Forum - Nom de compte ridicule

Index des forums > Technique > Nom de compte ridicule

Page précédente 1 2 3 suivante

Sombrebarbe | 12/03/08 14:27

Ne serait-il pas judicieux de rajouter un petit avertissement sur la page "inscription" suggérant au joueur de choisir un nom qui ne soit pas, comme on en voit pas mal en ce moment :

- machin_du62
- bob18
- Rastawoman75

outre le fait que ça ne fait pas RP, ça les désigne direct comme noob et ça les désavantage...

Volkhard | 12/03/08 14:29

Et on fait comment pour choisir chez qui rusher au tour 5, si on a pas de critères pour ?

J'aime bien ceux qui ont te tels noms, ils se trouvent dans mes coffres de suite... :o

Araknid | 12/03/08 15:16

Empecher les chiffres pourrait deja etre bien et ca doit etre codable.

Rastawoman75 deviendra alors Rastawoman, et on pourra toujours l'attaquer pour les rushs mais c'est un peu plus RP (un peu hein ^^)

Diablamat | 12/03/08 21:34

Je confirme. Quand je n'ai pas de critère de choix pour mon rush ou en cours de continent, j'attaque les noms les plus ridicules ou avec des chiffres en premier.

Falxo Feronas | 13/03/08 17:28

Ca enlèverait du piment à pas mal de parties... :D

Non, plus sérieusement, je crois que tout le monde a déjà eu la (hache / flèche / épée / double mortensen / autre, rayez la mention inutile) facile en voyant un nom comme ça... Même un de mes amis, n'ayant pas, au premier abord, compris que le jeu privilégiait l'ambiance avant tout, a fait l'erreur de choisir un nom comportant autant de chiffres que de lettres. Conséquence, il s'est fait allumer par Bart en moins de temps qu'il n'en faut pour beugler "KARNAAAJ" :o

Alors une mention prévenant les nouveaux joueurs serait peut-être judicieuse ; ça aurait le mérite de désigner d'autant plus précisément les inconscients qui auraient passé outre cet avertissement... :D

Sombrebarbe | 13/03/08 21:44

je viens de croiser en taverne : Ethil Otest...

Prince Loken | 14/03/08 08:37

Et il t'a laissé partir dans cet état? :o

Urgosh le gibier de potence | 14/03/08 12:02

Bas il en faut bien un après un Alambic De Gueuze non? :D

Aliënor | 14/03/08 12:24

Sérieusement, le sujet a deja été abordée, meme si ca fait un moment qu'on n'en a pas reparlé. Je crois que l'avis général de l'epoque était "tant pis pour eux", peut-etre qu'un avertissement sans obligation serait intéressant, mais juger automatiquement ou manuellement de ce qui est convenable ou non serait trop long/chiant/restrictif...

Celimbrimbor | 14/03/08 12:41

Je plussoie Ali.

Et pis, casser du noob parce qu'il a un nom complètement crétin, c'est quand même jouissif, non?

Sombrebarbe | 14/03/08 13:28

ali-> tout à fait. Mon idée était juste un petit message..
Mais bon, vu le nombre de noob qui débaroule en taverne avec des questions du genre "où sont les maps" "komman kon joue ?" et autres...je ne suis pas sur que cet avertissement serait bien lu...
donc..idée inutile peut être

Pépé Narvalho | 14/03/08 22:10

L'avertissement pourrait alors peut-ete indiquer que Daifen est plus un jeu de role qu'un wargame (meme si le RP n'est pas obligatoire, un minimum est apprécié).

Alambic De Gueuze | 15/03/08 08:20

Vous considérez vraiment Alambic de gueuze ou Ethil othest comme un nom ridicule du même niveau que dogwarrior 78???
Pour ma part, mon nom me semble très adapté surtout pour un nain alcoolique (oups un pléonasme:D).Il est stylé, fond bien dans la bouche et je suis sur que les newbies avec des noms à la "au_shoot_psg13" ou "fan de pentium 1087" ne comprennent même pas le jeu de mot... y a que les gros alcooliques qui fréquentent trop les bars à bière qui la comprennent celle-là!!! :D:D:D non?:D:D:D

Alambic

Pépé Narvalho | 15/03/08 08:32

Personnellement Ethil ou Alambic ne me semble pas etre des noms de noobs. Ou alors je suis également concerné, car mon nom est issu d'un autre monde (IRL).

Rat De Labo | 15/03/08 08:43

Rat de labo semble aussi tiré par les cheveux...bien que Rat soit mon nom à cause de ma fusion avec l'un d'eux et soit en rapport avec mon comportement...quant à Labo: c'est une charmante petite bourgade de 50 habitants tout près de la forêt qui a vu naitre mon incarnation actuelle...:D

ceci dit mon nom ridicule ne m'empêche pas d'aller au bout d'un conti de temps en temps (heureusement que j'ai pas mis le code postal de la localité de Labo dans mon nom, je me faisais allumer à tous les coups :o)

Rat, cerbere consigné (à rapporter au magasin si vous le retrouvez vide:o)

Reinmar der Minnesänger | 15/03/08 10:47

"Rat, cerbere consigné (à rapporter au magasin si vous le retrouvez vide:o)"

Bon, j'ai plus qu'à trouver un vampire et on me rembourse la consigne !

Baramir d'Eckmöl | 15/03/08 13:29

Nan !:D
Moi je dis que les noobs qui ne prennent pas la peine de lire les règles ou le bien débuter, et ben c'est tant pis pour les t^te s'ils se font allumer au tour 4 ou 5. Mais comme on est pas des rustres, on peut peut-être leur laisser un message dans leur campement ravagé indiquant qu'ils auraient peut-être mieux fait de choisir et pseudo sans chiffres.

Falxo Feronas | 16/03/08 09:19

Ben moi je suis toujours d'avis que deux demi-phrases à côté de l'inscription pour dire "attention à votre nom, et puis passez lire le bien débuter pendant que vous y êtes" ne seraient pas de trop :p

Ainsi, ceux qui persisteront à afficher des noms numérotés (les pires en général) ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes... C'est magnifique, comme ça on aura même plus la culpabilité de les sortir à grands coups de tatanes :D

Alambic > "y a que les gros alcooliques qui fréquentent trop les bars à bière qui la comprennent celle-là!!!"
Soit c'est ça, soit c'est moi qui suis nul, parce qu'effectivement je ne comprends pas :'(

Baramir d'Eckmöl | 16/03/08 09:56

Alambic : c'est bizarre hein, moi je bois pas mais je vient de comprendre :D

Falxo : si tu as une conscience à soulagé... Alors on va les mettre, tes petites phrases.

Urgosh le gibier de potence | 16/03/08 22:36

Alambic De Gueuze >

Je n'ai rien à redire sur ton nom ; c'était juste pour faire une blague avec le nom précédent ;)

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique