Forum - création des troupes
Index des forums > Technique > création des troupes
Fourf Le Grand | 30/11/07 07:53
En lisant les règles et l'ordre d'enchainement des actions, je croyais que:
1. les batiments commencent à se construire et les unités à être formées
2. c'est le temps des combats (et donc des destructions de batiments, du sang, du viol, etc...)
3. les batiments finissent de se construire et les unités de combat sortent enfin formées ...
mais dans la partie en cours:
1. avec mes alliés ,je tente de poutrer un seigneur violemment mais il survit avec de maigres moyens et très peu de batiments (toute l'armée détruite, 15 forges et 12 carrières démontées et pillées...)
2. je pars le finir avec quelques paladins bien montés et je tombe alors sur 54 chasseurs de géants!!!
Comme nous avons détruits ses forges, plus de créations possibles à ce tour puisque les unités n'avaient pas fini leur entrainement avant le combat et ne pouvais plus etre formées après puisque plus de batiments.....
alors je me trompe ou il y a un truc? Il avait quand même pas 33 forges avant le combat! on n'était qu'au tour 12 ou 13!!!
Au fait, j'elimine tout de suite les 2 possibilités là: 1.ses chasseurs de géants étaient au combat ailleurs et sont revenus au royaume après le combat
2.c'est un don d'un autre seigneur
NON ce sont vraiment des unités créées à ce tour de jeu!!!
éclairez moi
fourf
Edité par Fourf Le Grand le 30/11/07 à 07:55
Pépé Narvalho | 30/11/07 08:05
15 forges détruites, cela signifie potentiellement 45 nouveaux chasseurs de géants, non ? (j'ai pas compris le coup de 33 forges)
Donc il reste a trouver la provenance des 9 chasseurs de géants restants.
S'il ne s'agit pas d'un retour d'expédition ni d'un don, cela peut etre un soutien, et dans ce cas ce serait indiqué dans le bilan de l'attaque, je crois.
PS : c'était vraiment pas malin de ne pas l'achever du premier coup. Et encore moins malin d'y retourner...
[EDIT] J'ai remplacé 'forgerons' par 'chasseurs de géants', suite a la remarque de Fourf.
Edité par Pépé Narvalho le 30/11/07 à 13:08
Mamba La Vengeresse | 30/11/07 08:06
Ce sont les unités crées à ce tour du jeu
Et peut être quelques unes qui était en combat ailleurs... C'est pour cela qu'on dit qu'il faut poutrer les MV d'un seul coup sinon tu te prends le retour de Harpies
Fourf Le Grand | 30/11/07 08:28
Pépé je ne comprend pas vos remarques...ou plutôt vous ne comprenez pas les miennes!
déjà je ne suis pas tombé sur des forgerons mais sur des chasseurs de géant et ensuite 33: cela veut dire que s'il avait 33 forges au depart et que j'en ai bousillé 15, 33-15 = 18 forges pour créer au tour même de l'attaque 18 X 3 =54 chasseurs
si ce n'est pas ça....:
alors les 15 forges detruites au tour de l'attaque ont bien créé une partie des 54 chasseurs le même tour!!! pourtant ce n'est pas logique par rapport à l'ordre de deroulement du tour....les forges devraient être détruites avant d'avoir fini de créer des troupes...
pour le soutien: non ce n'est pas le cas, effectivement ce serait apparu sur mon rapport de combat et de toute façon je sais que ce sont des troupes créées lors du tour de combat par ce seigneur précis (j'ai mes sources)
donc: il n'y a que 2 possibilités:
soit les forges detruites durant le combat ont quand même produit des troupes et donc mon adversaire avait 18 forges qui ont fait 54 chasseurs
soit elles ne produisent plus et mon adversaire avait 18 forges de + que celles détruites à ce tour pour faire ses chasseurs donc 18+15= 33!!!!
d'où ma question:
est ce que les batiments detruits à un tour produisent quand même des troupes durant ce même tour? ce qui devrait être contradictoire par rapport aux règles du jeu et à l'ordre de deroulement des actions!!!!!
enfin: moi aussi j'aurai préféré le poutrer en un tour mais il était vraiment balèze!!!!!!
fourf
Edité par Fourf Le Grand le 30/11/07 à 08:29
Dinofolie | 30/11/07 08:42
Généralement, la réponse la plus simple est la meilleure.
Ses troupes devaient être en vadrouille, et elles sont revenues chez lui pour attendre les tiennes.
Sbrotch | 30/11/07 09:08
Et oui, avant de se heurter à des murs , il faut savoir que ces murs sont fabriqués et ne sont pas là par l'effet du hasard.
De plus les murs nains sont relativement solides , surtout ceux dont ils est question.
Mamba et Dinofolie ont tout à fait compris ce qui s'est passé .
Juste un conseil à Fourf : Faut pas aller se casser la tête contre des murs. ça fait mal
Lancwen de Sigil | 30/11/07 10:27
Si je ne dis pas de bêtise, les bâtiments présents avant l'assaut compte dans la production du tour.
Exemple, l'ennemi a 3 forges, il produit 9 forgerons, tu attaques et tu détruis 2 forges, au tour suivant l'ennemi aura quand même ses 9 forgerons.
