Forum - Bilan d'attaque étrange

Index des forums > Technique > Bilan d'attaque étrange

Nacros | 02/01/08 20:46

Bonsoir à vous,

j'ai fait une attaque au tour précédent qui a donné des résultats un peu "décevants".

J'aurai voulu savoir si c'était normal (je suppose que oui), et surtout comprendre ce qui s'est passé pour que j'ai autant de pertes de mon coté et pas du sien :

Attaquants : Moi
42 Maître d'armes

Défenseurs : lui
36 Archer
3 Gardien

Morts chez moi :
42 Maître d'armes

Morts et batiments chez lui :
4 Archer
2 Barricades
1 Mur

Père Tuck | 02/01/08 20:48

Les tours de garde. Les tours de gardes attaquant avant les autres troupes, ben il te restait pas grand chose pour lui taper dessus:D

Nacros | 02/01/08 22:16

Merci pour l'info ! c'est bon à savoir ça, contre les turs de gardes pas d'autres solutions que la force brute ?

Goldenreddragon | 02/01/08 22:22

Par contre, il devait en avoir une bonne quantité de tours de garde le bonhomme!

Père Tuck | 02/01/08 23:03

les saboter avec une 20aine d'espion:o

Pépé Narvalho | 03/01/08 06:49

Autre possibilité : faire venir des dryades (1 par tour de garde) pour protéger les unités assaillantes.

Goldenreddragon | 03/01/08 10:21

C'est plutôt 2 par tour de garde... Puisque 5 points d'attaque, ça a une espérance de faire 10 dégâts...

Korem | 03/01/08 10:39

Y'a aussi l'effet des murs ...
La moitié des dégats d'attaque est redirigée dessus, ce qui permet aux défenseurs de prendre moins de baffes et de te tuer plus de gens du coup ! ;)

Goldenreddragon | 03/01/08 15:37

Ca me fait penser à une question...

Supposons qu'il y ait une malheureuse barricade... Ca fait 4 (ou 5, mais osef, à peu près rien) de résistance. Quand tu dis la moitié des dégâts y sont redigirés, ça veut quand même pas dire que sur 100 dégâts, 50 dégâts disparaissent dans la nature pour détruire UNE barricade...?

Tout ça pour me confirmer que c'est "Au plus, la moitié des dégâts d'attaque sont redirigés sur les murs et barricades." non?

(Parce que si c'est pas le cas, je construis une barricade, juste pour diminuer mes attaquants de moitié au premier round... Ce serait un POIL extrême quand même... :o :p )

Père Tuck | 03/01/08 17:16

je confirme

Korem | 03/01/08 18:00

Oui pardon je viens de relire le point des règles qui en parle, c'est au maximum la moitié des points d'attaque qui est dirigée sur les défenses.

Par contre les murs et barricades absorbent bien des attaques qui auraient pu tuer des troupes de défense, donc ca faut plus de troupes de défense pour tuer du monde au round suivant (si y'en a un).

Index des forums > Technique