Forum - Stratégie espionnage??

Index des forums > Technique > Stratégie espionnage??

Leandurime | 15/12/07 13:31

Je voudrais savoir si quand on met six tour de guet aucun espion ne peut passer??

Lancwen de Sigil | 15/12/07 13:40

Si c'est une question de probabilité, plus tu as de tour, moins il y a de chances qu'un espion passe, néanmoins, je ne pense pas qu'il y ait un nombre de tours permettant a coup sur d'arrêter tous les espions.

Balain | 15/12/07 13:43

En effet si tu as 6 tours de guet tu devrais arreter un espion, mais si ton ennemi en envoie 2 tu te retrouves avec 1 chance sur deux d'en intercepter un.

Le Déchu | 15/12/07 13:48

Non, la probablité est recalculée pour chaque tour. Tu peux avoir 200 tours de guet ou espions en "contre-espionnage" et laisser passer les espions ennemis quand même, si tu n'as pas de chance.

Lancwen de Sigil | 15/12/07 13:52

les chances d'arrêter l'espion ne se cumulent pas. Tu ne fais que multiplier les jets de des pas le chiffre nécessaire pour arrêter l'espion.

Sbrotch | 15/12/07 17:27

Effectivement cher Balain avec 6 tours de guet et rapide calcul, tu as environ 2 chances sur 3 d'arrêter chaque espion qui (ne) se présente (pas) à tes portes pour t'espioonner, te voler ou te saboter :)
Bref, je trouve l'utilité des tours de guet très limité.
A moins qu'elle permette aussi de ne pas se faire trouver par les explorations.

Le Déchu | 15/12/07 17:32

Non Sbrotch, tu n'as rien compris. Revois les explications de Lancwen et moi.

Balain | 15/12/07 18:00

Pour une fois que j'arrivais à faire un calcul qui se tenait, ma theorie est foutue. Bouhhh.

Lancwen de Sigil | 15/12/07 21:15

je cite les règles

Vos chances d'intercepter un espion sont de 1/8 sans tour de guet ni espion en garde du royaume.

Chaque Tour de guet que vous possédez a une chance sur six d'intercepter un espion

Chaque espion laissé dans le royaume a une chance sur huit d'intercepter un espion adverse

En gros, pour chaque espion, chaque tour a 1 chance sur six d'intercepter cet espion.

1 espion pour passer 5 tours de guet
5/6 * 5/6 * 5/6 * 5/6 * 5/6 * = 3125/7776 = un peu moins d'une chance sur 2 de passer.
Enfin si j'ai bien compris :D

Père Tuck | 16/12/07 00:47

c'est ca.

edit : tu a oublié le facteur 7/8 du royaume:D

Edité par Père Tuck le 16/12/07 à 00:47

Sbrotch | 16/12/07 17:41

Tout à fait d'accord avec Pére Tuck. :o
Par contre, le Déchu je ne remettai pas en cause ta remarque qui me semble jusitifée : On rejoue les dés pour chaque espion.
Là où je me suis trompé, c'est que je prenais la chance d'interception des tours de guet pour 1/7 comme avant et non pour 1/6. Ce qui donne au final :
70% de chance d'intercepter 1 espion avec 6 tours de guet.
Toujours pas fameux ! Vu l'investissement. :(

Reinmar der Minnesänger | 16/12/07 23:28

Il n'empêche, avec certaines nouvelles unités les tours de guet sont remises au goût du jour, et elles n'intercepteront pas que des espions... dont vous verrez qu'ils n'ont qu'une faible capacité de nuisance par rapport aux autres, hin hin !!

Dinofolie | 17/12/07 10:17

Juste un truc, cela permet aussi d'intercepter les espions saboteurs...

Mais bon, ce n'est pas l'essentiel dans un développement c'est certain.
(pour info, un calcul rapide montre qu'en défense, une tour de guet est moins chère qu'un espion).

Amélie De Bois Doré | 17/12/07 11:57

reinmar> chuuutt...ne gâche pas la surprise :D

Kez Maefele | 17/12/07 17:13

Balain ! Balain ! Balain !

Une autre ! Une autre ! Une autre !

:D :D :D

Lludd | 18/12/07 14:52

Il semble etre un habitué de ce genre de bevue :D

Reinmar, je crois que tu en as trop dit maintenant. Il faut lacher le morceau.

Edité par Lludd le 18/12/07 à 14:56

Baramir d'Eckmöl | 18/12/07 15:22

kidnappe Reinmarr et l'emmène loin de vous

Vous ne saurez rien.

Reinmar der Minnesänger | 18/12/07 17:04

Je refuse de me faire enlever par un nain mâle !!

Pour ce qui est de ce que j'ai sous-entendu, vous attendrez bien encore un peu la rentrée, en incluant des tours de guet dans vos développements de malades ;-)

Index des forums > Technique