Père Tuck | 30/11/07 11:31
C'est exactement ca. Les batiments qui sont détruit ont quand meme produit pour ce tour. En gros, les forges ont fais les armures et les armes des chasseurs de géants, les ont formés, puis ils sont rentrés chez eux, et toi t'as rasé les forge pendant qu'ils mettaient leurs armures, et ils sont arrivé a la boure
Fourf Le Grand | 30/11/07 11:58
ok merci pour les infos!
et non ses troupes n'étaient pas en vadrouille! ils vadroullaient déjà chez moi...et sans chasseurs de geants!
@ Sbrotch> tes murs à toi n'étaient pas si solides dis donc pour un nain.... ...d'ailleurs si je n'étais pas venu faire "une visite de tes murs" le seigneur en question n'aurait plus ramené de chasseurs de géants au tour suivant
donc il faudrait être plus clair dans les règles car si on les suit à la lettre, les batiments detruits durant un tour ne devraient plus pouvoir produire...Hein Findel, dis???
fourf le démystifié
Edité par Fourf Le Grand le 30/11/07 à 12:00
Pépé Narvalho | 30/11/07 13:18
Oui, il faudrait peut-etre compléter la "Phase Construction et Entraînement" (juste apres la "Phase Combats" ) comme ceci :
"Les bâtiments dont la construction a commencé sont créés.
Les unités dont l'entrainement a commencé sont créées, meme si leurs batiments générateurs ont été détruits lors des combats."
Edité par Pépé Narvalho le 30/11/07 à 13:18
Korem | 30/11/07 14:40
Oui, ça évitera que d'autres se fourfoient...
Fourf Le Grand | 30/11/07 17:22
lol, bon jeu de mot Korem!
je regrette de ne pas l'avoir imaginé moi-même!!!
Sbrotch | 30/11/07 21:22
Je me vois oblgé de répondre pour rétablir la vérité.
Je regrette deux choses sur les dires du poseur de questions :
1/ Il ne fait état de problèmes de règles que qu'en cela pourrait le défavoriser. Car il a bien vu qu'étant attaqué lui-même, et ayant perdu des bâtiments lors de l'attaque, les troupes qu'ils avaient produites sont apparues au tour suivant.
Pourquoi en serait-il autrement pour les autres joueurs ?
2/ Quant à détruire des royaumes comme le mien qui n'ont plus rien pour défense après avoir subi 3 tours d'attaques. Effectivement, cela montre totalement la lâcheté de cette attaquant qui voudrait faire croire à son courage.
Comme cela a été le cas chez moi où 49 de tes patins d'adeptes sont morts face à mes quelques mineurs et forgerons. Pas vaillantes les troupes de Fourf. !)
Fourf, tu aurais du intitulé ce thème discusion :
Suppression des troupes de Fourf.
Edité par Sbrotch le 30/11/07 à 21:24
Fourf Le Grand | 30/11/07 21:45
Ouhhh mais c'est qu'il mordrait le nain! Restez en RP maître Sbrotch et ne vous emballez pas!
1/vous discutez problème de règlement quand il vous favorise vous?
et pour info: je ne produisais pas de troupes au tour où j'ai été attaqué mais uniquement des batiments et des caravanes...je n'ai donc pas pu comparer avec mon propre bilan...
2/ je vous ai envoyé ma chair à canon/adeptes et alors?, il fallait bien qu'elle serve à quelquechose...elle vous avait bien aidé à eliminer un autre clan auparavant,vous en riez uniquement quand elle vous défavorise!Quant à ma "lacheté" ce n'est pas le lieu à exprimer votre mécontentement face à notre dernier continent, je vous rappelle que vous pourrez largement satifaire votre amertume et votre déception lors d'un autre continent si nous nous retrouvons...sans devenir calomnieux sur le forum...
merci de ne plus juger la pertinence et la motivation première de mes questions
fourf, qui n'aime pas les mauvais perdants!
Edité par Fourf Le Grand le 30/11/07 à 21:50
Rat De Labo | 30/11/07 21:57
oula c'est chaud ici
@ maître Sbrotch: je crois que maître Fourf a raison vous vous égarez là...ce n'est qu'un jeu! (si, si sortez voir....)
Moi j'aimerai pas qu'on critique mes assauts de harpies sur le faux rhum !!! ça ferait des fourf dans ta cuirasse et des sbrotch dans tes mollets....
Le Rat
Lancwen de Sigil | 01/12/07 10:14
de toute façon, rien ne vaut l'expérience. Il faut évidemment lire les règles mais c'est le terrain qui montre les réelles possibilités du jeu
Baramir d'Eckmöl | 06/12/07 16:27
Surtout que les règles actuelles sont bien mieux que les règles de la B2.3 quand je suis arrivé.
Pour ce qui est de rajouter une petite phrase comme le suggère Tuck, je suis tout à fait d'accord.
Après, je vous remercierait de ne pas venir régler vos comptes dans une partie "techniques" du forum. Peut-être pourriez-vous faire cela par RP sous forme de lettre, ce qui sera assurément mieux.