Forum - clan
Index des forums > Technique > clan
Jack4 | 27/03/08 21:34
ou va t'on pour créer son propre clan.
Vormonta | 27/03/08 21:57
Et bien tu peux creer un Forum actif , il suffit d ' aller sur leur site .
Pépé Narvalho | 27/03/08 23:32
Créer un clan cela signifie :
- réunir des seigneurs autour d'un objectif commun -> ca nécessite un minimum d'écriture, pour définir ledit objectif
- trouver un endroit pour se réunir -> cf. la suggestion de Vormonta, ou un hébergeur similaire
- faire la publicité pour rameuter du monde -> une présentation sur le Faux Rhum et/ou l'enregistrement sur le Parchemin (pour la beta 3, ce sera intégré au site meme de Daifen)
Et j'en oublie peut-etre...
Vici | 27/03/08 23:48
Alors... Pour créer son clan, il faut, en général, se définir des valeurs, des objectifs (RP ou HRP selon le type de joueur), et surtout il faut trouver des gens. Et voilà, tu as un clan, ça n'est pas plus compliqué que ça, les fonctionnalités techniques ne doivent pas faire oublier qu'à la base un clan, c'est juste des personnages (ou des joueurs pour les wargamers) qui décident de se rassembler.
Ensuite, il peut être utile de définir une politique de communication. Le clan doit il être ouvert ou complètement fermé, voire secret ?
Pour faire connaitre ton clan, tu peux utiliser comme "devanture" un site web, et/ou un forum. L'avantage du forum est qu'un certain nombre de sites proposent des forums tout prêts, hébergés gratuitement, protégés, mis à jour, avec comme seul désavantage quelques bannières publicitaires et le fait qu'on n'a pas autant de liberté que sur une page web classique. Mais toute cette partie là, c'est optionnel (bien que très pratique pour se faire connaitre) et c'est toi qui la gère de ton côté.
EDIT : Désolé de te répéter, Pépé, il faudra que j'apprenne à taper plus vite.
Edité par Vici le 28/03/08 à 00:21
Faerandel | 28/03/08 00:49
5 messages à la hotline et un post sur le faux rhum, tout ça en moins de 24h : va peut-être falloir penser à se calmer !
Vormonta | 28/03/08 02:22
Faer> C ' est pour Jack 4 hein ?
Pépé Narvalho | 28/03/08 08:01
Vormonta> je pense que oui
Faerandel> le lien Hotline dit que vous fournissez une réponse "rapide". Si un nouveau venu se base sur une expérience autre que Daifen ca peut vouloir dire dans l'heure. Il faudrait peut-etre préciser la rapidité de cette réponse (ex : généralement dans les 24h)
Vici> pas de probleme, surtout que votre réponse est plus complete que la mienne
Jack4 | 01/04/08 03:45
merci mes seigneurs de cette réponses ,tres honoré.
on ma dit que seigneurs vormonta pourrais m'aider la dessus.
mon clan se nomme les acadiens ,nous sommes peu et recrutons peu.
nous sommes une démocratie ,nous acceptons tout les races.On a peur de rien parce que nous connaissons rien. nous sommes surtout des combattants loyal et fougueux. honneur a tout prix . si a 4 on est en fin de continent ,on se sacrifie.
on aime bien chevaucher sur les plaines de daifen.
pis on aime aussi les poutines
Rat De Labo | 01/04/08 08:24
Poutines??? was ist das???
Une forme de petit poutrage express...
Le rat, cerberus non polyglottus!
Vormonta | 01/04/08 13:35
Jack 4> Je ne suis pas au courant envoyez moi un pigeon ou inscrivez vous à Lux Ferrer Cerberus , je vous aiderai avec plaisir .
Edité par Vormonta le 01/04/08 à 14:16
Vadim | 01/04/08 13:52
Ah de la poutine Rat c'est normal que tu ne comprenne pas (Tu es pas québécois
) viens donc me voir je vais t'expliquer tout ca autour d'une poutine
.
Rat De Labo | 01/04/08 14:12
Merci Vadim, avec plaisir...je prend mon radeau et je traverse la grande bleue! Fais chauffer !!!
Le Rat, quand y en aura chez toi, tu le regretteras!
Loxias The Dark Lord | 01/04/08 15:11
Rat> Mais attention, une poutine, ce n'est pas qu'un met exotique. Ça peut devenir une terrible insulte à utiliser contre ses ennemis sur les continents, dans le genre: "Hahaha! Crève, sale face de poutine virulente!".