Forum - Unités défensives et offensives ?

Index des forums > Technique > Unités défensives et offensives ?

Araknid | 17/02/08 08:53

Dans les regles, on peut lire cela:
"# Seules les unités défensives participent à la défense
# Seules les unités offensives peuvent être envoyées à l'assaut d'un autre royaume."

Cela veut dire que les unites qui ont 0 en attaque ne peuvent pas attaquer ?

Et les unites qui ont 0 en defense ne servent a rien si on les laisse dans son royaume ? Ne participent t'elles pas au calcul du jet d'attaque contre l'assaillant ?

Merci de m'eclaircir, j'ai joue dans les versions precedente de Daifen, et ce point dans les nouveautes par rapport a avant me laisse perplexe ! :)

Vici | 17/02/08 12:17

Si tu regardes dans les parties races des règles, tu verras les listes des unités disponibles pour chaque races. Et dans ces listes, en plus des caractéristiques des unités, il y a deux colonnes à la fin qui indiquent si l'unité est offensive et/ou défensive.

Vormonta | 17/02/08 12:28

Sauf les caracs du mercenaire et de l ' homme - lézard :o:D

Rat De Labo | 17/02/08 13:26

Vormonta, et tu oublies le page ...:p:D

Le Rat, membre du Lux Ferrer Cerberus

Vormonta | 17/02/08 15:47

Oui , c 'est vrai c ' est quoi déjà ces caracs :o .:D

* Déjà parti *

Baramir | 17/02/08 17:34

Celle de l'homme lézard jpeux vous les donné :p C'est une unité de B3.

Les unité qui ont 0 en défense défendent quand même. Exemple ? les Catapultes naines.

Entel | 17/02/08 18:01

Et puis les pages c'est très bien pour attaquer. On enroule ça autour des flèches des archers, un peu de combustible, une étincelle et pouf! ça fait bien chier les tours de garde adverses :o

Rat De Labo | 17/02/08 19:34

Une tour de garde? c'est quoi une tour de garde? Ah ces misérables petites choses qui envoient les cure dents quand on s'approche? M'en fiche, mes harpies volent au-dessus...:D

Le rat, Cerberus activus profondus

Jack4 | 17/02/08 21:44

tant qu'a répondre comme ca , vous n'auriez point répondre.mes seigneur

Sire Tbo | 18/02/08 01:38

Ils sont juste en train de donner quelques petits trucs qui font la richesse de Daifen, si t'aimes pas lire ce genre de détails, on te force pas.

Araknid | 18/02/08 01:50

Merci pour les réponses. En gros, en regardant les unités, j'ai l'impression que la seule qui peut QUE attaquer, ce sont les harpies si je ne me trompe pas.

Donc en gros pas trop de différence avec ce que je connais, sauf qu'on ne peux plus attaquer avec un scribe, moine, etc... ce qui est somme toute très logique :)

Autre question, vous savez pourquoi les harpies ont ce statut un peu particuliers d'unités qui ne peuvent pas défendre ?

Rat De Labo | 18/02/08 07:29

araknid> avec le statut de MV: tu as de nombreuses uités qui peuvent attaquer: harpie, vampire, goule, zombie, necromancier, archer, gardien, guerrier, et j'en oublie certainement (mais moi je n'utilise que les vampires et les harpies)
Pour ta question sur les harpies, ça me parait evident....POUR NE PAS DEFAVORISER LES AUTRES RACES;), les harpies sont les unités les plus puissantes, vous ne voudriez pas qu'en plus elles soient défensives....c'est la mort des autres races là!!!!

Le rat, cerbère et associés

Pépé Narvalho | 18/02/08 08:10

Pour avoir vu des harpies a l'oeuvre, ces petites betes sont bien pratiques en attaque, car elles sement la désolation, mais je ne les imagine pas défendre un royaume, elles sont incontrolables.

Index des forums > Technique