Forum - Nom de compte ridicule
Index des forums > Technique > Nom de compte ridicule
Page précédente 1 2 3 suivante
Gillou1664 | 21/04/08 09:59
Une solution simple pour mon cas (oui, j'ai un nom pourri, et alors?) : Avoir la possibilité de prendre un nom IG différent du nom de compte.
Lorsque j'ai créé mon compte ici, j'ai pris le même pseudo que d'habitude. Un pseudo que j'ai une chance de retenir. Et je m'attendais à pouvoir me prendre un pseudo IG après, lorsque je rentrerai en jeu.
Désolé d'avoir un pseudo nul, mais laissez moi la possibilité de distinguer nom de compte et pseudo IG et je mettrai un autre nom
Baramir d'Eckmöl | 21/04/08 17:52
Héhé...
En fait ton idée est pas forcement mauvaise mais ça ferais un peu trop de bazard, étant donné que le compte c'est déjà le personnage que tu joues et que tu rentre dans le jeu directement à ton inscription.
Amélie De Bois Doré | 21/04/08 19:30
gillou> Je comprends ton explication, mais enfin, il n'est pas très difficile de créer un pseudo juste pour Daifen et s'en souvenir non ?
Après, à toi de voir (et c'est ton choix ) si tu privilégies l'ambiance et le RP...
Gillou1664 | 21/04/08 20:26
Oui, c'est vrai que c'est possible de faire un pseudo juste pour ici. Mais ça m'oblige à me créer un nouveau pseudo, juste pour ce jeu. Et je n'ai aucune chance de m'en souvenir.
Et justement, l'ensemble du système compte=perso en jeu ici est à mon avis pas terrible. D'ailleurs ça m'a un peu déstabilisé au départ.
En fait, l'idéal (mais c'est vrai que ça demanderait du taf pour le webmaster), serait de décoreller compte et perso en jeu.
En me baladant sur le forum je suis tombé sur quelqu'un qui disait avoir plusieurs comptes, juste pour avoir plusieurs identités différentes en fonction de ses envies de RP.
Amélie De Bois Doré | 21/04/08 20:53
aucune chance de t'en souvenir ?
ah bon...
Aliënor | 21/04/08 21:24
Ben, étant donné qu'on ne peut jouer qu'un seul compte à la fois, je pense que le système est plutôt pas mal, je ne connais pas des tas de jeux qui proposent de multiples personnages par compte dans le même style que Daifen, hein... C'est pas impossible à faire, en effet, ça pourrait même être plutôt pratique pour certains, mais pour la majorité des joueurs qui n'ont qu'un seul compte, eh ben ça suffit amplement.
Baramir d'Eckmöl | 22/04/08 09:41
Et puis de toute façon les doublon sont interdits donc la plupart des gens n'ont qu'un seul compte, ou ceux qui en ont deux les utilises en alternence donc.
n'empèche que ton idée est pas mal, même si je ne pense pas qu'elle soit bien adapter. Et puis tu sais, sur Firefox et la plupart des navigateurs (si si, même sur IE ... Nan, en fait IE c'est pas un navigateur) te permettent de retenir compte et mot de passe.
Se7 | 22/04/08 19:54
Salut, je tiens à exprimer mon point de vu puisque je suis en quelque sorte concerné par ce topic.
C'est absolument vrai que lorsque vous possédez un pseudo avec un nombre collé à la fin, vous êtes bon pour y passer au 5éme tour... sauf, sauf,...
quand vous avez déjà une petite armée, qui vous attend bien tranquilement à la maison (c'est du vécu).
Ce qui fait un joueur, c'est pas son nom mais sa réputation. Personnelement, dès que je découvre un royaume, je vais directement voir sur le Hall of fame à qui j'ai à faire. Et là j'avise en fonction. Quand vous voyez qu'un type s'appelle ..7, qu'il a joué qu'un continent et qu'il fait partie des vainqueurs, je sais pas vous, mais moi j'y réfléchis à deux fois avant de me lancer...
bref tout ça pour dire que les gars qui veulent finir leur pseudo par 36 ou 22, c'est leur problème. En plus ça leur fera les pieds s'il se font attaquer au 5 eme tour.
A part ça, au cas où ça vous dirait de passer à la maison au 5ème tour, mon surnom c'est SeT.
Le "T" est remplacé par un "7", ça fait plus tendance (ou pas ;-)
Sire Filo | 22/04/08 20:16
Salut Se7
Avec le T, tu rajoutes un h et alors ... par tous les dieux de l'ancienne Egypte ... tu en imposeras !!!
Se7 | 22/04/08 20:39
salut Filo, alors ça roule ?
Excuse moi, mais si j'avais un h à la fin, remplacer le t par un 7 serait un peu zarb, non ?
Se7h
Sire Filo | 22/04/08 20:49
Oui ça roule pour moi, mais tu n'as pas bien compris.
Si l'on remplace le 7 final par th, cela fait Seth, Divinité de l'ancienne Egypte, maître du désert et de la tempète. Seth est également le fils d'Horus et le frère d'Osiris. Ca t'inspires?
Se7 | 22/04/08 21:30
Tu m'insultes ;-) ?
Je suis pas complétement inculte ; dépourvu de sens de l'humour ? Peut-être, quand on touche à mon pseudo en tout cas.
Baramir d'Eckmöl | 23/04/08 08:41
Les grandes valeurs se perdent...
Mais après je pense que c'est un débat sans fond, puisque tant pis pour leur pomme si ils fond attaquer, on met une petite note et puis voilà pour l'inscription, ils seront prévenu.
Après c'est vrai que Daifen représente deux aspect : celui du wargamme où on s'en balance complètement du pseudo, et celui du RPG où là, le pseudo peut-être important. Mais il y aura toujours des gens qui préfèreront tel ou tel aspect du jeu donc.
Une dernière chose : la réputation d'un seigneur, je la mesure non pas à ses victoires mais à son influence RP S'il à 36 victoires mais qu'il n'a jamais fait de RP je le poutre dès que je peux. S'il à 0 victoire mais un bon RP, je m'allie sans hésitation. On retombe sur ce que je disais avant : deux écoles différentes.
Edité par Baramir d'Eckmöl le 23/04/08 à 08:42
Se7 | 23/04/08 13:19
>baramir
Tout à fait d'accord avec vous, lorsque vous dîtes que le jeu présente deux aspects : le wargame et le Rpg. Chaque joueur aura tendance à préférer l'un ou l'autre.
En revanche, je n'aime pas trop lorsque vous vous permettez vous même (au début) d'émettre un jugement sur ces deux aspects.
L'aspect stratégique et le RP du jeu sont plus ou moins deux "valeurs". Donc par définition, l'un n'est pas meilleur ou plus mauvais que l'autre.
Ou alors, il faut que vous me démontriez que le RP est une plus "grande valeur" que la stratégie.
Personnelement, j'aurais tendance à penser que la stratégie englobe le RP. Comme vous l'avez si bien dit, vous préférez traiter avec des gens qui joue RP. Donc un tacticien se doit de prendre cet aspect du jeu, s'il veut survivre ;-)
PS : Je serais très heureux de traiter avec vous dans un prochain continent
Edité par Se7 le 23/04/08 à 13:22
Baramir d'Eckmöl | 23/04/08 14:00
Si j'ai émis un jugement c'est seulement pour exprimmer mon propre point de vue. je préfère le RolePlay c'est tout.
Si nous nous croisons sur un continent, en effet, je serais heureux de traiter moi aussi avec vous.
Page précédente 1 2 3 suivante