Statistiques Archives En cours Recherche Mes continents

Germadhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Germadhil

Du 18/05/2024 au 12/06/2024. Terminé à la lune 2413 (6 tours par semaine)

Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben, acht, neun und zehn!
Ehre sei unserem König! Heil den Teutonen!
Gloire à notre roi! Gloire aux Teutons!
Teutons et Teutonnes fiers chevaliers teutoniques

**************************************** ****************************************

Le roi nain était assis à son bureau, consultant avec étonnement le dernier rapport de son général sur la conquête de Germadhil, Pourtant, malgré une nouvelle victoire, Phil ne semblait guère enthousiaste. En effet, les ingénieurs avaient eu la curieuse idée de saboter nombre de bâtiments alors même que l'armistice était signé ! Il ne pourra toutefois les punir, tous ont péris dans les explosions qu'ils ont généré.
Alors qu'il méditait sur cette fin étrange, son vieil ami le scribe débarque dans son bureau :
- Sire, félicitations ! Une nouvelle victoire pour la maison Du Lac !
Je suppose que je dois m'occuper de l'homélie. Alors voilà, je pensais débuter ...
- Min'Hok, Min'Hok, calme toi. Une fois n'est pas coutume, je vais m'occuper moi-même de ce sermon. Ma plume n'aura ni ta grâce ni ton sens du détail, mais laisse moi faire.
- Ah, très bien Messire, mais.... Vous ne voulez pas un peu d'aide ?

La gentillesse du vénérable scribe était touchante. Le roi ne pu que sourire de sa sollicitude, mais pour cette fois il écrirait seul. Et pour être certain que Min'Hok n'insiste pas, il lui confia une mission :

- Non merci mon ami. Et puis, il y a tant à faire, je vais aller porter ce sermon à mes cosignataires, mais je ne peux y aller les mains vides. Je te charge de préparer quelques fûts de ma meilleure bière, il te faut pour cela les goûter et faire le bon choix !
- Pardon Seigneur ? Mais, la bière, je n'y connais rien, enfin à part les archives sur la culture du houblon ou les techniques de brassage...
- Justement, il est grand temps de t'y mettre ! On ne peut servir la maison Du Lac sans expertise dans ce domaine, et cela va bien au-delà des grimoires. Allez, file maintenant.

A peine le scribe sortit, le vieux roi rit avec tendresse de son apparente angoisse. Le pauvre, voilà une mission qui devait lui sembler fort périlleuse, mais il ne pourra guère se tromper, tous les fûts étaient d'une excellente facture !

- Bien, il est temps désormais d'écrire ce sermon. Comme dirait Min'Hok, soyons juste, clair et concis. Le secret d'un bon sermon :


Messire Fribiduh, Messire Teutobuduus,

La guerre a été rude et les batailles féroces sur Germadhil, et je vous félicite d'avoir su ainsi braver les éléments et tenir jusqu'au terme de ce dhil.

Seigneur Teutobuduus, nous n'avons guère échangé sur ce dhil, si ce n'est face à face sur le champ de bataille dans un premier temps, et alors que vous aviez un genou à terre, vous avez dû votre salut à des relations fidèles qui m'ont convaincu de cesser les hostilités. Plus tard, c'est cote à cote que nous avons bataillé.
C'est une première victoire que nous connaissons ensemble et j'en suis heureux. Je tiens enfin à m'excuser du zèle imbécile de mes ingénieurs qui ont poursuivi leur mission alors que je venais signer la paix. Heureusement cela n'aura pas eu d'incidence.

Quant à vous, Messire Fribiduh, c'est avec un immense plaisir que je signe cette victoire à vos coté. De bien longues années ont passé depuis notre première rencontre, et il avait fallu du temps pour que nous parvenions à gagner ensemble. Ainsi, c'était autour du feu que nous avions célébré cette victoire. Le temps a fait son œuvre, mais voilà en ce jour que nous partageons à nouveau ce triomphe, et j'en suis sincèrement heureux et ému. Puisse la route être encore longue !

Enfin, mes pensées vont à mes amis et alliés sur ce dhil, tombés les uns après les autres. Seule la chance me sépare d'eux, les armées n'ayant fait que traverser mes terres sans y livrer bataille.
Un clin d'œil particulier à Sire Uriah, si nos pigeons avaient été plus rapides, la suite de l'histoire aurait été différente.
Un regret et un remerciement pour la Chimère avec qui j'ai beaucoup échangé et qui n'aura pu rallier l'arrivée, mais nul doute que nous y parviendrons sur d'autres terres !

Désormais, que la paix soit longue et heureuse sur Germadhil !

Gloire et honneur
Phil Du Lac

---------------------------------------- ------------------

Un continent mouvementé que vlà ! Je remercie Teutoboduus avec qui j'ai pu commercer très tôt, cela m'a permis de me relever des assauts répétés qui m'ont bien freiné au début. Je remercie également l'ami Phil de la maison du Lac, cela faisait une sacrée paye que nous n'avions pas festoyé ensemble à la pacification de terres, cela m'emplit de joie.

Je continue les remerciements. Seigneur Ghosty avec qui j'ai mené moultes batailles, il y aura toujours un bout de terre sur ce continent pour toi.
Je rends hommage à la Chimère, nous avons bien travaillé à la pacification de ce continent mais un malheureux quiproquo nous aura amené à se mettre sur la tronche. Bravo au Seigneur Mickt qui aura été très coriace, sa défense aura donné beaucoup de fil à retordre.
Et enfin je suis heureux d'offrir à notre bonne Fée ce Dhil, big up à Neige, l'elfe le plus viril que ces terres aient portées et son absence de point d'interrogation dans les pigeons importants ;)

Féféeeeee !
Frib'

Gagnants

NomRaceClanRègne
FribidiuhOrcLa Fée Sthinière0-20
Phil du LacNain0-20
TeutoboduusHumain0-20

Morts

RègneNomRace
1-20MicktOrc
1-19GhostyElfe
1-15BarahirOrc
1-15Neige IIElfe
1-13TruhaniaNain
1-13Kei KishimotoElfe
1-12HoragornNain
1-12TomluneElfe
1-11ElifhinElfe
1-10Sir UriahNelrk
1-10DeathwalkerNain
1-9KartonPrimotaure
1-9GilloisNain
1-8GeorgesjopetNain
1-8PoubelliHumain
1-8Tell Le FaucheurElfe
1-5KalguzNelrkravagé par la peste
1-5ValufarNelrksaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-5KibmalaHumainravagé par la peste