Forum - tour de guet
Index des forums > Technique > tour de guet
Thorgnol | 27/03/08 13:05
je ne sais pas si c'est une impression, mais lorsque l'on construit une ou deux tours de guet dés le début d'une conquête il me semble que les autres seigneurs ont du mal à situer mon royaume ( tant mieux pour moi car cela évite les attaques)j'étais persuadé que les tours de guet étaient éfficaçe contre les espions mais pas contre les explorateurs!!!quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet
merci
THORGNOL
Xéna_des_Edelweiss | 27/03/08 15:41
Je crois que le sujet a déjà été évoqué et que les tours de guet ne protègent pas ton royaume des découvertes par les autres mais uniquement des espions fouineurs (vols, sabotages et espionnages).
Mais d'autres viendront confirmer ou corriger mes propos
Pépé Narvalho | 27/03/08 19:17
Oui, d'apres les regles les tours de guet n'ont pas d'influence sur l'exploration des autres royaumes.
Donc le fait de ne pas etre repéré rapidement tient plus du hasard que d'autre chose.
Hacaliar | 04/04/08 08:07
Tant mieux, ça me rassure Mais j'aimerais quand même savoir pourquoi je n'arrive jamais à trouver mon allié. On est tous les deux sur le même continent et à chaque fois c'est pareil, mes espions ne le trouvent pas tout de suite. Il faut toujours qu'un troisième larron me l'indique et vice et versa. C'est dû à quoi ?
Noir-feu | 04/04/08 08:14
La loi de Murphy: Si il y a une chance pour que quelque chose aille de travers, alors tu peux être sûre que ça se produira! Autrement dit, question de bol.
Balain | 04/04/08 12:54
Hacaliar, tu devrais changer d'allié .
Tu prends le premier découvert par tes explorateurs
Rat De Labo | 04/04/08 13:36
Balain> non, le premier découvert par les espions, c'est celui à poutrer
Le rat, Cerberus cranulus poutrum
Korem | 04/04/08 20:05
De mon coté, en général j'ai assez souven dans mon bilan :
Un espion de X nous a indiqué Y
L'espion parti explorer a découvert le royaume de Y
Sachant que les tours avants les espions m'ont ramené un prête, un page, trouvé un scribe(que foutait l'espion dans la taverne... non mais il pourrait pas bosser un peu) ou rien foutu c'est selon.
Les espions sont des branleurs !
Edité par Korem le 04/04/08 à 20:05
Balain | 04/04/08 21:40
Messire Rat, vous le poutrez même si c'est un allié ?
Korem, c'est vrai que les espions semblent encore en hibernation en ce moment (félicitations pour votre seconde victoire consécutive)
Edité par Balain le 04/04/08 à 21:41
Tagadatsointsoin | 05/04/08 08:08
Je tiens quand même à mon allié car je n'ai confiance qu'en lui. Donc tant pis, ce sont mes espions qui prendront, je vais les dresser un coup
Père Tuck | 05/04/08 09:33
Il est largement plus interessant de trouver une personne en commun avec son allié que de le trouver lui meme
Korem | 06/04/08 09:21
Enfin commmencer des échanges de caravanes très tôt c'est aussi très apréciable !
Je crois qu'avec un pote, au tour 10 on envoyait déjà plus de 10 caravanes à l'autre chaque tour. Les bénéfices sont non négligeables ! mais un bon pillage c'est toujours agréable aussi..
Balain > Merci !
Baramir | 06/04/08 09:38
Ben jouez au espion, faites en 20, vous etes sur d'avoir au moins 5 royaumes, 7 morts 3 5 qui trouvent rien ey avec beaucoup de chance 3 qui ramènent une bestiole à la maison
Balain | 06/04/08 15:30
Sans compter ceux qui volent et sabotent
Hacaliar | 07/04/08 08:02
et sur ceux qui bossent pas