Forum - don d'unités

Index des forums > Technique > don d'unités

Rat De Labo | 08/02/08 07:22

Une simple petite question car nous ne sommes pas d'accord avec mon alliée et il faut bien trancher le problème:

Lorsqu'un seigneur fait don de ses troupes à un allié et que durant ce même tour il se fait poutré, les troupes arrivent-elles chez son allié?

Ma collègue me dit qu'étant poutré, même si les troupes sont parties, elles n'arrivent jamais à leur destination!
Moi, je soutiens plutôt l'idée qu'une fois parties du royaume de départ, peu importe ce qui arrive à ce même royaume durant la suite, les troupes ne dépendent plus que du royaume d'arrivée et donc sont tout de même données tant que la destination est encore présente!

Qui a raison?:o

merci d'avance!

Le rat

Edité par Rat De Labo le 08/02/08 à 07:23

Pépé Narvalho | 08/02/08 07:29

A moins d'un changement récent, il me semble que meme si le royaume d'origine est détruit, le don d'unités a déja eu lieu et lesdites unités parviendront bien au royaume de destination (pour peu que lui tienne toujours debout).
D'ailleurs c'est une technique tres largement utilisée lors qu'un royaume veut céder ses biens a un allié apres un premier assaut subi.
Rat De Labo : ouane poilleunete ;)

Jarg Yrch | 08/02/08 10:35

Je confirme les dires de Pépé. Peu importe si le royaume est détruit dans le tour puisque les troupes sont déjà parties; le destinataire les recevra sans problème.

Des soucis, le rat, pour te poser ce genre de questions existencielles ;)?

Rat De Labo | 08/02/08 19:39

non, non, messire Jarg...
Simplement mon alliée me soutient que les dons partent dans une boîte en début de tour et que la boîte n'est donnée au receveur que si le donneur n'est pas mort avant la fin du tour! Je préfère votre version et elle me parait plus réaliste! Mais les femmes vous savez ce que c'est...:o

et comme mon dernier poutré n'avait aucune unité chez lui, je me demande...mais où sont-elles passées???:D chez ses alliés? dans l'ether du vide?

merci Pépé et Jarg:)

Le rat

Pépé Narvalho | 08/02/08 23:17

Autre hypothese : votre poutré était parti a l'assaut d'un royaume.

Ggrrruuuullllll | 10/02/08 06:18

L'inverse est vrai ou faux aussi d'ailleurs !!!

Je m'explique :D :D

Lorsque vous donnez à un royaume qui se fait poutrer à la lune où vous donnez, vous perdez vos troupes. Elles ne reviennent pas, et n'arrivent jamais en fait !

Lludd | 10/02/08 10:54

Pareil pour les caravanes.

Ca serait bien si un espion passant par là pouvait les recuperer. :D

Ca me fait penser à un point tout ca.
Comment ca se passe si l'on envoie des troupes en soutien d'un royaume et que ce dernier se fait detruire par sabotage (sans combat). Est-ce que les troupes nous reviennent ?

Edité par Lludd le 10/02/08 à 11:02

Baramir d'Eckmöl | 10/02/08 11:51

Elles ont survécu, donc normalement oui.

Rat De Labo | 10/02/08 20:10

De toute façon un soutien n'est pas un don! Tant que les troupes ne se font pas attaquer, elles rentrent vite coucouche maison :D

Le rat, membre Cerbèrien garantie élevé en plein air, norme certifiée

Baramir | 11/02/08 20:34

Ben même si elles se font attaqué mais qu'elles survivent, elles reviennent :D

Index des forums > Technique