi et sa stratégie était meilleure. De plus quasiment à chaque fois je reçois un pigeon de ce seigneur pour me remercier de mon fair play et il m'assure que sur d'autres continents il sera ravi de m'avoir pour allié;et je m'aperçois que c'est souvent le cas!

Elifhin | 03/07/08 12:50

:o
:b

Se7 | 03/07/08 13:44

c'est noté Hans, la prochaine fois que je te rencontre, je te poutre. Comme ça, on sera allié au conti suivant. :D ;)

Edité par Se7 le 03/07/08 à 17:18

Xüne Syphonn | 03/07/08 15:39

Y'a de tout sur les continents. Il fut un temps où je pouvais faire poutrer des ennemis alors que je n'étais pas sur le même continent qu'eux :D

Mais par contre je prévenais ... après :p

Edité par Xüne Syphonn le 03/07/08 à 15:39

Hans Echnabo | 04/07/08 17:41

SE7 un seigneur bien connu des compagnons de "la brigade" tu n'a pas besoin de nous poutrer pour être un de nos alliés ,on n'a parlé de toi qu'en bien!!mais il est vrai qu'en fin de partie ce n'est pas la peine de se mettre dans tous les états si on perd ( et moi ça m'arrive souvent!!).Sur le continent suivant tout recommence et parfois l'ennemi d'hier devient votre meilleur ami en plus si tout le monde essaye de se venger il n'y a plus aucun interet au jeu!!!

Black Mamba | 05/07/08 19:21

Il n'y a rien de mieux que la vengeance... tant qu'elle est RP :)

C'est pour moi un défi très intéressant et excitant :p Mais ce n'est pas pour ça que je m'entends pas avec les joueurs, bien au contraire !

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique