Forum - Récupérer de l'or

Index des forums > Evolutions > Récupérer de l'or

Page précédente 1 2 suivante

Dame Auklèce | 24/12/07 10:38

Bonjour,

J'ai remarqué que des choses ne servent plus une fois que tout est développé, notamment les bibliothèques pour les humains quand toutes les recherches sont trouvées. Cela est sûrement le cas des autres races aussi.
Je me demandais si ce n'était pas possible d'avoir une option qui permettrait de casser notre bâtiment inutile afin de récupérer de l'or, comme si on renouvelait sa matière pour construire autre chose ou bien simplement combler la bourse qui se fait vide suite à une attaque ect...

Pépé Narvalho | 24/12/07 10:45

Y'a les marchés pour ca.
Ok ca oblige a dépenser plus, mais au final ca permet de gagner plus. :)

Reinmar der Minnesänger | 24/12/07 11:14

Il ne faut pas oublier que plus de bâtiments, mieux tu survis à un assaut aussi... :D

Père Tuck | 24/12/07 17:59

ca coute cher de détruire:D

Baramir d'Eckmöl | 24/12/07 18:59

Le seul moyen de détruire c'est de te faire attaquer, c'est dans la FAQ.

Pour l'intellect inutil, des sorts seront prévu si je neme trompe pas. En attendant, les marchés sont là.

Ilinx | 23/11/09 15:40

Il peut etre interessant de se défaire de certains batiments moyennant un certain cout, en échange de quoi on peut recevoir un certain montant en PO.

EX.
Une carriere coute 35 PO à construire.
Elle couterait 15 PO à detruire (sa valeur de protection)
On recupererait 20 PO à après sa destruction (par la recuperation des matieres premieres : bois, ciments; en plus de la main d'oeuvre qui sera reaffectee sans frais).

Tout ça fonctionnerait comme un assaut-sur-soi avec pillage... coté programme.
Juste quelques modiifs.

Les avantages pour le jeu seront consequents.

Ilinx,
Chevalier de la Lumière.

Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Rat De Labo | 23/11/09 16:48

Ça marche déjà Ilinx. Ton allié vient détruire tes bâtiments et te donne ensuite les Po du pillage. Tu vois pas besoin de nouvelle application :D après évidemment les alliés c'est brouillon et ça descend pas toujours les bons murs :o

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Ar C'hwil-krug | 23/11/09 16:52

Je confirme, ça marche bien sur Ilinx! :D

Quoi ? J'étais pas un allié ? :o:D

Plus sérieusement, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise. Le but est évidemment de récupérer des Po en cas d'extrême urgence.

------------------------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 23/11/09 à 16:52

Akromax D'aydindril | 23/11/09 17:27

//"Une carriere coute 35 PO à construire.
Elle couterait 15 PO à detruire (sa valeur de protection)//
On recupererait 20 PO à après sa destruction (par la recuperation des matieres premieres : bois, ciments; en plus de la main d'oeuvre qui sera reaffectee sans frais)."

Donc en gros, si je comprends bien, tu récupères... 5 Po...

Soit...

La moitié de ce que la carrière t'aurait rapporté si elle était restée debout.

Bon sang ! On arrête pas le progrès :D

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Comte Harbour | 23/11/09 17:43

au regard de l'ancienneté du post aussi...je me demande s'il est intéressant de détruire les choses, en effet on leur trouve toujours un certain intéret même après plusieurs lunes.

Pépé Narvalho | 23/11/09 17:50

Akromax marque un point pour l'intérêt plus que limité pour la carrière, mais je pense que l'exemple était mal choisi.
Si on prend un bâtiment non générateur d'or, ca peut devenir intéressant. L'exemple de Dame Auklèce avec ses bibliothèques était bien plus parlant.

Cela dit, comme les constructions sont limitées en nombre, je pense que les destructions devraient également l'être. Ou au moins il faut coupler destruction avec reconstruction en autre chose, moyennant une légère ristourne.

Mais sinon globalement, je ne suis pas pour. :D

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Ar C'hwil-krug | 23/11/09 17:53

Akro> Après mûre réflexion, il y a effectivement quelques petites choses à modifier! :D
Mais la carrière n'était pas le bon exemple. Le principe reste intéressant quand même.

EDIT: Oups! Pépé a été plus rapide! :D

------------------------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 23/11/09 à 17:54

Ilinx | 23/11/09 18:21

Pour compléter l'exemple.

