Forum - Leriredudragondhill

Index des forums > Technique > Leriredudragondhill

Page précédente 1 2 3 suivante

Noir-feu | 25/04/08 03:06

-Inscriptions sur invitations, les candidatures "extérieures" appuyées par un rp sympa seront acceptées dans la mesure des places disponibles.

-Le rythme sera de 3t/semaine.

-Il commence le dimanche 4 mai à 23h59

-Les participants partiront par groupes de 3. Ils se connaîtront entre eux dès le départ et chaque dame ou seigneur aura dans les premières lunes la position de ses deux alliés.

-Au sein de chaque groupe de trois, les dames et seigneurs choisissent l'un d'entre eux, qui sera le Dragon du groupe(et m'en informent avant le début du continent), les deux autres étant ses protégés. Si le Dragon vient à trépasser, ses deux alliés sont éliminés au tour suivant, à moins qu'ils ne trouvent un autre dragon ayant perdu un ou deux des siens qui accepte de les prendre sous sa protection.(le Dragon qui accepte de prendre sous son aile un protégé privé de protecteur devra m'en informer par mail avec un délai suffisant avant le passage de tour, à l'adresse ci-dessous) Un dragon ne peut protéger plus de deux dames ou seigneurs.

-pas d'assaut avant la 7ème lune.(impossible à configurer, il est donc demandé aux participants de respecter cette règle, sous peine d'encourir la terrible vengeance du vieux grincheux qu'est l'ancêtre8))(attaque autorisée pendant la 7ème lune)
-quelques petites spécialités seront au rendez-vous.;)

-le nombre de vainqueurs est trois. Soit un Dragon et ses deux protégés, soit deux Dragons et le protégé de l'un d'eux, soit trois Dragons. Un protégé sans protecteur ne peut prétendre à la victoire.

Le but est de faire un continent sympa et original, avec les membres de la Fraternité et ceux qui les ont côtoyé durant ces quelques lunes d'existence.

Les inscriptions sont à m'envoyer par mail à l'adresse: breagelann@yahoo.fr avec pseudo et adresse mail, et ce jusqu'au vendredi 2 mai au plus tard. Les inscriptions me parvenant après cette date ne pourront être prise en compte.

Pour les invités, si vous savez déjà avec quels deux seigneurs/dames vous voulez être alliés, merci de l'indiquer. Dans le cas contraire, j'organiserais un tirage au sort... machiavélique. :D

Alors à vos plumes!

Noir-Feu

Edité par Noir-feu le 25/04/08 à 14:50

Urgosh le gibier de potence | 29/04/08 19:26

"-pas d'assaut avant la 7ème lune."

C'est quoi cette discrimination anti-naine :D

Noir-feu | 29/04/08 21:19

C'est pour mieux contrer la discrimination anti-elfes de votre confrèrie, grand père.;)

Vous voulez prouver que cela ne vous empêche pas de vaincre?:D Il reste quelques places...;)

Prince Loken | 30/04/08 09:57

Je ne vois pas trop l'intérêt de priver les nains de leur seul avantage.

Sombrebarbe | 30/04/08 10:29

Je n'ai pas trop saisi les modalités d'inscription...Il faut rpéiser sur l'histoire de notre perso avec Les Dragons ?

Noir-feu | 30/04/08 11:54

Le but de l'assaut à partir de la septième lune n'est pas destiné à ennuyer les nains. il s'agit simplement d'un détail technique permettant la mise en place de certains surprises en début de continent.;)

Sombrebarbe> A la base le continent ne se fait que sur invitation. Etant donné que le nombre de place est flexible dans une certaine mesure, ceux qui sont vraiment intéressés à participer sont les bienvenus. Pour éviter des pestés de 5ème lune, une demande rp de participation est demandée. (Même courte.;))

Sombrebarbe | 30/04/08 13:34

ah ben je suis vexé..personne ne m'a invité :-D
* * sors * *

Goldenreddragon | 30/04/08 16:16

Eh ben tu t'invite, en écrivant un RP où quelqu'un t'invite à y participer... ;)

(C'est pas compliqué ! :o )

Sombrebarbe | 30/04/08 19:57

Je plaisantais évidemment...

Prince Loken | 30/04/08 23:10

Ben tu sais, même si c'est pas pour nous embêter, ça nous handicape très sérieusement ton affaire, pas de rush, pas d'or, pas de développement, obligé de faire de l'or pour produire des bâtiments coûteux, au final je trouve que cela est un très gros désavantage que de ne pas pouvoir immédiatement capter des rentes qui nous permettent de nous en sortir pendant les premières lunes, avant de se faire largement dépasser par les autres. Je trouve que les nains n'ont que cet unique avantage et qu'un nain qui ne peut pas rusher est un nain entravé, lié, spolié de tout espoir, de toute force. Un nain qui ne peut pas rusher sous pretexte que des surprises arrivent est un nain voué au malheur, à l'échec, à la chute. Un nain qui ne peut pas rusher et qui l'accepte est un nain qui n'a pas de force morale, qui n'a pas le sens des responsabilités. Un nain qui ne peut pas rusher est un handicapé, voué à une élimination rapide et annoncée. C'est pas bien de déséquilibrer ainsi le jeu, d'affaiblir les races. C'est pas bien de s'élever contre l'ordre naturel. Est-ce qu'on demande aux elfes d'enlever leur collant avant de les raser? NON! Ben là, pareil, NON!

Dixi le Sombre | 01/05/08 12:34

Tout à fait d'accord avec Loken, empêcher les nains de rusher, ça s'apparente à une règle du style "toutes les unités sont autorisées sauf les éluros et les harpies".

