Forum - question sur le role du marche
Index des forums > Technique > question sur le role du marche
Aragorn59 | 05/05/08 18:09
Nouveau sur ce site,je souhaiterai savoir pourquoi lorsque l'on batit un marché ce dernier nous fait gagner 3 or (ce qui parait logique )mais par contre il occasionne la perte d un point intellectuel (alors que le commerce enrichit plutot la culture ).Ce point de regle ne m incite a vouloir en construire un.Je remercie d avance ceux qui prendront la peine de me repondre.
Vici | 05/05/08 18:52
Alors là...
Et terme de jeu, c'est un bâtiment qui permet de transformer de l'intellect en or, et ça produit des caravanes qui permettent de commercer avec les autres. Et on voit bien au niveau du coût de construction du marché que c'est un bâtiment d'échange de ressources, si c'était un bâtiment de production de ressources il coûterait sensiblement plus cher.
Et puis pour être un bon commerçant il ne faut pas seulement savoir recevoir la culture des autres, mais aussi transmettre la sienne.
Edité par Vici le 05/05/08 à 18:52
Sombrebarbe | 05/05/08 19:19
En fait, les scribes passent plus de temps à courir la gueuse au marché qu'à travailler...d'où la perte de point...
Aragorn59 | 05/05/08 19:20
je te remercie pour ces precisions qui me permettent maintenant de connaitre l utilité du marché (la construction de caravane ).Je peux donc envisager la construction de ce dernier .
Baramir d'Eckmöl | 07/05/08 17:12
Ben techniquement je sais pas pouquoi c'est comme ça, mais le rôle du marché, c'est les caravanes, pas le 3PO
Aragorn59 | 08/05/08 17:30
C est effectivement ce que je viens de comprendre. Merci
Pépé Narvalho | 09/05/08 07:55
Historiquement le role du marché était de convertir un surplus d'intellect en PO (-1 Int -> 3 PO / tour).
En effet, apres l'acquisition de toutes les connaissances possibles et inimaginables, les scribes et autres unités intellectuelles continuaient a produire de l'intellect tout juste bon a enjoliver un bilan.
Depuis la b2.4 et l'introduction des caravanes, les marchés se sont découverts une nouvelle vocaction : transformer des PO (entrainement de caravanes) en plus de PO (échange de caravanes) .
Aragorn59 | 09/05/08 10:59
Un grand merci pour ce complément de réponse.
Chabbaal | 01/07/08 15:01
comment on commence a jouer
Baramir d'Eckmöl | 01/07/08 15:23
En lisant le Bien Débuter déjà.
Et deuxièmement, en évitant de polluer les topics des autres.
Prince Dehlu | 31/07/08 15:22
J'ajouterai que je suis pour la production de caravanes dasn les sacrifices pas vous ?
Se7 | 01/08/08 12:29
Prince > *ironique* elle est bien bonne celle là !