Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Fleurdedhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Fleurdedhil

Du 30/08/2021 au 20/09/2021. Terminé à la lune 2129 (6 tours par semaine)

Drok avait dit vrai ! Ses caves étaient pleines de vin aux origines diverses et de qualité. Et j'y ai même trouvé du jus de fruits... pratique quand on ne consomme de l'alcool qu'avec (grande) modération. Quoi de mieux qu'un tel festoiement pour conclure la conquête de Fleurdedhil.

Ce fut un continent dont les lunes devinrent rapidement meurtrières. J'eus la chance de participer à quelques radeaux tout en gardant un royaume en bon état, ce qui ne fut pas le cas de tout le monde. Mais mon royaume et ceux de la plupart de mes compagnons tinrent debout, malgré des attaques parfois destructrices (Ecolier-dv et Georgesjopet nous ont fait quelques frayeurs), et c'est en tant que quatre fidèles compagnons que nous nous retrouvâmes devant le podium de ce dhil. C'est là que Drok proposa son désistement, non sans préparer chez lui des réjouissances dignes de l'aventure que nous venions de mener ensemble.

Moi, Sire Kärel, tiens à saluer et remercier certaines personnes.

Je commencerai par Kalguz, sans qui ni moi ni Shirkaim ne serions présents ici pour signer le traité de paix, et qui sauva également la mise à Drok. Efficace autant en attaque qu'en soutien, c'est clairement un acteur majeur de cette victoire. Pour reprendre les mots de Drok : "Sacré Kalguz, toujours là où il faut quand il faut."

Ensuite, je tiens à féliciter Shirkaim qui distribua flopée de radeaux du début jusqu'à la fin du dhil. J'apprécie grandement le pacifier à vos côtés, vous dont le palmarès n'est pas prêt de s'arrêter de s'étoffer. Enfin une victoire commune !

Drok, qui, malgré de gros dégâts sur son royaume en début de continent, tint bon et remonta la pente jusqu'à devenir une puissance militaire sur laquelle on pouvait compter. Une résilience exemplaire.

Cléamolette avec qui, si son royaume n'avait pas été détruit, nous aurions sans doute distribué encore quelques radeaux. Vivement notre prochaine collaboration.

Et enfin, je remercie la Reine des Nerlks qui a réussi à injecter quelques caravanes dans mon commerce malgré un départ prématuré.

C'est donc avec grand plaisir que je termine cette conquête aux côtés de Kalguz et Shirkaim, sans oublier Drok. Ce n'était pas la première fois que nous combattions ensemble, et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière ! Il ne reste maintenant qu'à apposer ma signature sur ce traité de paix, pour mettre fin à ces lunes sanglantes de bataille qui furent marqués par la suprématie des Nelrks.

Santé !

---------------------------------------- ----------------------------------

Je ne pensais pas pouvoir enchaîner sur une 2ème victoire d'affilée. Ce qui est sûr, et même si j'ai pu participer à bon nombre de destructions, et quasiment un combat à chaque lune, je n'y aurai pas réussi sans mes alliés. Et notamment Sir Kalguz, qui a eu la bonne idée de soutenir pour mon royaume à un moment critique.

Sir Karël, ce fut avec plaisir de finir ce Dhil avec vous. Sur de précédents nous avions essayé ensemble, sans succès. Il a fallu qu'on se retrouve sur la fin pour que le trône se profile.

Et évidemment, un grand merci à Sir Drok qui nous a laissé sa place pour finir à 3. Ses caves sont vraiment bien remplies, et j'ai d'ailleurs encore le palet insensibilisé de ce que j'ai pu découvrir. Il est clair que la fois prochaine, je ferai en sorte de l'aider du mieux possible à prendre ma place, que ça soit au pied du podium ou bien pendant tout le Dhil.

**************************************** *******************************

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!!!

Après ce cri puissant entonné par ses troupes et lui-même, Kalguz se retourna. Les fumées qui montaient au ciel au loin étaient le théâtre des affrontements passés. Ce n'était pas le cri de guerre ravageur qui venait de déclencher ces foyers, mais bien les destructions auxquelles ses nerlks avaient pris une bonne part.

Ce dhil avait la particularité d'avoir réuni beaucoup de seigneurs que l'Orc estimait particulièrement. Il les passa en revu entre ce qui se trouvait entre ses deux oreilles. Il s'attarda notamment sur les membres de la Chèvre, toujours de fiers combattants et respectueux de leurs engagements, et sur Georgeoppet, seigneur étonnant qu'il était ravi d'avoir appris à connaître sur plusieurs dhil successifs. 

Mais il avait du donné la priorité à ses compagnons d'antan. Ce fut d'ailleurs une des rares fois où il pu s'approcher du podium avec trois fidèles compagnons. C'était de manière surprenante la première victoire commune avec le sire Karel, comme quoi tout arrivait à qui savait attendre songea Kalguz. Une deuxième avec Shirkaim, à qui les circonstances étaient enfin favorables après tant de dhil où il avait prouvé son mérite.

Enfin, une victoire qui ne serait pas commune avec Drok, toujours prêt à la castagne avec les ennemis, mais toujours prompt à privilégier l'entente avec ses alliés et amis.

Kalguz retourna vérifier pour la 17ème fois la qualité des vins de la victoire.

Gagnants

NomRaceClanRègne
KalguzNelrkLa Waaagh0-18
KärelNelrk0-18
ShirkaimNelrk0-18

Morts

RègneNomRace
1-18DrokOrc
1-17GeorgesjopetNelrk
1-15Ecolier-dvElfe
1-12ConceedeMort-Vivant
1-12Sa Majesté ThranduilMort-Vivant
1-10ValufarNain
1-10Seigneur ParnElfe
1-9CléamoletteNelrk
1-9Golan TrevorNelrk
1-8La Reine Des NerlksPrimotaure
1-8TomluneNelrk
1-8AchHumain
1-8Neige IIElfe
1-7HoragornNain
1-7Kei KishimotoHumain
1-7KormHumain
1-6SubarinNelrk
1-5EriolOrc
1-5HilkuElfe