Si le nain ne rush pas, il se developpe aussi lentement que les autres races, sauf que eux sortent du danseur de guerre, eluros, harpies et que nous c'est du chasseur de dindon qui fait pas vraiment le poids face aux unités precemment citées.

A méditer...

Noir-feu | 01/05/08 12:57

D'un autre côté, les nains sont ceux qui peuvent le plus facilement engendrer de gros revenus, parce que 7 or par forge, avec possibilité d'entraîner des mineurs, c'est efficace. Et n'oublions pas non plus la résistance extraordinaire des leurs unités. Les Harpies sont redoutables, il est vrai, mais elles ne défendent pas, ce qui n'est pas sans conséquences, et les autres unités des MVS sont fragiles au possible. De plus, pour ce que j'ai pu en voir, le rush entraîne des pertes qui sont au mieux tout justes couvertes financièrement dans les premières lunes, pour peu qu'une défense ait été établie. Mais, comme le dit Dixi, à méditer...

Sombrebarbe | 01/05/08 17:27

N'oublions tout de même pas que bien des contis sont gagnés par nains qui ne rushent pas. Il ne faut pas exagérer. Il n'est pas vital pour les nains de rusher.

On tachera de le prouver sur ce fameux conti ;-)

Althâr Anthâar | 01/05/08 22:52

C'est dingue ça... Je suis le seul vrai dragobill ici, et on m'invite pas :D Puis j'ai assez de boulot avec Baal (en fait c'est surtout Celim qui le fait, le boulot) :D

Bon courage !

Baramir d'Eckmöl | 04/05/08 10:12

Merci Althâr.
Les Nouvelles Fraiches arriveront donc par la voie habituelle. Comprendrons qui pourront.

Pour ce qui est des nains qui ne rush pas, c'est vrai que moi j'ai déjà essayer de pas rusher, et ben au tour 7 je suis poutré. Si je rush, je tient le double de lune...

M'enfin après c'est un choix de dév et s'il est bien préparé et qu'on à de la chance, tout va bien:o:D.
A méditer aussi non ?:p

Dixi le Sombre | 04/05/08 11:39

Quand je lis ce que tu écris Noir Feu, il est criant que tu n'as jamais joué nain.

Nous générons beaucoup d'or : Une forge coute 50po pour 7 de revenus par lune, compte le nombre de lune pour la rentabiliser.

Des unités extraordinairement resistante : Le chasseur de dindon coûte 6po, demande de developper métal et massue ce qui sous entend qu'il faut d'abord sortir un temple ou des bibliothèques. Tout cela, sans rentrée d'argent via pillage.

Je résume, des forges, des carrières, un temple, des scribes, des forgerons, sans piller.
Je vais même te dire un secret : Le chasseur de dindon déçoit très très souvent, sisi, tu te dis que c'est ta meilleure unité et quand ils rencontrent des éluros ou des vampires ou des danseurs de guerre, en général, tu déchante.
Je n'ai pas nommé les humains, en même temps leurs eglises coûte 20 po et gènèrent de l'intellect, on arrive vite à obtenir une armée de paladins.

Le seul développement à long terme viable, c'est en construisant des catapultes, mais le fond du débat c'est :

Pourquoi sur un continent devraient on obliger une race à jouer un type de stratégie alors que le rush est une stratégie comme une autre ?

Enfin, le fait que le pillage ne soit pas rentabilisé, j'ai failli avoir une crise cardiaque... Au tour 6, tu as 12 forgerons. Tu attaques un elfe ou un orc qui n'a généralement que 4 guerriers. Tu perds un ou deux hommes, tu tues ces guerriers, détruit 4-5 batiments pour 60 de pillage.

5 à 10 po de perdus pour 60 de gagnés, ce n'est pas rentable ? Ou peut etre que ton exemple était un nain qui rush au 12eme tour sur un MV ou un humain...

Noir-feu | 04/05/08 12:24

Baramir> Arf, c'est vraiment pas sympa de vouloir m'envoyer naviguer, tout le monde sait que je n'aime pas l'eau!:D

Dixi> Je n'ai en effet jamais joué de nain. Mais pour l'histoire des revenus, les autres races peuvent avec 50 pos construire un bâtiment pour les troupes et une mine, qui ne rapporte que 5pos...

Pour le rush du tour 6, à moins de tomber sur un lapereau de 15 jours, il me paraît peu probable de ne tomber que sur 4 guerriers, quoique..:o

Je relève enfin que Mytholodhil n'a pas suscité le moindre débat, alors qu'aucun royaume ne pouvait être découvert avant la sixième lune, ce qui veut dire assaut possible seulement à la lune 7, exactement la même chose qu'ici.

Et enfin, pour terminer, je constate que vous n'avez pas pris la peine de répondre à l'invitation, ainsi ce "grave problème" ne devrait pas vous gêner.;)

Zippo L'ingénieur | 04/05/08 15:08

Ouai.
Enfin un nain qui joue Cata, il ne peut pas jouer que sur les catas, parce sans dès de défense elles serviront pas à grand choses.

Bon ben voilà, le reporter est là. Et les nouvelles arriveront quand j'aurais le temps de les écrire.

Althâr Anthâar | 04/05/08 18:25

Sauf que 4 points de résistance c'est déjà pas mal en défense ^^ Un forgeron a entre 3 et 7 donc c'est potable. Et tout le monde sait que la cata est la seule unité naine qui vaut son pesant d'or ^^

Zippo L'ingénieur | 04/05/08 18:44

Toujours pas compris le système de combat moi.
M'enfin...

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique