Forum - [L'apostolat de la raison] On annonce les règles.
Index des forums > Rôle Play > [L'apostolat de la raison] On annonce les règles.
Cerbère | 17/03/08 19:52
Le pas claudiquant, la canne frappant le sol à intervalle régulier, Cerbère traversait la place centrale d'un village au nord de la capitale. Il se dirigeait vers ce qui restait de la taverne.
Les habitations autour de lui étaient en mauvais état. Des taches sombres sur les murs en ruines donnaient une idée du massacre qui avait eu lieu à cet endroit. La seule lumière que l'on distinguait s'échappait de la seule fenêtre de la taverne encore debout. Cerbère s'arrêta un instant, jetant un regard autour de lui avant de pousser la porte et de pénétrer dans une salle pleine à craquer de soldats et de bruits.
Lorsqu'il referma la porte derrière lui, tous les regards se posèrent sur lui. Il semblait être le seul humain au milieu des nains armés. Seul le tavernier semblait garder une taille normale. Discussions et bruits reprirent de plus belle lorsqu'il s'avança. S'approchant du comptoir il commanda un W. Le tavernier posa son regard sur lui mais avant qu'il n'ait pu répondre, quelque chose attira son attention et son visage se figea. Cerbère eut à peine le temps de se retourner et de s'écarter quand une hache s'écrasa sur le comptoir devant lequel il se trouvait la seconde d'avant. Dans un souffle il releva sa canne qu'il envoya d'un coup sec dans la gorge de l'assaillant. Ce dernier fut projeté par le coup sur une table qui explosa sous l'impacte.
La pièce se figea. les soldats nains surpris regardaient l'homme à la cape noire, l'assaillant avait relevé la tête et le regardait également, le tavernier était resté au même endroit et Cerbère tenait encore sa canne en l'air.
C'est en se relevant que l'assaillant nain brisa le silence.
- Que fais-tu ici l'homme ? Lança-t-il.
Cerbère reposa sa canne au sol reportant son poids dessus. Il décida de jouer franc jeu.
- Je cherche Genkogeat, répondit-t-il.
- Que lui veux-tu ? questionna le capitaine nain.
- Nous avons à parler...affaires.
- Tu es le fou qui tue nos hommes...
Alors que le nain lançait sa main vers la garde de son épée, Cerbère dans un mouvement bien trop rapide aux yeux de l'assemblée, repoussa sa cape pour en sortir une arbalète. Et déjà deux autres soldats nains s'effondrèrent, un carreau dans la gorge. Le capitaine nain s'immobilisa, le regard sur les deux mourants. Sa main n'avait même pas encore atteint son épée.
- Votre campement est déjà rongé par les flammes à l'heure qu'il est, lança Cerbère à un nain qui reculait déjà vers la porte. Aussi est-il préférable pour vous de répondre à mes questions si vous ne souhaitez pas finir comme vos camarades.
L'assemblée sembla dans un même mouvement s'enfoncer dans le sol. Cerbère, alors qu'il armait son arbalète, se retourna vers le capitaine encore debout au milieu des débris de table.
- Bien, j'espère que nous pourrons à présent avoir un dialogue plus constructif, commença-t-il.
Le nain retira sa main de la garde de son épée et se redressa un peu.
- Que souhaitez vous ? murmura un soldat dans l'assemblée.
- Eh bien comme je l'ai dit précédemment, je cherche votre général Genkogeat, repris Cerbère.
- Il n'est pas ici, lança alors le capitaine.
- Ca je le sais bien, Sieur nain, ce que je veux savoir c'est où il se trouve, annonça l'homme dans un mince sourire.
Un jeune nain se leva et lança :
- Il est dans la forteresse de...
- Non, Kargot, tais toi, beugla alors l'assaillant de Cerbère avant qu'un crie de s'échappe de ses lèvres.
Cerbère venait de planter la main du capitaine dans sa propre armure à l'aide d'un carreau.
- Mon cher Kargot, vous alliez dire, murmura Cerbère, l'arbalète levée vers le crâne du capitaine nain.
- Il se trouve...commença d'un ton fébrile ledit Kargot, dans la forteresse de...de la ville de Norlane au Nord-est.
Un grognement s'échappa du capitaine à la main plantée avant qu'un second carreau ne lui fracasse le crâne, répandant du sang et des morceaux d'os sur l'assemblée derrière lui. Il s'écroula au milieu des débris de table.
Le visage du jeune Kargot se figea. Cerbère arma à nouveau son arbalète avant de la ranger à sa ceinture. Puis, se retournant vers le tavernier, il murmura :
- Pour le W, on dit plus tard.
Le tavernier hocha précipitamment la tête, regardant l'homme s'éloigner au rythme de sa canne battant le sol vers la porte.
Lorsqu'il réapparut, une femme encapuchonnée l'attendait assit sur le seul banc de la place, le regard sur le buste de l'ange, qui autrefois avait dû trôné au milieu de la fontaine, allongé sur les pavés. Cerbère s'approcha et se planta à ses côtés :
- Il y a une ville, Norlane, au Nord-est, bien gardée sans doute, commença-t-il. J'aimerais que tu ailles y faire un tour. Je veux savoir quelle armée s'y trouve. Mais ne te fais pas prendre, ils nous attendent peut-être déjà.
Elle releva la tête croisant son regard froid.
- Je rentre au manoir ce soir. Ne risque rien.
Puis faisant volte-face il disparut entre deux maisons.
La nuit s'annonçait longue.
Sire Tbo | 17/03/08 23:51
N'oublie pas de tous les regrouper, c'est joli, j'aime.
Pépé Narvalho | 18/03/08 07:44
Oui, c'est bien écrit et sur un bon rythme.
Pour le regroupement :
1) [ L'apostolat de la raison ] Il faut bien commencer par quelqu'un -> [Lien HTTP]
2) [L'apostolat de la raison] Nouveau jeu. -> [Lien HTTP]
3) Ici meme 
Duc De L'uto | 18/03/08 15:53
Merci Pépé 
La suite arrive bientôt.
Movézeuil | 19/03/08 07:02
J'adore. Bravo.
Celimbrimbor | 19/03/08 14:00