Il ne reste que 5 PO, parce qu'il DOIT RESTER ininteressant de détruire un batiment qui produit de l'or pour... obtenir de l'or.
Il faut éviter une absurdité qui rend les constructions et les destructions triviales.

Détruire doit couter assez cher pour etre déconseillé dans le cours normal du jeu. ;)

Rat> Je n'ai pas toujours le temps de nettoyer derriere moi, alors j'engage des servants pour faire le travail. :D
Les faux-amis travaillent assez bien aussi :D

Ilinx,
Chevalier de la Lumière.

Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Lludd | 23/11/09 22:28

Se saborder est contre l'esprit du jeu. Si tu détruit tes bâtiments tes adversaires auront moins de pillage voir même tu détruits tout tes bâtiments avant qu'ils arrivent et tu apparais dans les RIP.

Mouais, je ne suis pas pour.

Jojopainpain | 23/11/09 23:07

+ 1 Lludd

Edité par Jojopainpain le 23/11/09 à 23:08

Ilinx | 24/11/09 13:18

Je répète que le sabordage coute de l'or...
Tout ne peut pas etre detruit. Faites le calcul.

Cela apporte un coté moins statique au jeu qui peut retourner en arrière, pour mieux revenir.

Pour ce qui est de l'esprit du jeu...
ça reste à définir.

Ilinx,
Chevalier de la Lumière.

Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Jojopainpain | 24/11/09 14:34

Oui mes comme le dit lludd si un type et sur se faire poutre il vend tous pour rien laisse au attaquant .... je suis contre cette idée

Lansig Roivas | 24/11/09 14:58

D'un autre côté, ça évite de faire chier Findel pour se faire pester si on veut embarquer sur un autre continent rapidement, ou pour les fin de parties.

C'est vrai qu'il peut y avoir des abus.

Mais d'un autre côté, l'idée n'est pas mauvaise; pour ceux qui n'aiment pas les marchés, récupérer 8 d'or pour arrêter la production d'une bibliothèque, ça peut être pratique pour bien des choses.

Tout est question d'utilité, pas forcément de rentabilité. Une option supplémentaire, alimentée par un ancrage logique, même si elle n'est pas rentable pour "la résistance du royaume", même si il existe mieux "avec des marchés ou des sacrifices", reste intéressante.

Imaginons qu'on vous attaque/sabote. Manque de pot, 4 des carrières sur les 5 que vous aviez y passent. Je suppose que pouvoir détruire les églises/casernes supplémentaires et désormais inutiles pour récupérer rapidement de quoi fabriquer de nouvelles carrière, ça peut le faire.

A la limite, si vous voulez éviter les abus, faites en sorte qu'on ne peut détruire le dernier bâtiment du royaume, et que l'or récupéré par le biais d'une destruction soit reversé au début du traitement de tour. Les pillards récupèreront de l'or (y compris par le vol).

PS : J'ajoute, tout est question de style de jeu, également.

------------------------------
Lansig Roivas.

Edité par Lansig Roivas le 24/11/09 à 14:59

Lludd | 24/11/09 15:16

Lansig, le pestage à la charge des joueurs et non plus du ressort de la hotline a déjà été débattu.
Ce qu'il en sortait est que l'on est pas à l'abri d'abus même si la plupart des joueurs sont de bonne volonté.
Si un seigneur a encore 1 carrière, ça serait trop simple de baisser les bras et de vouloir quitter le continent privant ainsi les autres de pillage.

Pour en revenir à l'idée de détruire un de ses bâtiments, je ne vois pas en quoi cela peut rapporter des po. Une destruction n'apporte rien à son propriétaire. Seul les pillages sont rentables car l'assaillant volent ce qu'il y a à l'intérieur pour une valeur correspondant à la résistance du batiment.

Comme nous ne sommes pas limité par le nombre de bâtiment aucune raison d'en privilégier un par rapport à d'autre.

En reprenant l'exemple ci-dessous, cela m'est déjà arrivé de me retrouver qu'avec 1 carrière et cela ne m'a pas empêché de gagner le continent. Il faut repartir sur une stratégie autre que celle prévue et la victoire n'en est que plus belle.

Rat De Labo | 24/11/09 15:58

Lludd, 1 carrière, c'est tout ce qu'il vous restait cette fois là?:o

Heureusement mon entreprise de destruction est un peu plus efficace désormais...:D

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions