Forum - Guilde
Index des forums > Technique > Guilde
Kalguz | 23/05/08 07:53
Bonjour, je n'ai pas bien compris comment créer une guilde.
Je voudrais en faire une avec un rp de méchant puisque pour l'instant, j'ai l'impression que les guildes sont pacifiques.
Merci d'avance!
Noir-feu | 23/05/08 08:29
Créer un ordre...une grande aventure aux très nombreuses difficultés!
Pour commencer, les ordres et guildes ne sont pas gérées directement par Findel ou par les modérateurs. Faerendel se contente de les répertorier toutes les x lunes dans l'annuaire des clans. Et encore faut-il justifier de plusieurs dizaines (centaines?) de lunes d'existence.
Un ordre est un regroupement de dames et seigneurs ayant quelque chose à partager, idéaux, rp, ou autre. A toi de trouver des membres pour commencer.
Créer un lieu de rencontre et de discussion (forum)est déjà un début. Définir de manière précise le but, les lois, les idéaux, la raison d'être de l'ordre est aussi un impératif.
Mais les ordres vivent une sale période, et aujourd'hui, très peu sont vraiment actifs, et très peu comptent plus d'un ou deux membres...
Après, soit tu connais beaucoup de monde et tu enrôle des connaissances, soit tu écris un rp qui motive du monde à te rejoindre(et là c'est pas gagné). Dans tous les cas, c'est très loin d'être une chose aisée, et même des anciens à la notoriété importante peinent à trouver des membres à leurs guildes.
Voilà en gros. Je sais que cela changera un peu avec la rentrée, mais je ne crois pas que cela facilitera la tâches des fondateurs d'ordres.
Donc, réfléchis bien avant de te lancer dans pareil casse-tête, il faut du temps et de la patience, et une bonne dose d'huile de coude!
Bon courage!
Noir-Feu
Fondateur de la Fraternité Dragonnique
Lancwen de Sigil | 23/05/08 21:09
@Noir feu
Sauf erreur de ma part, Faerendel ne recense pas les ordres il ne fait que mettre a jour la page lorsqu'un ordre lui demande et qu'il a le temps (n'oublions pas que les modos sont bénévoles )
@Kalguz
Je suis par ailleurs de l'avis de Noir-feu, la création d'un ordre est une chose difficile qui demande beaucoup d'implication personnelle, tu ne rallieras pas des foules a ta bannière juste en créant une page. Le recrutement est une des phases les plus difficiles, le plus étant dur d'animer ton ordre pour que ses membres l'animent aussi.
Mais la motivation fait des miracles
Bon courage aussi!
Lancwen fondatrice de feu le coven
Kalguz | 23/05/08 21:22
Merci des conseils, je vais 'attendre un peu alors, parce que je suis seulement sur mon deuxième continent.
Au revoir.
Fertulian L'outrecuidant | 02/06/08 15:28
Un conseil Kalguz : rejoins déjà un ordre existant pour voir si la vie au sein d'un groupe te plait, et aussi pour te forger une opinion sur le fonctionnement d'un ordre. Cette expérience te sera profitable et en plus tu pourras aider à la renaissance d'un ordre. Avec le temps, peut-être pourras-tu accepter des responsabilités de plus en plus importantes et finir par devenir un "cadre" dans ta famille adoptive
.
Edité par Fertulian L'outrecuidant le 02/06/08 à 15:29